23 septembre 2020

9 façons de photographier des étrangers (sans que leur présence soit remarquée)

  • Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir
    Snapbridge Capteur CCD 20,3M pixels Zoom optique 40x Système de réduction des vibrations Appareil photo, piles, câbles
  • AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Rouge)
    Le logiciel le plus récent, vient d'être mis à jour! Les utilisations nombreuses cet appareil photo numérique: images fixes numériques, Web Cam, lecture et enregistrement des vidéos, enregistrement vocal et plusieurs d'autres. Écran LCD TFT de 2,7 pouces pour une vidéo de couleurs vives, batterie rechargeable Lithium Ion (Li-Ion) de 550 mAh permet l'enregistrement vidéo continu jusqu'à 60 minutes. Dans le coffret de l'appareil photo vous trouverez deux batteries, mais il en souffit une pour le fonctionnement de l'appareil, la deuxième est de recharge. Résolution de 21 méga pixels pour la meilleure prise de vue, résolution HD 720P pour l'enregistrement vidéo, créez votre chef-d'œuvre HD! L'appareil photo est compatible avec les cartes mémoire externe de 64 Go maximum. La carte mémoire n'est pas fournie. La carte SD doit être formatée avant de l'utiliser. Mode Stabilisé, Détection des visages, Prise de vue en continu, Retardateur, Zoom numérique 8x, Logiciel PhoTags Express pour l'édition de photos, l'impression et le partage avec des e-mails etc. Garantie de non-satisfaction d'un mois contre remboursement et garantie de qualité d'un an.
  • Sony DSCW810B Appareil Photo Numérique Compact, 20,1 Mpix, Zoom Optique 6x Noir
    Appareil photo DSC-W810 avec capteur 20,1 mégapixels, zoom optique 6x, modes Vidéo HD 720p, Fête et Panorama par balayage Capteur Super HAD CCD 20,1 mégapixels Objectif à zoom optique 6x de Sony Objectif grand angle : capturez tout !
  • Panasonic Lumix Appareil Photo Bridge Zoom Puissant DC-FZ82EF-K (Capteur 18MP, Zoom Lumix 60x F2.8-5.9, Grand angle 20mm, Viseur, Ecran tactile, Vidéo 4K, Stabilisé) Noir – Version Française
    Résolution du capteur: 4906 x 3689 | Max. résolution d'image: 4896 x 3672 | Max. résolution vidéo: 3840x2160 (30p) Capteur MOS Haute Sensibilité 18,1 mégapixels pour des photos détaillées Stabilisation Power O.I.S. pour des images nettes Zoom optique Lumix ultra puissant 60x avec grand angle 20mm (20-1200mm) Ouverture F2.8 - 5.9 pour des photos lumineuses Viseur Électronique 0.2'' Haute Résolution 1170K points (grossissement env. 0.46x) pour un cadrage confortable et précis Écran LCD 3.0“ 1040K pts tactile Autonomie 330 photos environ Flash intégré WiFi Vidéo 4K 30p Vidéo FHD 60p Photo 4K pour réaliser une rafale de 30 ips et ne plus louper aucun moment Fonction Post Focus afin de vous concentrer sur la prise de vue et faire la mise au point plus tard. Rafale 6 i/s (AFC) et 10 i/s (AFS) Auto Focus ultra rapide DFD 49 collimateurs
  • Sony DSCHX350 Appareil Photo Numérique Bridge 20.4 Mpix/Zoom Optique 50x/Stabilisateur optique 5 axes Noir
    Capteur CMOS ExmorR 20 mil Optique Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 50x Grand angle 24mm Stabilisateur Optique 5axes Batterie NP-BX1. Mode de mesure: Multizone, Pondérée centrale et Spot Source d'alimentation: 3,6 V CC (batterie fournie) / 5,0 V CC (adaptateur secteur fourni)
  • Sony DSC-WX350 Appareils Photo Numérique, Capteur CMOS Exmor R, 18.2 Mpix, Zoom Optique 20x - Noir
    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
  • Canon PowerShot G7 X Mark II Appareil-Photo Compact 20,1 MP 1" CMOS 5472 x 3648 Pixels Noir - Appareils Photos numériques (20,1 MP, 5472 x 3648 Pixels, CMOS, 4,2X, Full HD, Noir)
    Canon PowerShot G7 X Mark II. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 20,1 MP Taille du capteur d'image: 1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 5472 x 3648 pixels. La sensibilité ISO (max): 12800. Zoom optique: 4,2x Zoom numérique: 4x. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3") Écran tactile. PictBridge. Couleur du produit: Noir
  • Nikon COOLPIX W150 Kit Appareil-Photo Compact 13,2 MP CMOS 4160 x 3120 Pixels 1/3.1" Bleu - Appareils Photos numériques (13,2 MP, 4160 x 3120 Pixels, CMOS, 3X, Full HD, Bleu)
    Nikon COOLPIX W150 Kit. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 13,2 MP Taille du capteur d'image: 1/3.1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 4160 x 3120 pixels. La sensibilité ISO (max): 600. Zoom optique: 3x Zoom numérique: 4x Longueur focale: 4,1 - 12,3 mm. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 6,86 cm (2.7"). PictBridge. Couleur du produit: Bleu

