27 septembre 2020

18 photos SPECTACULAIRES à pratiquer

  • Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir
    Snapbridge Capteur CCD 20,3M pixels Zoom optique 40x Système de réduction des vibrations Appareil photo, piles, câbles
  • AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Rouge)
    Le logiciel le plus récent, vient d'être mis à jour! Les utilisations nombreuses cet appareil photo numérique: images fixes numériques, Web Cam, lecture et enregistrement des vidéos, enregistrement vocal et plusieurs d'autres. Écran LCD TFT de 2,7 pouces pour une vidéo de couleurs vives, batterie rechargeable Lithium Ion (Li-Ion) de 550 mAh permet l'enregistrement vidéo continu jusqu'à 60 minutes. Dans le coffret de l'appareil photo vous trouverez deux batteries, mais il en souffit une pour le fonctionnement de l'appareil, la deuxième est de recharge. Résolution de 21 méga pixels pour la meilleure prise de vue, résolution HD 720P pour l'enregistrement vidéo, créez votre chef-d'œuvre HD! L'appareil photo est compatible avec les cartes mémoire externe de 64 Go maximum. La carte mémoire n'est pas fournie. La carte SD doit être formatée avant de l'utiliser. Mode Stabilisé, Détection des visages, Prise de vue en continu, Retardateur, Zoom numérique 8x, Logiciel PhoTags Express pour l'édition de photos, l'impression et le partage avec des e-mails etc. Garantie de non-satisfaction d'un mois contre remboursement et garantie de qualité d'un an.
  • Appareil Photo Numérique Vlogging Camera 30MP Caméra Full HD 2.7K avec Écran Rabattable à 180 Degrés Appareil Photo avec Carte Mémoire de 32 Go 2 Piles
    {Appareil photo numérique 2.7K Full HD} Cette appareil photo numérique est claire dans la prise d'images et la vidéo. La caméra enregistre des vidéos jusqu'à 2,7K / 2688x1520. Il prend des photos à 30,0 mégapixels. Cette vlogging camera fonctionne extrêmement bien en basse lumière. Vous pouvez choisir de faire apparaître le flash avant pour éclairer une plus grande zone en utilisant le curseur. De plus, la caméra de vlogging youtube est livrée avec une carte micro SD de 32 Go. {Pause vidéo} Cet appareil photo numérique prend en charge la fonction de pause afin que vous puissiez continuer l'enregistrement dans le même fichier sans en redémarrer un nouveau. L'appareil photo numérique est livré avec deux piles rechargeables. Vous pouvez enregistrer des vidéos pendant la charge. Dans ce cas, vous pouvez enregistrer des vidéos suffisamment longues à votre guise et sans vous soucier de l'épuisement de la batterie. {Écran rabattable de 3,0 pouces et prise de vue continue} L'écran de 3 pouces de cet appareil photo numérique peut pivoter à 180 degrés et la caméra prend en charge la reconnaissance faciale, ce qui en fait l'appareil idéal pour les selfies. Pendant ce temps, l'appareil photo numérique prend en charge 3 fonctions de prise de vue en continu, de sorte que vous ne pouvez pas manquer chaque prise de vue magnifique et choisir facilement la meilleure photo que vous voulez. {fonction webcam} La appareil photo numérique prend en charge la fonction webcam. Il vous suffit de sélectionner le mode PCcam une fois l'appareil photo connecté à l'ordinateur. L'appareil photo prend en charge la fonction de sourdine à une touche pour désactiver le son de la touche de l'appareil photo, les sons de démarrage et d'arrêt. L'appareil photo prend en charge les objectifs externes de 52 mm. (les objectifs ne sont PAS INCLUS, vous devez acheter séparément). {Cadeau parfait et grand souvenir} La appareil photo compact a un aspect exquis. Il est non seulement léger mais également portable. L'enregistrement de voyages, d'événements sportifs, de mariages, de fêtes d'anniversaire et d'autres activités sera si facile avec son aide. L'appareil photo numerique prend en charge une carte microSD jusqu'à 128 Go. (Le forfait comprend une carte microSD de 32 Go). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Sony DSC-WX350 Appareils Photo Numérique, Capteur CMOS Exmor R, 18.2 Mpix, Zoom Optique 20x - Noir
    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
  • Sony DSCW810B Appareil Photo Numérique Compact, 20,1 Mpix, Zoom Optique 6x Noir
    Appareil photo DSC-W810 avec capteur 20,1 mégapixels, zoom optique 6x, modes Vidéo HD 720p, Fête et Panorama par balayage Capteur Super HAD CCD 20,1 mégapixels Objectif à zoom optique 6x de Sony Objectif grand angle : capturez tout !
  • Sony DSCHX350 Appareil Photo Numérique Bridge 20.4 Mpix/Zoom Optique 50x/Stabilisateur optique 5 axes Noir
    Capteur CMOS ExmorR 20 mil Optique Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 50x Grand angle 24mm Stabilisateur Optique 5axes Batterie NP-BX1. Mode de mesure: Multizone, Pondérée centrale et Spot Source d'alimentation: 3,6 V CC (batterie fournie) / 5,0 V CC (adaptateur secteur fourni)
  • Canon PowerShot G7 X Mark II Appareil-Photo Compact 20,1 MP 1" CMOS 5472 x 3648 Pixels Noir - Appareils Photos numériques (20,1 MP, 5472 x 3648 Pixels, CMOS, 4,2X, Full HD, Noir)
    Canon PowerShot G7 X Mark II. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 20,1 MP Taille du capteur d'image: 1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 5472 x 3648 pixels. La sensibilité ISO (max): 12800. Zoom optique: 4,2x Zoom numérique: 4x. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3") Écran tactile. PictBridge. Couleur du produit: Noir
  • Nikon COOLPIX W150 Kit Appareil-Photo Compact 13,2 MP CMOS 4160 x 3120 Pixels 1/3.1" Bleu - Appareils Photos numériques (13,2 MP, 4160 x 3120 Pixels, CMOS, 3X, Full HD, Bleu)
    Nikon COOLPIX W150 Kit. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 13,2 MP Taille du capteur d'image: 1/3.1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 4160 x 3120 pixels. La sensibilité ISO (max): 600. Zoom optique: 3x Zoom numérique: 4x Longueur focale: 4,1 - 12,3 mm. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 6,86 cm (2.7"). PictBridge. Couleur du produit: Bleu

