23 septembre 2020
Composition photographique | 100 conseils express

Composition photographique | 100 conseils express

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    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
  • Canon PowerShot G7 X Mark II Appareil-Photo Compact 20,1 MP 1" CMOS 5472 x 3648 Pixels Noir - Appareils Photos numériques (20,1 MP, 5472 x 3648 Pixels, CMOS, 4,2X, Full HD, Noir)
    Canon PowerShot G7 X Mark II. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 20,1 MP Taille du capteur d'image: 1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 5472 x 3648 pixels. La sensibilité ISO (max): 12800. Zoom optique: 4,2x Zoom numérique: 4x. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3") Écran tactile. PictBridge. Couleur du produit: Noir
  • Nikon COOLPIX W150 Kit Appareil-Photo Compact 13,2 MP CMOS 4160 x 3120 Pixels 1/3.1" Bleu - Appareils Photos numériques (13,2 MP, 4160 x 3120 Pixels, CMOS, 3X, Full HD, Bleu)
    Nikon COOLPIX W150 Kit. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 13,2 MP Taille du capteur d'image: 1/3.1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 4160 x 3120 pixels. La sensibilité ISO (max): 600. Zoom optique: 3x Zoom numérique: 4x Longueur focale: 4,1 - 12,3 mm. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 6,86 cm (2.7"). PictBridge. Couleur du produit: Bleu

Nous avons beaucoup parlé (et nous parlerons) de la composition dans ce blog, car la composition est le Langue de la photographie, est notre façon de ordonner le regard de l’observateur est, en somme, notre façon de transmettre notre idée.

Et quelle meilleure façon de concentrer toutes les connaissances sur la composition que de le faire expressément? 🙂 Ainsi, en suivant notre gamme de conseils express que nous avons déjà développés pour les portraits, la photographie de rue, le noir et blanc, le paysage, les voyages et la photographie pour enfants, nous continuons avec 100 conseils express sur la composition, afin que vous trouviez tout ce que vous devez savoir concentré sur la composition en un coup d’œil.

1.Selon l’Académie royale de la langue espagnole (RAE), la composition en photographie est la l’art de regrouper les figures et de combiner les éléments nécessaires pour réaliser une œuvre plastique aussi harmonieuse et équilibrée que possible.

2. Autrement dit, c’est la façon dont nous avons distribuer les différents éléments de l’image dans le cadre mais, surtout,

3. C’est notre façon de mettre en évidence un point d’intérêt ou un protagoniste dans l’image, nous aidant avec les différents éléments de la composition.

4. N’oubliez pas sa force l’élément humain pour attirer notre attention en tant que centre d’intérêt naturel.

5. Oubliez le centrage, c’est ce que nous faisons toujours lorsque nous commençons en photographie. Vous pouvez le faire de temps en temps, mais évitez-le généralement.

6. C’est beaucoup mieux trouver l’un des tiers de l’image pour localiser le point d’intérêt; ce que nous savons règle des tiers.

règle de la photographie des tiers
Règle des tiers

7. Utiliser la loi d’horizon en général dans vos paysages, qui est celui qui recommande de donner 2/3 de l’espace du cadre à la zone que vous souhaitez mettre en valeur (ciel ou terre).

8. N’oubliez pas que vous devez essayer de l’horizon ne tombe pas (ce n’est pas tordu).

9. Les lignes sont l’un des meilleurs moyens que vous trouverez dans la composition pour guider le regard du spectateur.

dix. Lignes verticales ils sont associés à la croissance, à la résistance, à la rigidité et à la hauteur, car ils ont tendance à échapper à notre angle de vision normal.

Onze. Les horizontales ils marquent la direction habituelle de bon nombre de vos actes quotidiens. Nous avons tendance à associer les lignes horizontales au calme, à la paix et à la tranquillité.

12. Les diagonales Ce sont des lignes avec beaucoup de tension, elles ont beaucoup de force visuelle et elles créent des perspectives intéressantes.

13. Lignes courbes ils sont les plus associés au mouvement, ils sont fluides, fluides, dynamiques, sensuels et élégants, et ils vous permettent de «déambuler» votre regard plus lentement à travers l’image que les lignes droites.

photographie Lignes courbes et dynamisme
Lignes courbes et dynamisme

14. Le point de fuite C’est un élément de composition basé sur les lignes qui a beaucoup de force. C’est là où où les lignes d’une image se rencontrent, c’est-à-dire que c’est là que les lignes (réelles ou non) qui projettent les éléments d’une image se rencontrent.

15. Le motifs aide répétitive que vous créez rythme visuel.

16. Même si tu n’oublies pas casser le rythme de temps en temps avec un élément pour éviter les images ennuyeuses.

photographier une voiture jaune dans un parking
Jouez avec le rythme et cassez-le

17. Dans les villes, vous pouvez vous aider éléments architecturaux comme des passages piétons, des fenêtres, etc. pour jouer avec le rythme.