J’ai également eu un moment où j’adorais me planter dans l’une des rues les plus fréquentées de Madrid, à Preciados ou sur la Gran Vía, et avec mon appareil photo reflex, j’ai passé des heures à essayer de faire un bon portrait spontané d’un passant. Les résultats étaient épouvantables. En partie parce qu’à l’époque je ne savais pas bien utiliser le mode manuel, et en partie parce que je le faisais si clairement que les portraits que j’ai obtenus étaient des visages en mouvement s’échappant de la photo, des visages couverts ou tournés de l’autre côté, des sourcils froncés , des gifles qui atteignent parfois la cible et d’autres presque.

Le temps et les nombreux voyages que j’ai eu la chance de faire m’ont permis d’améliorer ma technique et d’apprendre quelques autres trucs que j’aimerais partager aujourd’hui dans cet article. Si vous aimez photographier des étrangers dans la rue, l’article d’aujourd’hui est d’imprimer et de sauvegarder 😉

Le plus important

Photographier des étrangers dans la rue est un sujet délicat. Chaque fois que j’écris sur ce sujet, je lui donne quelques tours car je ne sais jamais si je le fais bien. Je dis cela parce que photographier des étrangers dans la rue est un sujet qui nécessite une certaine responsabilité. J’avoue que j’aime beaucoup photographier des étrangers dans la rue et j’avoue qu’au début, je me souciais beaucoup que des inconnus me prennent en photo, mais au fil du temps, cela est devenu moins important pour moi.

Si vous allez faire cela, n’oubliez pas ce qui suit:

  • Respectez la loi de la juridiction dans laquelle vous vous trouvez. Si vous vivez ou voyagez dans un pays où il est clairement interdit de photographier des gens dans la rue, mieux vaut l’éviter.
  • Respectez l’éthique. Ce point je devrai laisser ouvert car chacun de nous définira notre éthique et nos valeurs d’une manière différente, mais si prendre une certaine photo vous semble contraire à l’éthique, ou si vous ne la voyez pas clairement, ne prenez pas cette photo.
  • Respectez les gens. Si quelqu’un vous demande explicitement de ne pas les photographier, ne le faites pas et ne postez pas la photo. Vous pouvez lui créer des problèmes.

Et maintenant oui, pour les conseils 😉

1) Laissez-les se familiariser avec l’appareil photo

Un appareil photo, en particulier SLR, est un élément frappant et non naturel. Sa forme et sa couleur «agressives» attirent inévitablement l’attention. Selon l’endroit où vous vous trouvez, essayez de retirer l’appareil photo pendant une longue période avant de commencer l’opération. Si vous êtes dans un café, laissez-le sur la table, afin que les gens autour de vous le voient et s’y habituent. Quelques minutes suffisent au personnel pour baisser sa garde et commencer à normaliser l’existence de la caméra.

Hé, cela n’a pas d’importance, mais une chose, lorsque vous suivez ce conseil et laissez l’appareil photo sur la table, essayez de ne pas être volé par des amis des autres. Je dis, allez.

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2) Faites de longs cadres

Si vous êtes dans la rue à regarder passer les gens, ne photographiez pas la première personne à entrer dans le cadre. Vous pouvez ressembler à un «paparazzi» ou à un détective qui recherchait la personne en question et créer des soupçons inutiles. La meilleure chose est que vous réalisiez un cadre qui vous satisfait et que vous restiez ainsi pendant quelques secondes, laissant les gens passer devant l’objectif de votre appareil photo. Au fil du temps, il semblera que vous ne photographiez personne en particulier, il pourrait même sembler que vous photographiez quelque chose de plus, dans des prises de vue ultérieures. Cela aidera les gens à « normaliser » à nouveau votre existence avec votre appareil photo et à minimiser ce que vous faites.

3) Utilisez de faux sujets

Si vous trouvez un sujet photographiquement attirant et que vous souhaitez le photographier en particulier et pas un autre, vous aurez besoin d’un partenaire. Demandez-lui de se tenir entre vous et le sujet et de poser comme si vous alliez réellement le photographier. Cadrez votre ami et essayez de dévier le cadre légèrement et lentement, suffisamment pour que le sujet qui vous intéresse soit bien mis au point. Vous pouvez donc le photographier sans problème.

