9 juillet 2020
Comment vendre des photos sur Internet et gagner de l’argent [Actualizado]

Comment vendre des photos sur Internet et gagner de l’argent [Actualizado]

  • Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir
    Snapbridge Capteur CCD 20,3M pixels Zoom optique 40x Système de réduction des vibrations Appareil photo, piles, câbles
  • Canon IXUS 185 Appareil photo numérique compact Noir
    De près comme de loin immortalisez chaque instant précieux avec une qualité exceptionnelle grâce à cet appareil photo Obtenez des images exceptionnelles grâce à la résolution de 20 millions de pixels Il vous suffit de cadrer et déclencher pour obtenir des résultats exceptionnels Appareil photo numérique IXUS185; Dragonne WS-800; BatterieNB-11L; Chargeur de batterieCB-2LFE; Câble secteur; Kit du manuel de l'utilisateur
  • Sony DSC-WX350 Appareils Photo Numérique, Capteur CMOS Exmor R, 18.2 Mpix, Zoom Optique 20x - Noir
    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
  • Nikon Coolpix B600 appareil photo Noir
    Un boîtier ultra-compact doté d’un zoom de grande amplitude. Vidéo Full HD et son stéréo. Un boîtier élégant et facile à utiliser. Créez des clichés exceptionnels, quel que soit le sujet avec les différents modes de scène disponibles. Fournis avec un accumulateur, cble USB, adaptateur de charge, bouchon d'objectif.
  • Sony DSCH300 Appareil Photo Numérique Bridge, 20.1 Mpix Zoom Optique 35x Noir
    Des images exceptionnelles en toute simplicité avec un zoom optique 35x, un capteur 20 mégapixels, une vidéo HD et des effets artistiques Capteur Super HAD CCD 20,1 mégapixels Objectif à zoom optique 35x de Sony Stabilisateur optique SteadyShot Système de batterie: Pile AA Zoom numérique (photo): Jusqu'à 280 x (VGA)
  • Panasonic Lumix DC FZ82 Appareils Photo Numériques (18 Megapixel, 20mm Grand angle, 60x opt. Zoom, enregistrement vidéo 4K30p, AF à contraste hybride)- Version étrangère
    Objectif grand angle de 20 mm et zoom x 60 – Zoom 20-1 200 mm, F2.8-5.9. Fonction photo et vidéo 4 K – photo 4 K à 30 ips, fonctions Post Focus et Focus Stacking, vidéo 4K 30p. Fonction Wi-Fi : commande à distance et sauvegarde, entre autres. Viseur haute résolution. Contenu de la livraison : un appareil photo DC-FZ82, une batterie li-ion, un adaptateur AC, un câble USB, une sangle d'épaule, un bouchon d'objectif, un cordon pour bouchon d'objectif.
  • Sony DSCHX350 Appareil Photo Numérique Bridge 20.4 Mpix/Zoom Optique 50x/Stabilisateur optique 5 axes Noir
    Capteur CMOS ExmorR 20 mil Optique Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 50x Grand angle 24mm Stabilisateur Optique 5axes Batterie NP-BX1. Mode de mesure: Multizone, Pondérée centrale et Spot Source d'alimentation: 3,6 V CC (batterie fournie) / 5,0 V CC (adaptateur secteur fourni)
  • Appareil Photo numérique Appareil Photo 2.7K 24MP Full HD Appareil Photo Compact for Youtube 3.0 inch Rotation à 180 degrés Caméra à écran pivotant avec lumière Flash rétractable
    Caméra Full HD 2,7K 25FPS 24MP: Cette appareil photo numérique peut enregistrer avec une résolution vidéo 2,7K 25FPS et prendre des photos avec une résolution d'image 24,0MP. Appuyez sur la touche "M" pour basculer entre le mode "Image" et le mode "Vidéo". De superbes photos et vidéos de qualité pourraient préserver à jamais vos précieux souvenirs! L'appareil photo numérique est également très maniable et léger, facile à utiliser et pratique à transporter partout. RETARDATEUR / TIR CONTINU / DÉTECTION DE MOUVEMENT: Retardateur avec une gamme polyvalente de paramètres: 2 secondes, 5 secondes, 10 secondes. La appareil photo compact a un écran de 3 pouces qui peut pivoter à 180 degrés, ce qui rend les selfies plus faciles et plus amusants. De plus, l'appareil photo compact peut effectuer des prises de vue en continu et avoir la fonction de détection de mouvement, afin que vous puissiez observer chaque instant de mouvement. ENREGISTREMENT PENDANT LA CHARGE / CONNEXION PC: L'appareil photo numérique compact peut enregistrer des vidéos pendant la charge, vous pouvez donc enregistrer suffisamment de vidéos comme vous le souhaitez et sans vous soucier des décharges de la batterie. L'emballage est livré avec un câble USB afin que vous puissiez transférer les photos / vidéos sur votre PC, pour une meilleure visualisation avant de les télécharger sur vos réseaux sociaux. Détection de flash rétractable / anti-tremblement / visage: cet appareil photo numerique avec écran rabattable a un flash photo et une lumière de remplissage vidéo, vous pouvez faire apparaître la lampe de poche rétractable lorsque vous prenez des photos dans l'obscurité. Cette appareil photo est livrée avec une reconnaissance faciale intégrée. Il y a un trou pour trépied au bas de la caméra, vous pouvez donc monter la caméra bon marché sur un trépied et vous détendre (n'est pas inclus). SERVICE: Nous pourrions fournir un excellent service client rapide dans les 24 heures. Nous vous recommandons d'utiliser une carte MICRO SD CLASS 10 jusqu'à 32 Go. Veuillez formater la carte micro avant d'utiliser les camera video youtube pour les débutants.Ce meilleur camera youtube à écran plat est parfait pour toutes les fêtes, fêtes et célébrations.

