21 septembre 2020
Concentrer les problèmes et comment les résoudre

Concentrer les problèmes et comment les résoudre

  • Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir
    Snapbridge Capteur CCD 20,3M pixels Zoom optique 40x Système de réduction des vibrations Appareil photo, piles, câbles
  • AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Rouge)
    Le logiciel le plus récent, vient d'être mis à jour! Les utilisations nombreuses cet appareil photo numérique: images fixes numériques, Web Cam, lecture et enregistrement des vidéos, enregistrement vocal et plusieurs d'autres. Écran LCD TFT de 2,7 pouces pour une vidéo de couleurs vives, batterie rechargeable Lithium Ion (Li-Ion) de 550 mAh permet l'enregistrement vidéo continu jusqu'à 60 minutes. Dans le coffret de l'appareil photo vous trouverez deux batteries, mais il en souffit une pour le fonctionnement de l'appareil, la deuxième est de recharge. Résolution de 21 méga pixels pour la meilleure prise de vue, résolution HD 720P pour l'enregistrement vidéo, créez votre chef-d'œuvre HD! L'appareil photo est compatible avec les cartes mémoire externe de 64 Go maximum. La carte mémoire n'est pas fournie. La carte SD doit être formatée avant de l'utiliser. Mode Stabilisé, Détection des visages, Prise de vue en continu, Retardateur, Zoom numérique 8x, Logiciel PhoTags Express pour l'édition de photos, l'impression et le partage avec des e-mails etc. Garantie de non-satisfaction d'un mois contre remboursement et garantie de qualité d'un an.
  • Sony DSCW810B Appareil Photo Numérique Compact, 20,1 Mpix, Zoom Optique 6x Noir
    Appareil photo DSC-W810 avec capteur 20,1 mégapixels, zoom optique 6x, modes Vidéo HD 720p, Fête et Panorama par balayage Capteur Super HAD CCD 20,1 mégapixels Objectif à zoom optique 6x de Sony Objectif grand angle : capturez tout !
  • Panasonic Lumix Appareil Photo Bridge Zoom Puissant DC-FZ82EF-K (Capteur 18MP, Zoom Lumix 60x F2.8-5.9, Grand angle 20mm, Viseur, Ecran tactile, Vidéo 4K, Stabilisé) Noir – Version Française
    Résolution du capteur: 4906 x 3689 | Max. résolution d'image: 4896 x 3672 | Max. résolution vidéo: 3840x2160 (30p) Capteur MOS Haute Sensibilité 18,1 mégapixels pour des photos détaillées Stabilisation Power O.I.S. pour des images nettes Zoom optique Lumix ultra puissant 60x avec grand angle 20mm (20-1200mm) Ouverture F2.8 - 5.9 pour des photos lumineuses Viseur Électronique 0.2'' Haute Résolution 1170K points (grossissement env. 0.46x) pour un cadrage confortable et précis Écran LCD 3.0“ 1040K pts tactile Autonomie 330 photos environ Flash intégré WiFi Vidéo 4K 30p Vidéo FHD 60p Photo 4K pour réaliser une rafale de 30 ips et ne plus louper aucun moment Fonction Post Focus afin de vous concentrer sur la prise de vue et faire la mise au point plus tard. Rafale 6 i/s (AFC) et 10 i/s (AFS) Auto Focus ultra rapide DFD 49 collimateurs
  • Sony DSCHX350 Appareil Photo Numérique Bridge 20.4 Mpix/Zoom Optique 50x/Stabilisateur optique 5 axes Noir
    Capteur CMOS ExmorR 20 mil Optique Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 50x Grand angle 24mm Stabilisateur Optique 5axes Batterie NP-BX1. Mode de mesure: Multizone, Pondérée centrale et Spot Source d'alimentation: 3,6 V CC (batterie fournie) / 5,0 V CC (adaptateur secteur fourni)
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    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
  • Nikon COOLPIX W150 Kit Appareil-Photo Compact 13,2 MP CMOS 4160 x 3120 Pixels 1/3.1" Bleu - Appareils Photos numériques (13,2 MP, 4160 x 3120 Pixels, CMOS, 3X, Full HD, Bleu)
    Nikon COOLPIX W150 Kit. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 13,2 MP Taille du capteur d'image: 1/3.1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 4160 x 3120 pixels. La sensibilité ISO (max): 600. Zoom optique: 3x Zoom numérique: 4x Longueur focale: 4,1 - 12,3 mm. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 6,86 cm (2.7"). PictBridge. Couleur du produit: Bleu
  • Canon PowerShot G7 X Mark II Appareil-Photo Compact 20,1 MP 1" CMOS 5472 x 3648 Pixels Noir - Appareils Photos numériques (20,1 MP, 5472 x 3648 Pixels, CMOS, 4,2X, Full HD, Noir)
    Canon PowerShot G7 X Mark II. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 20,1 MP Taille du capteur d'image: 1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 5472 x 3648 pixels. La sensibilité ISO (max): 12800. Zoom optique: 4,2x Zoom numérique: 4x. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3") Écran tactile. PictBridge. Couleur du produit: Noir