18. En paysage, vous trouverez également du rythme partout, dans les troncs des arbres ou dans les pétales d’une fleur, par exemple.

19. S’adapte également verticalement: Les possibilités de composition sont doublées:

20. Par exemple pour l’architecture, les portraits et les formes verticales en général.

21. Dans les portraits, n’oubliez pas loi du regard: donner de «l’air» (laisser de l’espace) à l’endroit où le regard est dirigé.

22. Et bien sûr, souvenez-vous garder les yeux concentrés.

23. Surtout celui le plus proche de la cible.

24. Et situé pour pouvoir être dans l’un des tiers du cadre.

25. Travail l’équilibre de l’image à travers le poids visuel des éléments (leur degré d’attraction), qui est causée par …

26. La couleur: les couleurs chaudes ont un poids visuel plus important.

27. Les brillants: plus la luminosité est faible, plus le poids visuel est important (plus sombre).

28. Saturation: plus la saturation est élevée, plus le poids visuel est élevé.

29. La taille: Une plus grande taille équivaut à un plus grand poids visuel.

30. Situation dans le cadre: Les éléments situés dans la partie supérieure du cadre pèsent plus que ceux situés dans la zone inférieure.

31. Contraste: tout ce qui se distingue du reste attire davantage notre attention et, par conséquent, a un poids visuel plus important.

32. Utilisez l’espace négatif (zone sans informations pertinentes autour du protagoniste) attirer l’oeil à toi centre d’intérêts.

33. Utilisez le règle étrange, ce qui veut dire qu’une image dominée par des images impaires (1,3,5 … que par paires) nous attire plus.

34. Nous sommes particulièrement attirés par numéro 3, pour son dynamisme, sa tension et sa force narrative, vous savez donc ;-).

35. Ici, vous pouvez être inspiré par une sélection d’images avec les trois comme protagoniste.

36. Mais n’oubliez pas ce que vous pouvez nous donner, par exemple, un bon symétrie, bien que cela soit basé sur des paires.

photographie aérienne d'une route dans une forêt
Symétries de composition

37. Utilisez des reflets dans des flaques d’eau, des miroirs, des cristaux pour obtenir des symétries et ajouter une touche d’originalité à l’image.

38. Prenez soin de l’arrière-plan, rappelez-vous que cela devrait vous aider à mettre en valeur le protagoniste de l’image, à ne pas en distraire l’attention.

39. Si le fond ne vous convainc pas, passez,

40. Déplacez votre protagoniste.

41. O ouvrir le diaphragme au maximum pour le brouiller.

42. Vous pouvez également le rendre flou à longue focale.

portrait d'une jeune fille en noir et blanc
Veillez à ce que le fonds ne diminue pas le centre d’intérêt

43. Le faible profondeur de champ c’est un élément de composition de plus.

44. Vous pouvez l’utiliser pour jouer avec brouille ton image et décidez quels éléments vous incluez et lesquels vous n’incluez pas.

45. Et cela vous aide même à jouer avec l’effet bokeh résultat où il y a ;-).

46. ​​Ne pas encombrer les cadres, moins est plus, pratiquer avec minimalisme.

47. Ce sera plus facile pour vous trier les éléments Et l’image sera plus attrayante et plus facile à lire pour le spectateur qu’une image avec trop de choses.

48. En bref; simplifie: la simplification est un élément essentiel de la composition.

49. Rapprochez-vous, n’ayez pas peur pour remplir le cadre (remplissez le cadre).

50. Et même pour couper des têtes dans les portraits le cas échéant ;-).

51. Utilisation cadres naturels pour encadrer et mettre en valeur votre protagoniste ou votre centre d’intérêt.

52. Utilisez le point de vue pour changer complètement la perception d’une scène et lui donner une touche plus originale:

53. Haché: sont les images prises de haut en bas, l’effet est un nanisme du sujet.

54. Contre-haché: de bas en haut, le résultat est à l’opposé du précédent, le sujet semble beaucoup plus grand, plus fort et plus imposant.

55. Ou un point de vue normal, le cas échéant ;-).

56. Pour lutter contre la bidimensionnalité des photographies et éviter les images planes, il vaut mieux essayer ajouter de la profondeur.

57. Vous pouvez le faire selon différentes perspectives:

58. Le perspective linéaire où les lignes convergent points de fuite donnant une sensation de profondeur.

59. Ou perspective aérienne ou atmosphérique où les plans les plus éloignés apparaissent moins nets et bleuâtres, ce que l’œil interprète comme éloigné (les couleurs froides «s’éloignent»).

photographie d'un homme seul sur la plage
Jouez avec la perspective pour augmenter le sentiment de profondeur

60. Ou jouer avec différents plans pour améliorer la profondeur.

61. Et même avec optique différente (une focale plus petite accentue davantage la sensation de profondeur).

62. Utilisation l’échelle: afin que vous puissiez, en comparant deux objets de tailles différentes, vous aider à contextualiser leur taille.