Le rêve de chaque personne, et sûrement le vôtre aussi, devrait être de pouvoir vivre des choses que vous aimez le plus. Vivez sur ces choses que vous feriez sans aucun doute gratuitement et, si vous lisez ceci, la photographie est très probablement l’une de ces choses pour vous. Il est également très probable que, sur votre ordinateur, vous ayez un grand nombre de photos d’excellente qualité qui n’ont jamais vu le jour, au-delà de tout réseau social, et qui pourraient générer des revenus, si vous preniez le temps de monter votre catalogue en ligne. Aujourd’hui, je vais vous dire comment vendre des photos sur Internet avec des photographies (et gagner de l’argent).

Qu’est-ce que je suis une exagération? Il n’est pas nécessaire d’être un photographe de renommée internationale pour que d’autres personnes, entreprises ou agences soient intéressées par vos photographies et souhaitent vous payer pour celles-ci. Il n’est pas non plus nécessaire que vous ayez un énorme catalogue plein de photos et, encore moins, trop de temps disponible pour pouvoir vous consacrer à cette nouvelle aventure.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est de 10 minutes de votre temps pour bien comprendre comment le faire rapidement et facilement. Comment? Lire l’article que je vous ai préparé.

Vous êtes sûrement déjà photographe professionnel, il vous suffit de le réaliser!

Comment fonctionne la vente de photos en ligne?

Vendre des photographies sur Internet est en fait un processus assez simple: il ne nécessite pas de connaissances techniques dans le domaine informatique pour constituer votre catalogue en ligne et commencer à vendre vos photographies. La chose la plus difficile est d’avoir un portefeuille rentable, en fait, cela peut être plus difficile que vous ne l’imaginez. Mais ne vous inquiétez pas puisque, tout au long de l’article, vous découvrirez les clés pour le rendre aussi simple et rentable que possible.

Photographie de microstock

Fondamentalement, la vente de photographies sur Internet à laquelle je ferai référence tout au long de l’article est appelée «microstock» ou via des banques d’images. Pourquoi allons-nous nous concentrer sur ce mode de vente en ligne? Parce qu’une fois que vous aurez assemblé votre catalogue, vous n’aurez qu’à attendre les centaines de personnes, entreprises et agences qui visitent ces catalogues quotidiennement, s’intéresser à vos photographies et vouloir les acheter.

Il y a quelques années, lorsqu’une entreprise ou une agence avait besoin d’une certaine photographie pour la placer dans une campagne ou une présentation, elle devait engager un photographe pour la produire, ou payer une fortune à des entreprises spécialisées pour rechercher dans leurs catalogues une photographie qui répondait à leurs besoins. exigences. Actuellement, grâce au grand nombre d’agences microstock qui ont vu le jour ces dernières années, un photographe comme vous peut vendre une de vos photos à une grande entreprise pour ses brochures, son site internet ou pourquoi pas ses campagnes publicitaires.