le concentrer C’est l’un des problèmes les plus courants et les plus frustrants auxquels nous sommes confrontés en tant que photographes et l’une des pires solutions. Vous ne savez pas combien d’images fantastiques se sont retrouvées dans la corbeille en raison d’un problème de mise au point.

problèmes de focalisation

Parce que ce n’est pas seulement un problème commun, c’est aussi l’une des pires solutions. Par conséquent, parce que je sais que cela vous prend aussi à l’envers qu’à l’époque, je veux partager avec vous les erreurs les plus fréquentes que j’ai faites avec l’approche.

Mais surtout je vais partager avec vous comment je les ai résolus, j’espère que mes conseils vous aideront à éviter autant que possible la frustration d’une photo mal focalisée 🙂

1. Abuser de l’ouverture du diaphragme

Il se peut que maintenant vous vous soyez fait avec l’objectif le plus brillant que vous puissiez vous permettre. Félicitations, bonne décision. Et puisque vous avez ce diaphragme à super ouverture de f / 1,4 ou f / 1,8, comment pouvez-vous ne pas l’utiliser à toutes les heures et pour chaque occasion?

Eh bien, comme vous le savez, l’ouverture du diaphragme est liée à la profondeur de champ, ou ce qui est le même, avec le zone focalisée sur l’image.

Plus on ouvre le diaphragme, moins il y a de zone de mise au point sur l’image. Donc, travailler avec de grandes ouvertures rend très difficile la mise au point.

Mon conseil?

Ne pas travailler à ouverture maximale sauf si vous en avez besoin et que vous en êtes pleinement conscient. Autrement dit, n’allez pas par défaut prendre des photos à f / 1.4. L’approche pose de nombreux problèmes à ces valeurs. N’oubliez pas non plus que la netteté maximale de chaque objectif n’est jamais trouvée aux valeurs extrêmes du diaphragme. Alors, raison de plus;).

Maintenant, si vous avez besoin de lumière, si vous voulez un arrière-plan extrêmement flou et que vous êtes dans une situation où vous pouvez clairement contrôler la mise au point, alors allez-y, rien ne vous empêche de serrer la luminosité de votre objectif.

2. Concentrer et recadrer

Un autre des problèmes de mise au point les plus courants que nous commettons habituellement est celui de la focalisation de notre centre d’intérêt, puis de la légère variation du cadre à composer. C’est sûrement parce que nous avons une zone spécifique comme zone de mise au point, normalement la zone centrale qui est généralement celle qui détecte le mieux le contraste.

Bien qu’il nous semble un mouvement minimal, la vérité est qu’en variant le cadre, ce que nous appelons erreur de parallaxe Et cela, lorsque nous travaillons avec de grandes ouvertures, nous donne une erreur de focalisation très claire.

Mon conseil?

Utilisation un mode de mise au point adapté à chaque occasion vous n’avez donc pas à recadrer. Vous pouvez jeter un oeil à cet article où à l’époque je vous expliquais comment configurer la mise au point de votre appareil photo en fonction des photos que nous voulons prendre.

Et, comme dans le cas précédent, si vous devez le faire parce que vous ne pouvez pas le faire autrement, n’oubliez pas que plus vous fermez le diaphragme, plus vous aurez de chances que la zone bien focalisée sur l’image apparaisse.