Nous vivons sur une planète qui fait l’envie du Cosmos. Tout étranger tuerait pour passer un après-midi ici et représenterait, avec son appareil photo, les merveilles que la Terre détient. La nature qui nous entoure est pleine de lieux fascinants et de moments incroyablement beaux qui crient à l’immortalisation, transformés en photographies qui témoigneront un jour de ce qu’était cette planète.

Je dis cela parce que l’empreinte de l’homme rend l’avenir du plan incertain.

Je ne sais pas demain. Aujourd’hui, vous pouvez toujours prendre votre appareil photo, faire de la randonnée et rentrer à la maison chargé de photos de nature gratifiantes comme celles que je vais vous montrer ci-dessous.

Aujourd’hui est un article inspirant par excellence. Quand je le lis, je veux que vous ressentiez un désir irrépressible de photographier la nature. J’avoue que derrière ces lignes j’ai la ferme intention de toucher vos sens, de vous émouvoir, de vous mettre « le singe » pour photographier la nature, atteindre votre cerveau amygdale et activer vos émotions les plus élémentaires concernant la Terre, concernant ce trésor daté d’expiration dans laquelle nous avons eu la chance de vivre.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous montrer des exemples de photos de la nature qui vous laisseront fascinés, excités et à bout de souffle. Ce que vous verrez ci-dessous vous fera vous sentir comme un extraterrestre complet qui vient d’atterrir sur une nouvelle planète et qui voit des choses pour la première fois qu’il n’aurait jamais pu concevoir.

Aussi, je ne veux pas que cet article soit laissé à un moment « contemplatif » éphémère. Je veux que vous, après l’avoir lu, ressentiez le torrent de passion qui coule dans vos veines et commencez à planifier votre prochaine sortie photographique pour prendre des photos de cette nature que je vais vous montrer.

