5 juillet 2020

6 Problèmes du mode manuel (et comment les résoudre)

  • Appareil Photo Numérique Mini Caméra Vidéo Point and Shoot Camera 2.4inch 24MP HD Vlogging Camera Compact and Portable Selfie Camera Compact et Portable Selfie
    【APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE HD DE 2,4 POUCES]】Ce petit appareil photo numérique dispose d'un écran LCD HD de 2,4 pouces, d'une résolution photo de 24 MP et d'une vidéo haute définition 1080P. Il vous donne une image claire de toutes vos images réalistes. (Résolution: La résolution la plus élevée est de 24 MP. En tout : 2 M, 5 M, 8 M, 10 M, 12 M, 15 M, 18 M, 20 M, 24 M peuvent être choisis.) 【APPAREIL PHOTO LÉGER ET MINI NUMÉRIQUE]】Mini appareil photo avec un appareil photo super léger, juste de bonne taille, peut simplement être placé dans votre main, sans avoir à transporter d'équipement lourd et à commencer un voyage avec la lumière.Il est très pratique pour la prise de vue en extérieur , Prendre une photo en voyage , enregistrer les merveilleux moments de votre vie. 【7 TYPES DE FONCTIONS RICHES】Cet appareil photo de vlog a un total de 7 fonctions spéciales avec macro 3,93 pouces / retardateur / prise de vue en continu / flash photo / anti-tremblement / sourire prise de vue / prise de vue avec minuterie. Même s'il est petit, il est doté de nombreuses fonctionnalités pour répondre à vos différents besoins. 【ANNIVERSAIRE ET NOËL GFIT】C'est un cadeau qui convient aux enfants / débutants / étudiants / personnes âgées et amis. Les appareils photo numériques sont simples et faciles à utiliser, ce qui facilite l'enregistrement de leurs beaux moments. C'est le meilleur choix pour les voyages, Noël, Thanksgiving, 【LIVRAISON LOCALE-INSTRUCTIONS pour 6 PAYS】Notre paquet contient des instructions en 6 langues. (Anglais / allemand / français / italien / espagnol / japonais). Vous n'avez pas à vous soucier des difficultés d'utilisation. Dans le même temps, notre service client est en ligne 24h / 24, vous pouvez contacter le service client à tout moment pour obtenir de l'aide. Remarque: la caméra prend en charge jusqu'à 32 Go de carte micro SD. (La carte mémoire n'est pas incluse dans le package)
  • Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir
    Snapbridge Capteur CCD 20,3M pixels Zoom optique 40x Système de réduction des vibrations Appareil photo, piles, câbles
  • Canon IXUS 185 Appareil photo numérique compact Noir
    De près comme de loin immortalisez chaque instant précieux avec une qualité exceptionnelle grâce à cet appareil photo Obtenez des images exceptionnelles grâce à la résolution de 20 millions de pixels Il vous suffit de cadrer et déclencher pour obtenir des résultats exceptionnels Appareil photo numérique IXUS185; Dragonne WS-800; BatterieNB-11L; Chargeur de batterieCB-2LFE; Câble secteur; Kit du manuel de l'utilisateur
  • Nikon Coolpix B600 appareil photo Noir
    Un boîtier ultra-compact doté d’un zoom de grande amplitude. Vidéo Full HD et son stéréo. Un boîtier élégant et facile à utiliser. Créez des clichés exceptionnels, quel que soit le sujet avec les différents modes de scène disponibles. Fournis avec un accumulateur, cble USB, adaptateur de charge, bouchon d'objectif.
  • Sony DSC-WX350 Appareils Photo Numérique, Capteur CMOS Exmor R, 18.2 Mpix, Zoom Optique 20x - Noir
    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
  • Sony DSCHX350 Appareil Photo Numérique Bridge 20.4 Mpix/Zoom Optique 50x/Stabilisateur optique 5 axes Noir
    Capteur CMOS ExmorR 20 mil Optique Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 50x Grand angle 24mm Stabilisateur Optique 5axes Batterie NP-BX1. Mode de mesure: Multizone, Pondérée centrale et Spot Source d'alimentation: 3,6 V CC (batterie fournie) / 5,0 V CC (adaptateur secteur fourni)
  • AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Rouge)
    Le logiciel le plus récent, vient d'être mis à jour! Les utilisations nombreuses cet appareil photo numérique: images fixes numériques, Web Cam, lecture et enregistrement des vidéos, enregistrement vocal et plusieurs d'autres. Écran LCD TFT de 2,7 pouces pour une vidéo de couleurs vives, batterie rechargeable Lithium Ion (Li-Ion) de 550 mAh permet l'enregistrement vidéo continu jusqu'à 60 minutes. Dans le coffret de l'appareil photo vous trouverez deux batteries, mais il en souffit une pour le fonctionnement de l'appareil, la deuxième est de recharge. Résolution de 21 méga pixels pour la meilleure prise de vue, résolution HD 720P pour l'enregistrement vidéo, créez votre chef-d'œuvre HD! L'appareil photo est compatible avec les cartes mémoire externe de 64 Go maximum. La carte mémoire n'est pas fournie. La carte SD doit être formatée avant de l'utiliser. Mode Stabilisé, Détection des visages, Prise de vue en continu, Retardateur, Zoom numérique 8x, Logiciel PhoTags Express pour l'édition de photos, l'impression et le partage avec des e-mails etc. Garantie de non-satisfaction d'un mois contre remboursement et garantie de qualité d'un an.
  • Panasonic Lumix DC FZ82 Appareils Photo Numériques (18 Megapixel, 20mm Grand angle, 60x opt. Zoom, enregistrement vidéo 4K30p, AF à contraste hybride)- Version étrangère
    Objectif grand angle de 20 mm et zoom x 60 – Zoom 20-1 200 mm, F2.8-5.9. Fonction photo et vidéo 4 K – photo 4 K à 30 ips, fonctions Post Focus et Focus Stacking, vidéo 4K 30p. Fonction Wi-Fi : commande à distance et sauvegarde, entre autres. Viseur haute résolution. Contenu de la livraison : un appareil photo DC-FZ82, une batterie li-ion, un adaptateur AC, un câble USB, une sangle d'épaule, un bouchon d'objectif, un cordon pour bouchon d'objectif.