Il va sans dire que cela n’a pas d’importance pour nous si votre ami est flou ou flou. En fait, il n’allait jamais être le sujet 😉

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4) ne regardez pas dans les yeux

La pointe numéro 1 de la photographie de portrait se concentre sans aucun doute sur les yeux. Il n’y a pas de doute. Mais faites-le à travers l’appareil photo, regardez les yeux du sujet que vous photographiez et concentrez-les correctement. Ce que vous ne faites pas, c’est de regarder les yeux de la personne en direct, car de cette façon, vous ne ferez que l’alarmer. Évitez le contact visuel direct à tout prix. Ne regardez pas directement la personne, elle n’est pas censée exister pour vous, vous êtes censée photographier autre chose. Si vous la regardez directement et que la personne s’en rend compte, elle n’aura aucun doute qu’elle est représentée, et là vous perdez l’avantage de la spontanéité.

5) Oubliez le viseur optique

Vue en directJe fais partie de ceux qui préfèrent photographier avec l’appareil photo collé aux yeux, en regardant à travers le viseur optique, à l’ancienne. Mais je reconnais également que cette façon d’utiliser l’appareil photo peut être un peu « frappante ». Le cadrage à travers l’écran avec le mode Live View de la caméra est beaucoup plus pratique dans ce type de situation. En plus de vous permettre de voir mieux et plus gros, il ne semble pas si évident que vous prenez une photo. Quelqu’un avec un appareil photo à la main regardant l’écran pourrait simplement le configurer, regarder les paramètres ou même revoir les photos prises à un autre moment. Au lieu de cela, une personne avec son œil collé au viseur ne peut rien faire d’autre: il prend une photo!

6) Utilisez une caméra à écran flip

Oh, c’est mon préféré. Un écran pliant est votre allié idéal pour prendre des photos d’étrangers. Avoir un écran de ce type vous permet d’abaisser la caméra et de pouvoir cadrer parfaitement. Si nous revenons à la scène du café dans lequel vous êtes assis, avec l’appareil photo sur la table, vous n’auriez pas besoin de le soulever pour voir l’écran ou de vous enfoncer dans le fauteuil juste pour pouvoir bien voir l’écran bien. En l’inclinant vous avez déjà la meilleure vision possible. (Vous cherchez un bon appareil photo reflex? Le Nikon D5600 est un excellent candidat.)

7) Utilisez un appareil photo avec Wi-Fi + téléphone portable

Semblable au point précédent, si vous n’avez pas de caméra à écran pliable mais avec le Wi-Fi, vous pouvez la connecter à votre smartphone (généralement des iPhones ou des téléphones Android) et recevoir le signal de la caméra sur l’écran du mobile lui-même. Cela vous permet de voir le cadre de la caméra sur le téléphone, en direct et en temps réel, de vous lever, de vous retourner, de regarder dans l’autre sens, d’aller au bar pour demander un verre d’eau (si vous êtes dans un café), et même prendre des photos depuis le mobile lui-même, sans avoir à dépendre de la caméra en main.

J’insiste, essayez de ne pas aller trop loin si vous ne voulez pas vous passer de caméra 😉

8) Utilisez le déclencheur retardé (ou à distance)

Moins vous touchez l’appareil photo, moins vous apparaîtrez « photographe », c’est ce qui vous intéresse dans ce type de situation. Profitez de votre déclencheur à distance, si vous en avez un, et si vous n’utilisez pas la fonction de prise de vue retardée que la plupart des appareils photo reflex actuels ont.

9) devenir le touriste

Il est toujours plus «normal» de voir un appareil photo dans les mains d’un touriste, avec sa chemise, son chapeau de paille et ses sandales à chaussettes que dans les mains d’un citadin du quartier voisin. Même si nous croyons que nous sommes sur une photo prise par un inconnu, il semble que nous soyons soulagés d’être pris par un touriste, allez savoir où, pas qu’un voisin de la ville le prenne sans que nous lui en ayons donné l’autorisation 😉

Un touriste semble gêner moins, il semble qu’il soit plus pardonné. Il n’est pas d’ici, que va-t-il faire? Quoi qu’il en soit 😉

Tourist

Jusqu’ici avec cette série d’astuces pour photographier des étrangers dans la rue. Pouvez-vous penser à une astuce que vous pouvez partager avec tout le monde? Faites-le dans les commentaires, et n’arrêtez pas de diffuser cet article si vous le trouvez utile, sur votre réseau social préféré: Facebook, Google+ ou Twitter.

Je vous remercie.

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