Pour cela, à côté de chaque photo, je vais inclure une petite orientation de la façon dont la photo a été prise et comment vous pouvez également capturer une photo similaire. Évidemment, je ne prendrai pas la photo pour vous, je vous laisserai profiter de l’expérience de passer une matinée ou un après-midi à prendre les photos par vous-même. Mais je vais vous donner un coup de main: sous chaque photo, je vous laisse quelques indices indicatifs sur la façon dont la photo a été prise ou sur les aspects à prendre en compte lors de la prise d’une photo similaire. Simplement pour servir de point de départ.

Avant cela, si vous aimez la photographie de nature vous voudrez le savoir, c’est la première fois que j’en parle publiquement: la semaine prochaine je lance en prévente exclusive, uniquement pour les lecteurs VIP du blog, le nouveau livre numérique dans lequel nous travaillions depuis des mois, intitulé « Plongez dans la photographie de la nature”, Un travail didactique de plus de 160 pages inédites dans lesquelles je vous apprends tout ce que vous devez savoir en tant que photographe amateur, afin d’obtenir des résultats incroyables dans votre photographie de nature.

Livre de photographie de nature

Les premiers à avoir le livre numérique seront ceux qui me suivent actuellement par e-mail en tant que lecteurs VIP. Je communiquerai le lancement exclusivement par email, donc si vous voulez être parmi les premiers informés, vous devez faire ce qui suit:

  • Si vous êtes déjà un lecteur VIP et que vous recevez régulièrement mes e-mails, vous n’avez rien à faire. Restez à l’écoute et la journée 3 mars Jetez un œil à votre boîte de réception et recherchez mon message.
  • Si vous êtes un lecteur VIP mais que vous ne recevez pas mes e-mails pour une raison quelconque, il est possible que ceux-ci se retrouvent dans le dossier SPAM de votre e-mail 🙁. Le jour 3 mars jetez un oeil dans le dossier SPAM car vous y trouverez probablement mon message, classé à tort comme SPAM.
  • Si vous n’êtes pas un lecteur VIP, vous pouvez vous inscrire à partir du formulaire suivant. Être un lecteur VIP est gratuit, et cela me permet de communiquer avec vous, de vous envoyer des articles non publiés que je ne publie pas ici sur le blog ou ailleurs, de partager des trucs et astuces avec vous, et parfois, de vous permettre d’accéder exclusivement aux événements et lancements, comme ce sera le cas la semaine prochaine 😉

Photos

18 photos de la nature expliquées en détail

Assez parlé. Voici 18 photos de la nature, de la faune et de la flore, appartenant à la planète que les négateurs du changement climatique et les grandes oligarchies industrielles finiront par détruire.

Pour l’instant, voici à quoi ça ressemble.

photo nature avec abeille

Commençons par quelque chose de fort: la photo que vous voyez ci-dessus a été prise avec un iPhone auquel un objectif accessoire de type macro était fixé, l’un de ceux que vous pouvez obtenir sur Amazon pour moins de 10 EUR. Époustouflant, non?

rose, en milieu naturel

Combien de fois avez-vous pointé votre appareil photo vers une rose et senti que vous manquiez d’inspiration ou de créativité? Regardez la photo ci-dessus, c’est la rose typique que vous pouvez trouver dans n’importe quel parc à côté de la maison, mais regardez le jeu que le photographe a créé:

Tout d’abord, la photo est prise avec un objectif à grande ouverture, un f / 1,4 ou f / 1,8, d’où le flou spectaculaire de l’arrière-plan. D’un autre côté, regardez les gouttes d’eau au-dessus de la rose. Cela peut être dû à la pluie, mais une astuce bien connue dans les milieux professionnels consiste à pulvériser de l’eau (avec un pulvérisateur domestique) sur la rose avant de la photographier.

Enfin, regardez le contraste bicolore, rouge / vert, que le photographe a obtenu dans cette photo rose, élevant la photo à la catégorie de « peinture » de mon point de vue. Un délice pour le sens de la vue.

arbre en fleurs

Pour les moments où vous avez une belle amande ou une fleur de cerisier devant vous mais que vous ne savez pas comment la photographier. L’un des angles les moins galvaudés de la photographie d’arbre est l’angle contracénital, également appelé Nadir.

Vous passez sous l’arbre, collez l’appareil photo sur le tronc, et vous explorez à travers le viseur ou l’écran la vision que vous obtenez.