Selon la phase photographique dans laquelle vous vous trouvez, je parlerai de votre passé ou prédirai votre futur. Avez-vous acheté ou acheté votre premier appareil photo reflex numérique (ou non). Comme dans toute relation, les débuts sont intenses, vous l’adorez, vous voulez emporter votre appareil photo partout, vous mourez d’illusion, vous détestez devoir vous en séparer. Tout ce qu’il fait semble magnifique, merveilleux, sublime. Bien que d’autres lèvent les sourcils de désapprobation ou d’incrédulité, vous ne voyez que des résultats uniques et merveilleux dignes des grands classiques.

Au fur et à mesure que cette relation progresse, les premiers défauts commencent à apparaître. Ou ce que vous aimiez commence à sembler lourd, voire haineux … C’est la deuxième phase. Désenchantement, lorsque le bandeau tombe et que vous réalisez la dure réalité. Votre appareil photo n’est pas parfait, il n’est pas autonome et il ne prend pas de belles photos tout seul. Vous vous rendez compte qu’il ne brouille pas l’arrière-plan comme vous le souhaitez, qu’il fige le mouvement lorsque vous ne le souhaitez pas, et que les images restent floues lorsque vous ne le souhaitez pas, qu’il mesure où il veut et non où vous pensiez qu’il était. je le ferais. Eh bien, si vous êtes dans cette phase, il est temps de passer à la troisième phase. Essayez de faire changer les choses 😉 (Oui, je sais, avec des gens, vous ne devriez pas essayer de le faire, mais heureusement, en photographie, vous pouvez et devez le faire) Et pour cela, il n’y a pas d’autre moyen de le faire que de prendre en charge la situation. Et que dans la photographie est synonyme d’utiliser le mode Manuel. Vous savez déjà ce qu’ils disent: « Si vous voulez que quelque chose soit bien fait, vous devez le faire vous-même » 🙂.