Comment? Vous vous inscrivez, composez votre catalogue et ces agences, qui agissent comme intermédiaires, vendent les photos directement aux personnes intéressées à les acquérir. C’est si simple.

Bien sûr, ne vous attendez pas à devenir millionnaire du jour au lendemain, rien de tout cela. Le métier ne réside pas dans la vente de quelques photographies à un prix très élevé, mais bien au contraire: vendre plusieurs de vos photographies à un prix très bas (et dans de nombreuses agences) et faire ainsi la différence.

« Il est plus facile de vendre 500 photos à un euro chacune, qu’une photo à 500 euros »

Femme, compter, dollar, factures
Le succès de vos photos dépend de votre créativité

Où les mettre en vente?

Comme je l’ai mentionné précédemment, de nouveaux sites apparaissent chaque jour comme des intermédiaires pour vendre vos photos sur Internet. Cela ne signifie pas que vous devez télécharger votre catalogue dès qu’il apparaît, car cela vous prendrait beaucoup de temps, mais il serait bon de sélectionner 4 ou 5 agences avec lesquelles vous pouvez travailler confortablement, au moins initialement.

Ensuite, j’ai préparé une liste des meilleures agences de microstock et un résumé de ses caractéristiques:

1. Adobe Stock

Logo Adobe Stock
Adobe stock

Adobe n’a presque pas besoin d’être présenté, non? Vos exigences: images au format JPEG, espace colorimétrique sRGB, résolution d’image minimale: 4 MP et 100 MP maximum (mégapixels), taille de fichier maximale de 45 Mo (mégaoctets), n’incluent pas de filigranes ou d’horodatages, ni augmentez la résolution des fichiers; envoyer la taille de fichier maximale que l’appareil photo peut produire. Ils offrent 33% des bénéfices et vous commencez à percevoir à partir de 25 $ de vente. Plus d’informations ici.

2. Gettyimages

Logo de Getyyimages
Gettyimages

L’une des principales banques de vente, avec plus de 1,5 million de clients dans 200 pays. Vous téléchargez leur application (Contributeur par Getty Images) pour télécharger un échantillon entre 3 et 6 photos et ils peuvent vous choisir (ou non) de collaborer avec Getty Images ou Istock (également de la même entreprise). Toutes les réponses à vos questions sont ici.

3. Shutterstock

Logo Shutterstock
Shutterstock

Une autre grande banque d’images à vendre. Vous pouvez lire ici leurs exigences lors de l’envoi des images. Par curiosité, ils vous donnent des indices sur le contenu qu’ils recommandent de télécharger en fonction de l’heure.

4. Dreamstime

Logo Dreamstime
Le temps des rêves

Les exigences d’image sont une taille de fichier maximale de 1 Go en JPEG / RVB, avec la meilleure qualité de compression et une résolution d’au moins 3 mpx. Selon le montant de la vente, vous pouvez recevoir entre 25 et 50% de profit. Vous pouvez collecter à partir de 100 $. Plus d’informations ici.

5. 123RF

Logo 123RF

Plus de cinq millions d’acheteurs sont une bonne raison de garder cette agence à l’esprit lors de la vente de vos photos. Vous recevez entre 30% et 60% de commission pour chaque licence vendue. Plus de questions ici.

5. Depositphotos

Logo depositphotos

Vous vous inscrivez, téléchargez du contenu pour l’examen et si vous êtes approuvé, vous pouvez télécharger vos photos. Tout le contenu que vous téléchargez sera examiné. Les exigences d’image sont les suivantes: format JPEG / JPG avec couleur RVB; Résolution minimale de 3,8 MP (2400 x 1600 pixels), les photos ne doivent pas dépasser 50 mégaoctets. Ici, vous avez plus d’informations que vous souhaitez savoir.

Autres agences où vendre des photos en ligne

Voici quelques autres où vous pouvez vendre vos photos

Avant de décider de vous inscrire à l’un d’entre eux, prenez votre temps pour avoir une idée plus complète du fonctionnement de chaque site, de ses exigences, du prix que vous payez pour vos photos, etc. De cette façon, vous aurez suffisamment d’informations pour vous abonner uniquement aux sites qui vous font le plus confiance, qui donnent un cadre plus professionnel à votre travail et qui peuvent vous apporter les plus grands avantages sans occuper une grande partie de votre temps libre.