Si vous photographiez également en RAW, vous pourrez ensuite développer la photo numériquement et, peut-être, donner un peu plus de joie à la couleur ou au contraste.

nature solitaire

Cette photo est un classique de la photographie de nature, et pourtant elle ne perd jamais sa magie. Trouvez une zone de champ près de chez vous, vous trouverez sûrement un arbre avec lequel vous pouvez représenter un concept similaire à celui de la photo ci-dessus.

Tu veux un truc? Parfois, il n’est pas facile de trouver un arbre complètement «solitaire», mais si vous sortez de la voiture et explorez l’endroit à pied, vous vous rendez compte que vous pouvez isoler un arbre du reste des arbres simplement en vous positionnant ou en tirant sur un focale spécifique (avec plus de zoom par exemple).

écureuil

Aucune galerie de photos de la nature qui se respecte ne peut être sans votre écureuil. Si vous souhaitez en photographier un, vous devez sortir avec un bon téléobjectif (à partir de 100 mm). Si l’objectif est doté d’un stabilisateur optique (VR, IS), activez-le.

Pour photographier des écureuils, il faut évidemment aller dans un parc arboré, mais l’essentiel est de passer un bon moment à ne chercher que des écureuils. Celui d’aller se promener dans le parc et parfois je photographie une fleur, parfois un arbre, parfois un selfie et je cherche à voir si un animal est pris au passage, ça ne marche généralement pas beaucoup, car immédiatement on est fatigué ou débordé. Mais si vous plantez dans le parc ou la forêt avec le ferme objectif de photographier des écureuils et de le faire avec patience, votre acuité visuelle est aiguisée et vous êtes plus susceptible de trouver l’écureuil que vous recherchez.

exemple de photo nature, perroquet

Photographier un ara ou un perroquet et le retirer du protagoniste est presque une garantie de succès. Quelqu’un peut-il résister au charme de cette fourrure et à la vivacité de ces couleurs?

Si vous voulez photographier un perroquet, votre option la plus sûre serait d’aller dans un jardin zoologique ou un parc animalier où vous aurez un accès proche à une multitude d’animaux. Armez-vous d’un bon téléobjectif et essayez de travailler avec des focales assez longues.

Si vous allez avec votre famille, tant mieux, mais deux choses:

  • Organisez-vous de manière à pouvoir vous concentrer sur la photo pendant un certain temps sans interruption. C’est merveilleux de pouvoir profiter d’une journée en famille au zoo, mais pour obtenir une photo décente, vous devez vous concentrer mentalement sur le sujet de la photo, passer du temps, traquer patiemment pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que vous puissiez capturer cette photo. Si vous partez avec des enfants, l’idéal est qu’il y ait plus d’adultes dans le groupe pour s’accorder un moment de «déconnexion» artistique.
  • Il vaut mieux partir les jours où il y a moins de monde, donc vous recevrez moins de coups de coude pendant que vous cherchez la photo parfaite.
cheval dans le domaine

Si vous êtes submergé par les jardins zoologiques et que la foule vous stresse, pourquoi ne prévoyez-vous pas une escapade dans un endroit rural en famille ou entre amis? Si vous vous levez tôt, vous pourrez profiter d’une promenade relaxante et de la possibilité de rencontrer un cheval photogénique prêt à poser pour vous.

Les promenades matinales à la campagne vous permettront également, selon la période de l’année et les conditions météorologiques de la région, de profiter du brouillard matinal avec lequel vous pourrez ajouter un point mystère à votre photographie de nature, tout comme dans le photographie ci-dessus.

Dépouiller la chèvre de montagne

Je ne vais pas te tromper, cette photo que tu ne prends pas par hasard un jour pendant que tu vas faire l’achat au supermarché. Mais si vous aimez la randonnée ou faire des itinéraires de montagne, vous pouvez le combiner avec votre autre passe-temps de photographe et être en mesure d’obtenir des photographies aussi emblématiques que celle que vous voyez ci-dessus.