Considérations de base sur le mode manuel

Pour commencer à utiliser le mode manuel, vous devez prendre en compte les considérations de base suivantes des concepts qui composent le triangle d’exposition:

  • Aperture Aperture: contrôle l’entrée de la lumière à travers l’objectif, ainsi que la profondeur de champ. Lorsque vous rêvez de ces arrière-plans flous ou d’images nettes du début à la fin, voici la clé. Aux diaphragmes plus ouverts, plus de lumière et moins de profondeur de champ, et aux diaphragmes plus fermés, moins de lumière et plus de profondeur de champ.
  • Vitesse de prise de vue: il s’agit du temps pendant lequel l’obturateur reste ouvert. Plus vous l’ouvrez et le fermez rapidement, plus le mouvement se fige (situations de forte luminosité). Au contraire, plus elle reste ouverte longtemps, plus le mouvement sera imprégné dans l’image (situations de faible luminosité)
  • ISO: C’est la sensibilité du capteur à la lumière. Plus cette valeur est élevée, plus la sensibilité est élevée mais aussi plus de bruit dans l’image (moins de netteté). Inversement, plus la valeur ISO est faible, moins la sensibilité est grande, mais moins de bruit (plus de netteté).

Si vous apprenez ces trois concepts, vous êtes plus que prêt à serrer le mode manuel comme vous le souhaitez, et un monde s’ouvre où tout est possible (photographiquement parlant 😉) Maintenant, puisque tout ce qui brille n’est pas or, vous vous trouverez également avec quelques problèmes qui ont heureusement une solution. Voyons ce qu’ils sont et comment les résoudre 🙂

24619193011_3cbd24da95_k

1. N’ayant aucune idée de ce qui se fait

Si vous êtes de ceux qui ont peu de patience, vous ne savez pas ce qu’est un manuel d’utilisation, vous lisez quelques lignes du blog et commencez à sauter des mots, à lire en diagonale en espérant que par la science infusée les informations seront transmises à votre cerveau dans le plan Matrice Pour pouvoir l’appliquer immédiatement, je dois vous dire quelques choses: 1. Je vous comprends et 2. Non, cela ne fonctionne pas, d’après ma propre expérience, je vous dis de commencer à déplacer la rosquita de haut en bas, de petits boutons de haut en bas sans savoir ce que vous faites cela ne fonctionnera en aucun cas pour vous. Si vous ne savez pas ce que vous faites, vous n’obtiendrez un résultat moyen acceptable que si vous êtes très, très chanceux.

La solution? Revenez au point de départ de cet article «Considérations de base sur le mode manuel» et, si possible, approfondissez chaque point en utilisant les liens suggérés 😉.

DSC0002

2. Utilisez-le dans toutes les situations

Une autre erreur courante en passant en mode manuel est de penser que c’est le meilleur mode dans toutes les situations. Eh bien, ce n’est pas vrai, et croire que cela peut nous amener à détester le mode manuel pour être inefficace, compliqué et nous donner de mauvais résultats malgré nos efforts. Quand on vous dit qu’il est dommage de gaspiller les possibilités de votre reflex en utilisant le mode automatique, vous n’avez pas forcément besoin d’aller à l’autre extrême 😉 modes semi-automatiques Ils s’adaptent à de nombreuses situations, vous permettant de combiner la vitesse du mode automatique, avec la possibilité de faire partie des décisions à prendre.

3. lenteur

En lien avec le point précédent, c’est l’un des principaux problèmes du mode manuel. Ce n’est pas le plus rapide au monde, et bien entraine toi Il est évident que la vitesse dans les décisions et la manipulation s’améliore beaucoup, il vous est difficile de travailler dans des situations où vous avez besoin de beaucoup de vitesse de réaction, par exemple dans des situations d’éclairage changeantes, dans les sports, la photographie de rue, les événements, etc.

Pour ce faire, dans ce type de situation, il est préférable de passer en mode semi-automatique (ou semi-manuel, selon la façon dont vous le voyez 😉) de priorité à la vitesse et à l’ouverture.