Autres options pour vendre vos photos sur Internet

En plus de ces agences, il y a aussi la possibilité de vendre vos photos depuis votre propre site web ou blog. Vous pouvez le faire, par exemple, via des sites comme Fotomoto. Mais aujourd’hui, dans cet article, nous nous sommes concentrés sur les agences de microstock, alors nous continuons.

Pouvez-vous vraiment gagner de l’argent?

S’il est vrai qu’il est peu probable que vous deveniez millionnaire en vendant des photographies via ce médium, même si on ne sait jamais, la probabilité de générer quelques euros supplémentaires chaque mois est assez élevée. Ce type de vente a eu de réels avantages ces dernières années. Certains photographes ont même abandonné leurs activités pour se consacrer exclusivement à la vente d’images microstock.

Maintenant, personne ne donne rien pour rien. N’oubliez pas que vous devez investir du temps et des efforts pour vendre vos photos. Ne pensez pas qu’en cinq minutes vous allez résoudre le scrutin 😉

Dans tous les cas, les avantages que vous pouvez obtenir en vendant votre travail en ligne ne sont pas seulement monétaires: à mesure que vos photos réussissent, votre popularité en tant que photographe le sera également. Cela peut être la porte d’entrée vers le monde du professionnalisme, à travers la petite porte. Photo par photo, vente par vente, chaque jour de plus en plus de gens pourront apprécier votre travail et, pourquoi pas, l’acheter.

La clé du succès: Votre capacité à capturer quel type de photographies sont les plus demandées et à les publier afin qu’elles puissent être vendues seules. Comment faire? Continuez à lire et vous comprendrez.

Quelles photographies sont les plus vendues?

Comme je viens de le mentionner, la magie ne se produit pas seule. Il ne suffit pas de télécharger une centaine de photos sur Internet et de s’asseoir et d’attendre que les euros coulent dans vos poches. Rendre votre portefeuille rentable est un peu plus compliqué.

Une bonne photo ne suffit pas pour que quelqu’un veuille l’acheter, elle doit être originale et fonctionnelle à ce que les gens, les entreprises et les agences demandent et c’est: photographies « neutres ». Qu’est-ce que je veux vous dire avec ça? Photographies sans message lourdement chargé, couleurs plus claires que sombres, etc.

Voici un peu liste des sujets les plus populaires qui servira de guide lors de l’assemblage de votre catalogue:

  1. Gens: Des photographies de personnes en action ou travaillant, faisant un travail ou en groupe et en famille peuvent générer de bons revenus.
  2. Bébés: Les photos de bébé ne sont pas seulement mignonnes et mignonnes, elles sont également très rentables. Assurez-vous que votre catalogue ne manque pas de quelques bons clichés de ces petits spéciaux.
  3. Musique: Il vous sera impossible de capturer la musique là-bas sur une photo, mais si vous mettez votre imagination au travail, vous pourrez capturer beaucoup de situations où la musique se manifeste: écouteurs, danses, concerts, etc.
  4. Tatouages: De plus en plus de gens sont encouragés à se faire tatouer et de plus en plus, ce sont les agences qui demandent ce type de photographie. Ne manquez pas l’occasion.
  5. Fleurs: l’un des mots les plus recherchés dans les agences Microstock est « fleur ». Essayez de faire en sorte que vos photos de fleurs attirent l’attention et pas plus parmi le bouquet si vous voulez vous différencier.
  6. Arrière-plans et textures: Ces types de photographies sont très populaires car ils peuvent être utilisés comme arrière-plans pour des campagnes, des présentations, des annonces, etc.
  7. Professionnels: Toutes sortes de photographies commerciales, industrielles, sanitaires, médicales et technologiques sont très demandées, qu’elles soient générales ou plus spécifiques.
  8. Durabilité: Toutes sortes de photographies de la nature qui font allusion à la durabilité, au recyclage et qui tournent autour du concept de « vie verte » et de développement durable ont connu un succès spectaculaire ces dernières années.
  9. Événements: Les photographies de lieux, fêtes et célébrations de Noël, Hallowen, Pâques, etc., peuvent également générer un bon flux de vente.
  10. Nourriture: Qu’il s’agisse d’aliments transformés ou de matières premières, il y a une grande demande pour toutes ces photographies qui représentent des aliments et des repas.
Plante sortant de pièces de monnaie, image commerciale
Image commerciale typique

Vous vous demandez sûrement: comment ce type sait-il ce que les gens demandent? Et la réponse est « recherche ». L’une des clés pour réussir à vendre des photographies par le biais d’agences de microstock est de découvrir, d’enquêter et de savoir quels types de photographies sont les plus vendus.