La photo de chèvre ci-dessus nécessite les ingrédients suivants:

  • Téléobjectif.
  • Positionnez-vous en faveur de la lumière du soleil ou, du moins, pas du contre-jour.
  • Evidemment tu ne prends pas cette photo « en passant ». Cela doit faire partie d’une «excursion» photographique ou d’au moins une excursion (randonnée / alpinisme) au cours de laquelle vous vous arrêtez et passez un bon moment à travailler sur cette photo.
différentes photos de la nature

Normalement, lorsque nous voyons un groupe de fleurs ensemble, la première chose qui nous vient à l’esprit est de les photographier par dessus tout ensemble, à un angle zénithal. Ensuite, nous vérifions l’écran de notre appareil photo avec un regard déçu, puis nous nous baissons pour prendre une photo de type macro, un très gros plan sur l’une des fleurs.

La photo ci-dessus est une manière créative de représenter un élément de la nature qui serait normalement fade ou ennuyeux. Il se passe beaucoup de choses sur cette photo que je veux que vous remarquiez:

  1. Plan relativement ouvert. Ce n’est pas le gros plan typique d’une seule fleur. Au contraire, nous photographions l’ensemble, transmettant ainsi l’idée de groupe, d’environnement, de société, de communauté.
  2. Profondeur de champ très faible. Nous y parvenons en ouvrant le diaphragme de l’objectif au maximum (valeur f / aussi petite que possible). Grâce à cela, le photographe peut se concentrer sur une seule fleur, laissant toutes les autres floues. En conséquence, quiconque regarde la photo, la première fois que notre regard se tourne inévitablement vers la fleur au centre, non pas parce qu’elle est au centre, mais à cause de la mise au point qu’elle a.
  3. Ce jeu de mise au point et de flou, couplé à la hauteur à partir de laquelle la photo a été prise, donne au spectateur une sensation « d’immersion » difficile à réaliser autrement. Vous voyez la photo et sentez que vous êtes là, allongé sur le ventre, reposant vos coudes sur le sol et profitant du moment à la première personne.
photo de connexion personne-nature

Superbe photo illustrant un lien homme-nature. Placer une personne dans un environnement naturel mélangeant des éléments naturels avec des parties du corps de la personne dans la composition donne généralement des résultats très gratifiants au niveau de l’histoire et au niveau émotionnel.

photo nature avec effet soie

Ce que vous voyez ci-dessus est une rivière avec une petite cascade « effet soie ». Une photo sans aucun doute impressionnante, mais pas tellement que vous ne pouvez pas la poser vous-même, quelle que soit l’humilité de votre équipement photographique.

Nous allons décomposer le « comment elle a été faite » de cette photo pour que vous compreniez ce qui se cache derrière. Vous verrez qu’avec un peu de patience, il est assez facile d’obtenir un résultat décent:

  1. Nous localisons un petit ruisseau ou une rivière à travers lequel nous pouvons marcher en bottes sans que notre intégrité physique soit en danger. La photo peut être prise même s’il n’y a pas de cascade, mais il est clair qu’une petite cascade améliorera le résultat final.
  2. On plante un trépied, là, au milieu de l’eau. Pouvez-vous mettre un trépied dans l’eau? Dépend du trépied, mais est généralement possible. Assurez-vous simplement de bien le laver et le sécher dès que vous rentrez chez vous, afin qu’il ne se détériore pas avec le temps.
  3. Nous recherchons dans notre sac à dos l’objectif avec la distance focale la plus petite possible. Un grand angle de 18 mm ou même 14 mm nous donnera une vue spectaculaire.
  4. À l’objectif, nous attacherons un filtre de densité neutre (filtre ND). Il y en a sur Amazon à des prix très bon marché. Assurez-vous, bien sûr, d’acheter un filtre ND avec le diamètre approprié pour votre objectif.
  5. Nous configurons notre caméra pour filmer en RAW + JPG et en mode manuel « M ».
  6. Nous avons réglé le sélecteur de mode sur le mode manuel, réglé l’ISO au minimum, l’ouverture supérieure à f / 11 – f / 16 et une vitesse d’obturation relativement lente. Nous allons commencer avec une vitesse d’obturation de 1/2 seconde (une demi-seconde). On tire et on regarde le résultat. Si nous devons ralentir le tir, nous testerons des vitesses plus lentes, tapez 1 seconde, 2 secondes, etc.
  7. À partir de ce moment, il s’agit d’essayer différentes vitesses d’obturation jusqu’à ce que le résultat souhaité soit atteint.
  8. Pour photographier, je recommande d’utiliser une prise de vue à distance (ils sont vendus très bon marché sur Amazon et dans les magasins de photographie). Si vous n’en avez pas, essayez l’option « prise de vue retardée » de votre appareil photo. Cela garantit que l’appareil photo ne bouge pas pendant la prise de vue.
  9. Attendez car cette photo a encore plus de chic: dans le cas de la photo que vous voyez ci-dessus, le photographe l’a soumise à un post-traitement et à une retouche importante. C’est pour les goûts, il y a des gens qui n’aiment pas que la photo soit trop « retouchée » sur l’ordinateur, d’autres l’apprécient davantage. Dans tous les cas, la photo que vous voyez ci-dessus doit une partie de sa « magie » au travail de développement et de retouche que le photographe a appliqué par la suite: le photographe a augmenté la saturation de la photo, élevé les blancs (voyez comment l’eau blanche dans le cascade), a assombri les noirs (observez les trous très sombres dans le tronc d’arbre), a joué avec le contraste et éventuellement avec le ton vert le rendant plus vif.