7705288466_675098cb12_k

4. Paramètres incorrects

Que vous utilisiez ou non les paramètres de la triangle d’exposition (ouverture, diaphragme, ISO), en tant qu’êtres distraits que nous sommes, il n’est pas étrange que nous oublions qu’en mode manuel nous devons effectuer réglages manuellement constamment. Autrement dit, dans la plupart des situations où la lumière change ou si les couleurs de ce que nous photographions sont différentes, les valeurs d’exposition seront différentes et, par conséquent, elles varieront les unes des autres. Si nous n’avons pas précédemment effectué les ajustements pertinents à chaque fois que nous modifions les valeurs d’exposition (et je le répète, dans la même scène, cela dépend de l’endroit où nous mesurons la lumière, ils peuvent varier considérablement les uns des autres), nous aurons des images mal exposées. Ou ce qui est pareil, vous ne pouvez pas vous lancer dans la prise de photos sans réfléchir, ou en vous concentrant exclusivement sur le cadre ou la composition. Le mode manuel invite et demande patience et réflexion.

5. Mise au point manuelle

Quand il n’y avait pas d’autre choix, quand nous avions une caméra de l’année de la María Castaña, nous nous sommes toujours concentrés sur le manuel. Mais même si je suis un ardent défenseur des caméras analogiques, je vois les avantages des modes automatiques de la plupart des caméras. Chaque fois que vous n’êtes pas en face d’un paysage, d’une nature morte, de la photographie macro, des scènes avec un contraste minimal, de l’obscurité, etc. où l’appareil photo est facilement perdu ou si vous avez besoin d’une mise au point extrêmement précise, il est préférable de travailler avec l’un des modes de mise au point automatique depuis votre appareil photo. Le mode manuel nécessite du temps et de la précision. Si vous ne l’avez pas, les modes automatiques fonctionnent parfaitement 😉

6. Malentendu

L’astuce pour le mode manuel est apprendre à le connaître profondément. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible d’exprimer tout son potentiel. Lorsque vous vous sentez envieux devant une photo et pensez, OMG, comment auraient-ils pu prendre cette photo? Je peux presque promettre qu’il était en mode manuel 😉 Maîtriser le mode manuel, vous pouvez peindre avec de la lumière, photographier un chemin d’étoile, une pupille de lézard, de l’eau soyeuse, vous pouvez effacer l’arrière-plan en le brouillant, vous pouvez photographier le mouvement ou le geler, ou tout à la fois. Vous pouvez photographier le désert, la neige, la pluie ou le brouillard.

Le mode manuel est le seul moyen par lequel vous réaliserez tout ce à quoi vous pensez. Tout ce dont vous rêvez, tout ce que vous imaginez, tout 🙂 Alors oubliez la course, revenons à la slowphotography tout comme nous essayons de revenir à slowcities ou pour Nourriture lente 😉 Je sais que je vous ai dit que les modes semi-automatiques fonctionnent parfois mieux dans certaines situations. D’accord, oubliez-les pour l’instant et plongez dans le manuel. De mon point de vue, la seule façon de maîtriser tous les autres modes de prise de vue est de maîtriser le mode manuel. Une fois que vous le maîtrisez, alors oui, les modes semi-manuels vous aideront dans de nombreuses situations. Surtout quand vous savez ce que vous faites et pourquoi 😉

J’espère que cet article vous a été utile, mais surtout j’espère qu’il vous convaincra et vous encouragera à pratiquer le mode manuel. Petit à petit, avec patience et persévérance, vous pourrez le maîtriser et, par conséquent, vous obtiendrez toutes ces images que vous proposerez. Oh, et si vous pensez que quelqu’un a besoin d’un petit coup de pouce avec le mode manuel, partagez-le. Merci et à la prochaine fois 🙂