L’autre clé est de consulter la liste des mots les plus recherchés par les clients dans les agences commerciales. Ce sont, selon certaines agences:

  1. Fleurs
  2. Personnes (issues de familles, présentant un métier ou prenant des mesures)
  3. Des vacances comme Noël, Halloween … (Noël, Halloween …)
  4. Arrière-plans
  5. Affaires (affaires)
  6. La technologie
  7. Médecine (médicale)
  8. Vecteurs (vecteur)
  9. Voyage
  10. La nature
  11. Tatouages
  12. La musique
  13. Femmes
  14. Bébés

Quelles images les agences commerciales ne recherchent-elles PAS?

  1. Toutes ces images qui ne répondent pas aux exigences minimales pour y publier: taille, résolution, etc.
  2. Tous ceux qui n’ont pas les autorisations explicites dans les contrats modèles et les gens qui peuvent sortir avec eux.
  3. Les photographies où apparaissent les logos et les marques, au-delà, ils répondent à toutes les exigences de publication.
  4. Les photographies qui sont trop artistique et donc, ils brisent le principe de neutralité recherché dans ce type d’agence.
  5. Ces photographies qui sont complètement inutiles à des fins commerciales. le photos personnelles conservez-les pour les albums.
  6. Toutes ces photographies avec des messages déroutants et qu’il ne peut pas être utilisé à des fins commerciales.
Photographie parfaite, sauf pour un détail: la marque.
Photographie parfaite, sauf pour un détail: la marque.

De quoi ai-je besoin pour commencer à vendre mes photos?

La première chose dont vous avez besoin pour commencer à vendre vos photos sur Internet est: le désir et le temps. Vous gagnez, car sans eux, toute tentative sera frustrée avant de commencer. Conditions météorologiques Parce que pour bien faire les choses et gagner de l’argent, vous devez passer du temps à prendre des photos, collecter les permis, les éditer, les télécharger, etc.

Une fois que vous avez fait assez de temps, la deuxième chose que vous devez faire est S’inscrire dans les agences que vous jugez les plus appropriées pour vous. Cela ne nécessitera pas plus d’étapes que n’importe quel enregistrement pour n’importe quelle page que vous pouvez trouver sur le net, mais ayez votre pièce d’identité à portée de main numérisé comme certaines pages le demandent.

Je vous recommande également inscrivez-vous sur Paypal, afin que vous gagniez du temps et ayez un endroit sûr et rapide afin qu’ils puissent vous transférer l’argent pour la vente de vos photographies.

Une fois inscrit, il ne manquera que, de toutes les photos que vous avez sur votre ordinateur, sélectionner le meilleur et le plus commercial (au format JPG) pour que vous les envoyiez pour révision ou pour que vous commenciez à aimer votre catalogue en ligne. N’oubliez pas que toutes les résolutions ne sont pas acceptées, bien qu’avec tout appareil photo prenant des photos au-dessus de 4 mégapixels, vous n’aurez aucun problème.

Une fois inscrite en tant que photographe, la plupart des agences vous donneront quelques conseils et vous permettront de télécharger vos photos.

À ce stade, il ne restera plus qu’à lancer la patience jusqu’à ce que l’argent commence à apparaître. N’oubliez pas que c’est un processus lent, et ce qui coûte le plus, c’est de réaliser les premières ventes, ce qui peut prendre du temps. Mais une fois fait, tout sera plus facile. N’abandonne pas! Vous avez déjà fait le travail, laissez-le germer.