63. Ou si, au contraire, vous voulez jouer délibérément avec la confusion du spectateur, vous pouvez supprimer tout ce qui fait référence à la taille de l’image comme l’horizon ou d’autres objets identifiables autour de lui.

64. La texture Il s’agit d’un élément de composition supplémentaire, qui peut vous aider à identifier les éléments de l’image ainsi qu’à transmettre sensations tactiles dans la visionneuse.

65. N’oubliez pas que la texture dépend non seulement de ce que les éléments ont en eux-mêmes mais l’angle auquel la lumière tombe sur l’objet.

66. Le lumière latérale est celui améliore les textures mieux et le volume.

67. Au lieu de cela, la lumière avant réduit les textures, Gardez cela à l’esprit si vous souhaitez jouer avec la texture comme élément d’intérêt de votre image.

68. Expérience avec la clé: ou ce qui est pareil, avec le ton général de la photographie.

69. Le touche haute fait référence à des images dominées par des tons clairs (sans qu’elles soient surexposées)

70. Le discret Fait référence à une image dominée par les tons sombres de l’image (sans que l’image soit sous-exposée).

photographie d'une main avec une rose
Image discrète

71. Le la couleur est un élément fondamental de la composition et ça donne beaucoup de jeu.

72. Utilisez-le créer du contraste entre les éléments, par exemple, entre des couleurs complémentaires (ou discordantes) ou ce qui est le même, celles qui sont situées de part et d’autre de la roue chromatique (par exemple jaune et bleu).

73. Ou pour créer l’harmonie entre eux en utilisant ceux immédiatement sur les côtés dans la roue chromatique (par exemple orange et jaune).

74. Parfois réduire la palette de couleurs dans une image créer des images plus faciles à lire, ce qui les rend plus attrayantes sur le plan de la composition,

75. Par exemple, sur un coucher de soleil brumeux.

76. Jouez avec le tons chauds (orange, rouge ou jaune) qui semblent avancer sur l’image.

77. Ou avec le tons cool (vert, lilas, bleu …) qui semblent reculer. De cette façon, vous pouvez transmettre différentes sensations au spectateur.

78. Apprenez à travailler le noir et blanc comme élément de composition.

79. Pour vous aider à transmettre abstraction,

80. Intemporalité,

81. Formalisme,

82. Élégance ou mystère.

83. N’oubliez pas le puissance de la lumière. La lumière est tout.

84. Utilisation projecteurs pour mettre en valeur une petite partie de votre scène, par exemple, une danseuse sur scène.

85. Ou un éclairage homogène lorsque vous souhaitez mettre en valeur la scène entière de manière égale.

86. Le orientation de la lumière il est également fondamental de transmettre un message ou un autre.

87. Lumière latérale: augmente la texture et le volume.

88. Lumière de devant: réduit la texture mais augmente les détails.

89. Bien que le plafonnier: dans les portraits, il crée des ombres nettes sous les yeux, le nez et le menton.

90. Et bien sûr, n’oubliez pas de jouer avec l’intensité lumineuse:

91. Lumière diffuse pour générer des images plus douces, plus tendres ou romantiques,

92. O Lumière forte pour créer le contraste, l’impact, la force, le drame et la ténacité.

93. L’absence de lumière est un autre élément de composition puissant,

94. Jouez avec les ombres de la scène,

95. Et avec les contre-jours, à la fois évoqués et montrés sans enseignement, ils sont formels et abstraits et jouent beaucoup.

96. Regardez les compositions lorsque vous voyez les photos des autres.

97. Et bien sûr dans la vôtre. Analysez et corrigez-vous sans crainte.

98. Peinture ou cinéma sont d’autres arts à partir desquels boire de la composition à grandes gorgées :-).

99. Pratiquer et proposer des exercices et des objectifs comme ceux-ci.

100. Créez vos propres règles, puis brisez-les, ne vous contentez jamais d’une seule image, bougez, faites demi-tour, soyez original et surtout, trouvez votre propre style.

Jusqu’à présent, ces 100 conseils de composition express (il dit vite 😉). J’espère qu’ils vous ont fait plaisir, mais surtout j’espère qu’ils vous encouragent à mettre en pratique au moins 10 d’entre eux ce soir (enfin demain si vous voulez) et que vous encouragez quelqu’un d’autre à le faire avec vous en partageant cet article sur vos réseaux social. Merci beaucoup d’avoir lu jusqu’ici et jusqu’à la prochaine fois :-).

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