Voilà, la photo étape par étape. Il ne vous reste plus qu’à planifier une excursion fluviale et à expérimenter « l’effet soie » a été dit 🙂.

photo d'une rivière ou d'un lac, environnement naturel

Dans la photographie de nature, le développement numérique est d’une importance capitale, et sinon, voir la photo précédente. Grâce à l’utilisation de programmes tels que Lightroom, le photographe a pu améliorer le contraste du ciel et des nuages, donner un ton plus vif au vert des arbres et accentuer le bleu de l’eau de la rivière ou du lac.

Lorsque vous sortez pour prendre des photos dans la nature, essayez de prendre vos photos les plus « importantes » en RAW + JPG. Cela vous permettra de les développer dans Lighrtoom ou un autre programme de développement numérique et d’explorer diverses avenues créatives.

photo macro

Photo SPECTACULAIRE typique que vous pouvez prendre au milieu d’un moment d’ennui et de manque de créativité.

Engagez votre objectif avec l’ouverture la plus large possible (valeur f / réduite), localisez une feuille sur un arbre et placez manuellement une goutte d’eau sur la feuille et laissez-la glisser. Vous devrez vous entraîner plusieurs fois jusqu’à ce que vous trouviez le bon point.

Vous pouvez utiliser un pulvérisateur, une seringue sans aiguille ou tout ustensile ménager qui vous permet de déposer une goutte d’eau sur le dessus de la lame.

Le résultat comme vous pouvez le voir ci-dessus est tout simplement bestial.

paysage

Cette photographie illustre un bon exercice de photographie de bonne nature obtenu dans un environnement et une époque où, initialement, il n’y avait pas beaucoup d’intérêt.

Si vous vous demandez comment l’auteur de cette photo pourrait renverser la situation, voici quelques clés:

  • Jour nuageux. Cela a permis de réaliser un ciel intéressant avec une pointe dramatique.
  • Heure du coucher du soleil. Cela nous permet d’ajouter une nouvelle dimension de couleur (ton orange dans une partie du cadre), en plus de pouvoir diriger le regard du spectateur vers un point spécifique de la photo.
  • Petites fleurs au premier plan, forêt en arrière-plan et ciel au-dessus. 3 couches essentielles, disposées horizontalement, qui donnent à la photo une composition correcte « par couches ».
oiseau en milieu naturel

Si vous aimez la photographie d’oiseaux, vous devez sans aucun doute aller dans un jardin zoologique ou un observatoire d’oiseaux, vous y trouverez une infinité de créatures vivantes avec des ailes, de toutes les couleurs et pour tous les goûts.

Pour obtenir une photo similaire à celle que vous voyez ci-dessus, vous devrez être équipé d’un bon téléobjectif. Sur votre appareil photo, sélectionnez le mode « M » sur le sélecteur de mode (Manuel). Si vous vous sentez un peu incertain en mode manuel complet, vous pouvez essayer le mode Priorité à l’ouverture (« A » pour Nikon, « Av » pour Canon et d’autres marques).