Soyez patient, petit à petit vous remarquerez les résultats
Soyez patient, petit à petit vous remarquerez les résultats

Conseils pour vendre des photos sur Internet

Ces conseils vous aideront à vendre vos photos en ligne plus efficacement:

  1. S’organiser. Bien que la vente par Internet ne vous prenne pas de temps, elle préparera le catalogue, la retouche des photos et tout le nécessaire pour qu’elles soient prêtes à être vendues.
  2. Soit original. Comme vous l’avez peut-être remarqué, vous n’êtes pas la seule personne à vouloir vendre vos photos via des agences de microstock. Si vous pouvez rendre vos œuvres originales, vos photos ressortiront plus que les autres, ce qui finira par augmenter vos revenus. Vous devez pousser votre créativité à la limite et garder les yeux grands ouverts pour éviter de faire ce que tout le monde fait.
  3. Remplissez vos obligations. Bien que les photos avec des gens se vendent mieux, vous devez être très prudent et avoir toutes leurs autorisations d’image. Le non-respect des exigences légales vous empêchera non seulement de poster dans une agence, mais peut également vous causer des ennuis. Consultez l’article suivant: « Guide détaillé: comment protéger vos photos sur Internet? Droits, licences et contrats ». Quoi qu’il en soit, vous pouvez demander à vos amis de modéliser pour vous et de leur faire signer un petit contrat de cession de droits d’image. Mais rappelez-vous, c’est très important que vous avez une autorisation écrite de quiconque apparaît sur les photos que vous souhaitez vendre.
  4. Maximisez la qualité. Avoir un bon appareil photo n’est pas une exigence exclusive car la grande majorité des pages ne sont pas très exigeantes en termes de résolution photo. Mais gardez à l’esprit que la qualité de ceux-ci n’est pas donnée par les mégapixels mais par leur netteté. Prenez 10 minutes pour lire l’article suivant afin d’optimiser la qualité de vos photos.
  5. Osez éditer. Il ne s’agit pas de faire des ajustements majeurs, mais des ajustements de base pour améliorer votre photographie et éliminer certains détails qui peuvent dévaluer votre image. Cela prendra non seulement du temps mais aussi des connaissances sur la façon de le faire. Vous n’avez pas besoin d’être un expert, mais savoir comment le faire correctement peut vous donner un avantage sur vos concurrents. Par exemple, si vous avez une belle photo mais qu’un logo vous a gêné, n’hésitez pas à le supprimer à l’aide de n’importe quel programme d’édition.
  6. Exposez correctement. La qualité des photographies n’est pas seulement donnée par leur composition ou la netteté de leurs protagonistes. Les photos les plus réussies sont celles où la qualité visuelle est un tout. C’est ici que faire une mesure et une exposition correctes sera la clé. Pour une meilleure exposition, moins d’édition!
  7. Utilisez des mots clés. Les moteurs de recherche dans les pages de chacune des agences de microstock utilisent des moteurs de recherche qui localisent chacune des photographies en fonction de mots-clés ou de « tags » que vous devez choisir avec soin. Le succès de vos ventes en dépendra. Il est essentiel d’attribuer des mots clés qui représentent le mieux les photos. Faites attention aux mots les plus recherchés que j’ai mentionnés plus tôt. Cela peut être un bon début.
  8. Postez vos meilleures photos. Essayez d’être objectif et ne publiez que les photos qui sont vraiment remarquables. Je sais que c’est très difficile, vous pouvez donc demander à un ami, une connaissance ou un membre de la famille de vous dire lesquels ont eu le plus d’impact.
  9. Ne soyez pas frustré. De nombreuses agences boursières se réservent le droit « d’admission » des photographes et photographes. Ne le prenez pas personnellement si l’un d’entre eux vous rejette, saisissez-le comme une excellente occasion de mieux comprendre ce qu’il recherche et comment vous pouvez satisfaire ses demandes. Après tout, l’important est d’apprendre et si plus tard vous pouvez gagner un peu d’argent, mieux c’est.
  10. N’arrêtez jamais d’apprendre. La photographie est un domaine dans lequel le changement est constant: les tendances, les modes, les apparences, etc. changent. Que la technique ne varie pas (en principe) ne signifie pas que vous ne devriez pas être dans un processus d’apprentissage constant. Profitez d’Internet pour trouver l’inspiration et rester à jour.
  11. Étudiez le marché. Lorsque vous choisissez une agence où publier vos photos, essayez de voir quels types de photographies sont les plus vendus et les plus réussis et les plus populaires. Essayez de vous imprégner de son essence afin de pouvoir également la transmettre dans vos photographies. Attention, je ne vous dis pas de les copier, je dis que vous essayez de découvrir ce qui les rend si spéciaux.
  12. Ne vous contentez pas de publier dans une agence. Alors que beaucoup essaieront de vous tenter en augmentant les marges bénéficiaires ou les commissions si vous ne travaillez qu’avec eux, il existe des centaines de pages où vous pouvez publier votre travail. Si vous le faites, vous atteindrez un nombre plus élevé de consommateurs. Si vous effectuez une recherche sur Internet, vous trouverez des programmes qui peuvent vous faciliter la tâche: vous y préparez le catalogue et il se charge de le publier dans toutes les agences que vous indiquez.
  13. Sois patient. Vendre des photos et gagner de l’argent nécessite un processus, ce n’est pas les télécharger et commencer à faire des bénéfices. Il faut planter la graine et petit à petit elle va pousser.
  14. N’arrêtez pas de télécharger des photos. Il ne suffit pas de planter la graine, il faut l’arroser, continuer à télécharger régulièrement des photos, plus il y a de photos, plus il y a de possibilités. De plus, la pratique et l’expérience amélioreront vos images et vos chances de les vendre.
C’est entre vos mains de recevoir plus de profits