  • Nikon D5600 Boîtier NU Appareil photo numérique Reflex 24,2 Mpix Noir
    Kit zoom idéal pour la photographie au quotidien L'objectif intègre le moteur pas à pas de Nikon, qui accélère la mise au point et facilite la réalisation de vidéos quasiment sans aucun bruit mécanique De plus, la fonction impressionnante de réduction de vibration de Nikon vous assure des images nettes, même en cas de faible luminosité Boîtier
  • Nikon Objectif Zoom ultra-grand angle AF-P DX Nikkor 10-20 mm f/4.5-5.6G VR
    Processeur EXPEED 13 Snapbridge Capteur CCD 20,1M pixels Appareils photos, batteries, câbles Angle de champ : 109° à 70° Compatible avec filtre de couleur neutre de 72mm
  • Nikon D5600 + AF-P 18-55 VR Kit de Reflex numérique 24,2 Mpix Noir
    Kit zoom idéal pour la photographie au quotidien L'objectif intègre le moteur pas à pas de Nikon, qui accélère la mise au point et facilite la réalisation de vidéos quasiment sans aucun bruit mécanique Fonction de réduction de vibration pour des images nettes, même en cas de faible luminosité
  • NIKON COOLPIX P950 Zoom 83x écran orientable 4K/UHD 30 i/s Noir
    Zoom optique 83x (equiv 24-2000mm) f/2,8-6,5 et jusqu'à 166x avec zoom électronique. Lentille super ED Capteur CMOS 16,79 Mp vidéo 4K 30 i/s, RAW écran orientable 8.1 cm 921 000px viseur éléctronique OLED 2,36 Mp


  • Canon EOS 2000D Reflex Numérique + EFS 1855 mm F/3.55.6 IS II
    Video Full HD 1080p WiFi/NFC Ecran 7,5 cm Filtres créatifs avancés Processeur DIGIC 4+ Angle de visualisation (horizontalement / verticalement): Environ. 170 °
  • Canon EOS 77D Reflex Numérique + EFS 1855mm F/45,6 IS STM Noir
    Révélez le photographe qui est en vous Profitez d’une technologie de nouvelle génération pour partir à la découverte de nouveaux sujets et de nouvelles techniques de prise de vue Des performances exceptionnelles au service de vos photographies Le système AF avec mode Visée par l'écran le plus rapide au monde* vous offre des résultats d’une netteté incroyable Exprimez aussi votre créativité en vidéo Bénéficiez, pour vos vidéos, du même degré de contrôle que pour vos photographies Prenez davantage de contrôle à mesure que vous développez votre style de photographie Les commandes manuelles vous permettent de régler les paramètres sans lever les yeux de l’appareil Appareil Photo Numérique EOS 77D BK EF-S18-55 F4-5.6 STM Correction dioptrique : -3 à +1 m-1 (dioptries)
  • Canon - 5225B006 - Cartouches d'Encre d'Origine - Multicolore
    Type : jet d'encre Réf.fabricant : 5225B006AA N° fabricant : PG540 / CL541 Multi pack Canon Cartouche Printer 180 Poids : 113 g Contenu : 8 ml x 2 Encre pigmentée A haut rendement Impressions ultra net à long terme Dimensions du produit (l x l x h) : 5,4 x 2,3 x 6,4 cm Compatible avec la série : Canon PIXMA MX475, MX515, MX455, MX435, MX395, MX375, MG4250, MG4150, MG3550, MG3150, MG3250, MG2250, MG2150, MX525, MX535, TS5150, TS5151
  • Canon Powershot G7 X Mark II Appareil photo numérique compact Noir
    Modèle: PowerSHot G7 X mark II noir. Type de carte mémoire: SD, SDHC, SDXC (compatible avec la classe de vitesse UHS 1) Grand capteur pour des résultats de haute qualité. Grande ouverture sur toute la plage focale Contrôle de l'ouverture, de l'obturation et de la sensibilité ISO pour les vidéos Des photos et vidéos stables en toutes circonstances Accès simplifié aux fonctions Wi-Fi Zoom optique 4,2x grand angle Batterie: 3.6V, 1250 mAh, Li-ion rechargeable Le Composants Inclus: PowerSHot G7 X mark II, Câble d'alimentation, Bracelet, Chargeur de batterie Résolution/type de capteur : capteur CMOS 20,2 MP de type 1,0 haute sensibilité