Si vous souhaitez obtenir un flou similaire à celui que vous voyez sur la photo de l’oiseau ci-dessus, vous devez définir la valeur f / au minimum. Activez le stabilisateur d’image de votre objectif ou appareil photo et sélectionnez le mode de prise de vue en continu ou en « rafale ». Lors de la prise de vue, essayez de prendre quelques photos à chaque prise de vue. Bien que de cette façon, vous vous retrouverez avec trop de photos, la vérité est que cela vous permettra de les examiner toutes une par une, d’effacer celles qui ont été floues ou floues et de conserver les meilleures.

photo de paysage naturel

J’adore ce type de photographie de la nature dans laquelle un élément humain éclate et partage la vedette avec le paysage. L’idée elle-même est très simple à exécuter, mais la plupart du temps, nous tenons la caméra à la recherche du cadre parfait pour le paysage devant nous, il ne nous vient pas à l’esprit de nous présenter comme un élément de composition supplémentaire.

En plus de l’introduction de l’élément humain dans un environnement naturel, sur cette photo il y a une autre particularité, c’est l’angle. La photo a été prise de l’entrejambe du chevalier (comme c’est embarrassant d’expliquer cela!). En conséquence, nous avons une photographie avec une vue à la première personne ou un POV (Point Of View). La photo ne vous montre pas de paysage. Il vous y transporte physiquement. Vous voyez la photo et automatiquement vous imaginez être cette personne à cet endroit.

photo de couple dans le parc naturel

Un autre exemple de cette relation personne-nature dont je parlais sur la photo précédente. Cette photo a un niveau d’improvisation très évident (regardez par exemple les irrégularités de la pelouse), mais cela n’enlève rien à son mérite car elle parvient à nous raconter une histoire avec un niveau d’esthétique très atteint.

Imaginez la même photo, le même cadre, tout pareil, mais sans les jambes du couple. Cela aurait été une photo de plus d’un simple arbre dans n’importe quel parc.

champignon dans la forêt

Les champignons sont un excellent sujet pour la photographie de la forêt et de la nature. Il apporte l’avantage d’être un être vivant inanimé. Il est pratiquement impossible d’obtenir une photo de champignon floue ou tremblante.

Si vous voulez obtenir des résultats de photographie aux champignons intéressants, utilisez l’objectif que vous avez avec la plus grande ouverture (je recommande le roi des objectifs, le 50 mm f / 1,4, bien que le f / 1,8 vous donnera également un résultat décent) et mettez-le, évidemment à sa plus grande ouverture (f / petite valeur). Cela vous permettra d’obtenir un arrière-plan flou donnant une grande importance au champignon représenté.

Ce que vous venez de voir, c’est une toute petite sélection de photos de nature prises par des photographes amateurs que vous, mon cher lecteur, n’avez rien à envier. Mon but avec cet article était de vous inspirer mais surtout de vous montrer le processus derrière chacune de ces photos, et de voir que l’obtention de photos incroyablement belles peut être relativement facile, il vous suffit de connaître les ingrédients, les temps de cuisson et d’être l’un des meilleurs. qui aiment représenter le monde derrière le viseur.

En terminant cet article, je vous demande de ne pas le laisser ici. Votre relation avec la photographie de nature ne devrait pas se terminer dans ces lignes. Remontez, voyez les exemples de faune et de flore que je vous ai laissés, sortez votre cahier ou votre mobile, et PRÉCISE laquelle de ces photos prévoyez-vous pratiquer et quand prévoyez-vous de le faire. Viser n’est pas un non-sens, croyez-moi, c’est le seul moyen de vous engager et de pouvoir réaliser des avancées surprenantes.

La photographie ne s’apprend pas en lisant des articles comme celui-ci. J’espère que mes paroles serviront d’incitation, mais lorsque vous commencez à pratiquer une partie de ce que vous avez lu ici, c’est seulement alors que vous aurez commencé à apprendre et à grandir en tant que photographe.

Bonne chance et bonne photographie.

PS: N’oubliez pas de vérifier mes e-mails la semaine prochaine. Si vous ne le trouvez pas, regardez dans le dossier SPAM. Si vous ne vous êtes jamais inscrit en tant que lecteur VIP, vous êtes toujours à l’heure.
Nous lisons 3 mars.


Photographies gracieuseté d’Aaron, WestBoundary, Johann, Lachlan, Gláuber, Cole, Fabrizio, Henry, Caleb, Dean, Nadine, Vincent, Alisa, Arno, Sébastien, Ales, Florian, Andrew et Aaron sous licence Creative Commons.