Comment l’argent atteint-il votre poche en vendant des photos sur Internet?

Le processus est vraiment très simple, à tel point qu’il peut se résumer en un flux simple comme celui que je vous laisse ci-dessous:

Flux de vente de photos en ligne
Flux de vente des photos

Une fois votre catalogue publié, les agences proposeront vos photos sur leurs portails web afin que toute éventuelle partie intéressée puisse les acheter facilement. Une fois acheté, l’argent sera déposé sur votre compte PayPal afin que vous puissiez ensuite le transférer sur votre compte bancaire. Si facile, aussi simple que cela.

Qu’advient-il des photos lorsque vous les vendez en ligne? Sont-ils toujours à moi?

Bien qu’avec la vente d’une photographie vous puissiez renoncer à certains de vos droits, en aucun cas vous ne cesserez d’en être l’auteur, cela signifie que vous ne renoncerez qu’aux droits d’utilisation de cette image pour une publication (dépend des droits et conditions de chaque agence). En aucun cas, les photos ne vous appartiendront, vous pouvez continuer à les utiliser, les vendre ou cesser de le faire quand vous le souhaitez.

Le droit d’auteur n’est pas transférable, vous pouvez rester tranquille. Si vous avez des doutes sur vos droits et vos obligations, je vous recommande de lire l’article suivant: «Guide détaillé: comment protéger vos photos sur Internet? Droits, licences et contrats ».

Vos photos seront toujours les vôtres
Vos photos seront toujours les vôtres

Où se terminent les photos vendues sur Internet?

Une photographie est comme un enfant, on la crée avec amour et fierté et on espère le meilleur pour elle. Mais où vont toutes les photos que nous vendons? Ils iront bien?

Le fait de savoir que vous vendez beaucoup de photographies et de ne pas savoir où elles se trouvent peut vous causer une certaine frustration ou de la tristesse qui ne sera pas compensée par le revenu que vous pouvez en tirer, bien que cela aide sûrement un peu 😉

La grande majorité des photographies vendues par le biais d’agences de microstock sont destinées à des présentations, des sites Web et des publications, qu’elles soient commerciales ou éditoriales: magazines, manuels, affiches, journaux, brochures, etc.

Il ne sera possible de savoir où il se trouve que par:

  • Google Image Finder: Si vous allez dans google et allez dans la section images, vous pouvez télécharger votre photo et le moteur de recherche suivra tous les sites où elle a été publiée. Si vous cherchez un peu, vous pouvez trouver où il se trouve.
  • TinEye: Comme google image, ce service vous permettra de suivre toutes ces images sur le web. La grande chose à propos de cet outil est que, contrairement à Google, il peut identifier si l’image a été recadrée.
  • Dans l’agence même: Certaines agences commerciales permettent à leurs clients de partager les conceptions finales et les photographies où ils ont utilisé des photos acquises sur ces sites. Si l’une de vos photos a été utilisée, ils vous informeront où et par qui.
Petit à petit, vous verrez comment votre compte bancaire commence à se développer
Petit à petit, vous verrez comment votre compte bancaire commence à se développer

Qu’attendez-vous pour lancer pour gagner de l’argent supplémentaire avec vos photos? Osez publier vos photos et obtenez votre récompense.

Si vous avez déjà une expérience dans la vente de photos en ligne, nous vous invitons à la partager dans les commentaires, sûrement un de nos lecteurs l’appréciera. Et si cet article vous a été utile, partagez-le sur votre réseau social préféré.

  • Nikon D5600 Boîtier NU Appareil photo numérique Reflex 24,2 Mpix Noir
    Kit zoom idéal pour la photographie au quotidien L'objectif intègre le moteur pas à pas de Nikon, qui accélère la mise au point et facilite la réalisation de vidéos quasiment sans aucun bruit mécanique De plus, la fonction impressionnante de réduction de vibration de Nikon vous assure des images nettes, même en cas de faible luminosité Boîtier
  • Nikon Objectif Zoom ultra-grand angle AF-P DX Nikkor 10-20 mm f/4.5-5.6G VR
    Processeur EXPEED 13 Snapbridge Capteur CCD 20,1M pixels Appareils photos, batteries, câbles Angle de champ : 109° à 70° Compatible avec filtre de couleur neutre de 72mm
  • Nikon D7500 - Reflex numérique + AF S DX NIKKOR 18-140 VR
    Nikon D7500 + AF-S DX NIKKOR 18-140 VR. Type d'appareil photo: Kit d'appareil-photo SLR. Angle de vue diagonal: 170 ° Mégapixel: 20,9 MP Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 5568 x 3712 pixels. La sensibilité ISO (max): 51200. Longueur focale: 18 - 140 mm. Wifi. Type HD: 4K Ultra HD Résolution vidéo maximale: 3840 x 2160 pixels. Taille de l'écran: 8,13 cm (3.2") Écran tactile. Viseur d'appareil photo: Optique. PictBridge. Poids: 640 g. Couleur du produit: Noir
  • Nikon Coolpix B600 appareil photo Noir
    Un boîtier ultra-compact doté d’un zoom de grande amplitude. Vidéo Full HD et son stéréo. Un boîtier élégant et facile à utiliser. Créez des clichés exceptionnels, quel que soit le sujet avec les différents modes de scène disponibles. Fournis avec un accumulateur, cble USB, adaptateur de charge, bouchon d'objectif.


  • Canon EOS 2000D Reflex Numérique + EFS 1855 mm F/3.55.6 IS II
    Video Full HD 1080p WiFi/NFC Ecran 7,5 cm Filtres créatifs avancés Processeur DIGIC 4+ Angle de visualisation (horizontalement / verticalement): Environ. 170 °
  • Canon EOS 77D Reflex Numérique + EFS 1855mm F/45,6 IS STM Noir
    Révélez le photographe qui est en vous Profitez d’une technologie de nouvelle génération pour partir à la découverte de nouveaux sujets et de nouvelles techniques de prise de vue Des performances exceptionnelles au service de vos photographies Le système AF avec mode Visée par l'écran le plus rapide au monde* vous offre des résultats d’une netteté incroyable Exprimez aussi votre créativité en vidéo Bénéficiez, pour vos vidéos, du même degré de contrôle que pour vos photographies Prenez davantage de contrôle à mesure que vous développez votre style de photographie Les commandes manuelles vous permettent de régler les paramètres sans lever les yeux de l’appareil Appareil Photo Numérique EOS 77D BK EF-S18-55 F4-5.6 STM Correction dioptrique : -3 à +1 m-1 (dioptries)
  • Canon EOS 90D Body
    Capteur CMOS APS-C 32, 5 millions de pixels - ISO 25600 Processeur DIGIC 8 - Écran tactile orientable 5 481 positions de mise au point sélectionnables (Live View)
  • Canon 0372C004 Cartouches d'encre d'origine Noir/Cyan/Magenta/Jaune
    Taille de cartouche : Regular ; Type de pack & sécurité : MultiPack non sécurisé ; Type d'emballage : Blister Pour PIXMA iP3300, iP3500, iP4200, iP4200x, iP4300, iP4500, iP4500x, iP5200, iP5200R, iP5300, iX4000, iX5000 Faites confiance aux véritables encres d'origine Canon pour obtenir une qualité optimale, des résultats durables et une fiabilité garantie Découvrez nos multipacks : ces packs contiennent plusieures cartouches et reviennent nettement moins cher que les cartouches achetées séparément Préférez les cartouches XL : elles permettent d'imprimer plus que leurs équivalents standard, réduisant la fréquence de remplacement de l'encre