  • Nikon Kit Reflex numérique D3500 + AFP DX 1855 f/3.55.G VR Noir
    Le grand capteur au format DX de 24,2 millions de pixels du D3500 réalise des photos et des vidéos Full HD Plage de sensibilités étendant de 100 à 25 600 ISO Vidéos en Full HD d'une fluidité et d'une clarté exceptionnelles à des cadences maximales de 60p L'application SnapBridge pour iOS et Android établit une connexion permanente entre votre appareil photo et votre smartphone/tablette Kit D3500 + AF-P DX 18-55 VR
  • Nikon D5600 + AF-P 18-55 VR Kit de Reflex numérique 24,2 Mpix Noir
    Kit zoom idéal pour la photographie au quotidien L'objectif intègre le moteur pas à pas de Nikon, qui accélère la mise au point et facilite la réalisation de vidéos quasiment sans aucun bruit mécanique Fonction de réduction de vibration pour des images nettes, même en cas de faible luminosité
  • Nikon D7500 - Reflex numérique
    Processeur EXPEED 5 Snapbridge Capteur CCD 20,1M pixels Appareils photos, batteries, câbles Environnement de fonctionnement: 0 - 40 ° C (+32 - 104 ° F) Retardateur: 2 s, 5 s, 10 s, 20 s ; 1 à 9 vues à des intervalles de 0,5, 1, 2 ou 3 s
  • NIKON COOLPIX P950 Zoom 83x écran orientable 4K/UHD 30 i/s Noir
    Zoom optique 83x (equiv 24-2000mm) f/2,8-6,5 et jusqu'à 166x avec zoom électronique. Lentille super ED Capteur CMOS 16,79 Mp vidéo 4K 30 i/s, RAW écran orientable 8.1 cm 921 000px viseur éléctronique OLED 2,36 Mp


  • Canon PGI-580/CLI-581 Cartouche BK/CMYK Multipack Noir, Cyan, Magenta, Jaune (Multipack plastique)
    Pour PIXMA iP1200 iP1300 iP1600 iP1700 iP1800 iP1900 iP2200 iP2500 iP2600 MP140 MP150 MP160 MP170 MP180 MP190 MP210 MP220 MP450 MP460 MP470 Faites confiance aux véritables encres d'origine Canon pour obtenir une qualité optimale, des résultats durables et une fiabilité garantie Découvrez nos multipacks : ces packs contiennent plusieures cartouches et reviennent nettement moins cher que les cartouches achetées séparément Préférez les cartouches XL : elles permettent d'imprimer plus que leurs équivalents standard, réduisant la fréquence de remplacement de l'encre Taille de cartouche : Standard ; Type de pack & sécurité MultiPack non sécurisé ; Type d'emballageBlister
  • Canon PG-540/CL-541 Cartouche Multipack Noire + Couleur (Multipack plastique)
    Type : jet d'encre Réf.fabricant : 5225B006AA N° fabricant : PG540 / CL541 Multi pack Canon Cartouche Printer 180 Poids : 113 g Contenu : 8 ml x 2 Encre pigmentée A haut rendement Impressions ultra net à long terme Dimensions du produit (l x l x h) : 5,4 x 2,3 x 6,4 cm Compatible avec la série : Canon PIXMA MX475, MX515, MX455, MX435, MX395, MX375, MG4250, MG4150, MG3550, MG3150, MG3250, MG2250, MG2150, MX525, MX535, TS5150, TS5151
  • Canon EOS 2000D Reflex Numérique + EFS 1855 mm F/3.55.6 IS II
    Video Full HD 1080p WiFi/NFC Ecran 7,5 cm Filtres créatifs avancés Processeur DIGIC 4+ Angle de visualisation (horizontalement / verticalement): Environ. 170 °
  • Canon EOS 4000D Appareil Photo avec Objet EF-S 18-55mm III, 18 MP, Noir
    Video Full HD 1080p ; Type de stockage: carte SD, carte SDHC ou carte SDXC WiFi. Environnement d'exploitation: 0 - 40 ° C, 85% ou moins d'humidité Ecran 6,8 cm. Alimentation et chargeurs de batterie ; Chargeur de batterie LC-E10E Filtres créatifs avancés Processeur DIGIC 4+