3. Scénarios de faible luminosité

Une autre scène qui nous met à l’envers est quand nous avons lumière faible. Nous avons tendance à compter sur l’autofocus beaucoup plus que nos capacités de mise au point manuelle. Et là, nous pouvons passer une heure, se concentrer en avant, se concentrer en arrière, dans une recherche infinie de concentration.

Bateau sur le lac la nuit

Mon conseil?

S’il n’y a pas de lumière, trouvez-en une: vous pouvez activer la lumière d’aide qui vient intégré, ou illuminez la scène avec la lampe de poche du mobile jusqu’à obtenir la mise au point. Une fois atteint, pour ne plus le perdre, vous mettez la caméra en mode manuel et c’est tout.

Si la mise au point manuelle est bonne et que vous avez besoin de vitesse, essayez la mise au point manuelle directement 🙂.

4. Être trop proche

Je ne sais pas si vous savez que chaque cible a un distance minimale de mise au point et qu’en dessous il ne peut pas se concentrer correctement. Plus notre objectif est angulaire, plus la distance minimale est petite et plus longue est la plus grande.

Tulipes roses

Mon conseil?

Découvrez quelle est cette distance minimale. Vous trouvez généralement la distance de mise au point minimale indiquée sur la bague de mise au point, vous pouvez donc l’ajuster avec précision. Si vous ne le trouvez pas, lire les spécifications de vos objectifs la connaître.

distance minimale de mise au point

Cela semble idiot mais cela peut nous jouer des tours, nous pensons que nous avons parfaitement concentré ce que nous voulions, mais la concentration est juste derrière où nous voulions. Désastre total.

5. Yeux mal focalisés dans les portraits

Une autre chose que j’ai apprise de nombreuses erreurs est prêter une attention particulière à la mise au point sur le regard dans les portraits. Bien que toutes les images ne doivent pas être focalisées sur les yeux, j’ai appris que le fait qu’elles ne le soient pas nécessite une explication.

Parce que pour moi, le manque de concentration dans les yeux est l’un des problèmes de focalisation les plus ennuyeux.

oeil, foyer, femme

Je m’explique, le regard dans un portrait est tout. Je l’ai appris au fil du temps. Plusieurs fois, il porte le poids de la force de ce portrait en question. Le fait qu’il ne soit pas ciblé nécessite, comme je l’ai dit, une explication, c’est-à-dire un motif, un objectif. Que nous voulons mettre en évidence quelque chose en particulier, une boucle, la délicatesse du lobe de l’oreille, etc.

S’il n’y a pas d’autre raison, concentrez-vous toujours sur les yeux.

Mon conseil?

Si vous aimez vraiment le portrait, vous pourriez être intéressé à travailler avec un zone de mise au point unique, c’est ainsi que je le fais. C’est la plus précise, même si elle nécessite que vous décidiez à tout moment de la mise au point.

6. Priorité du mauvais tir

Je sais que nous sommes paresseux d’utiliser le manuel d’utilisation de nos caméras, mais je vous assure que c’est une tâche qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd.

Vous finissez sûrement par découvrir que votre appareil photo fait des choses que vous ne pouvez pas imaginer, parmi eux, être en mesure de décider si vous priorisez que l’appareil photo prend la photo au moment où vous appuyez sur le déclencheur, ou qu’il ne le fait que lorsque vous avez la mise au point sélectionnée.

Je veux dire, si tu veux priorité à la mise au point ou à la prise de vue.

concentrer monsieur bus

Mon conseil?

Ne vous contentez pas de définir vos priorités sur l’appareil photo une seule fois et de les oublier. Le mieux c’est que apprenez à les naviguer en fonction du type de photographie que vous faites en ce moment.

Il y aura des moments où une priorité de mise au point sera la plus indiquée: macro photographie, portrait, paysage … mais d’autres où l’importance de l’image dépassera la précision de la mise au point: sports, concerts, Photographie de rue, etc.

7. Dire que plus je ferme le diaphragme, mieux c’est

Surtout dans nos premières aventures en photographie de paysage ou similaire, notre approche est généralement: « Si je ferme le diaphragme, j’obtiens la plus grande zone focalisée sur l’image et ce que je veux dans les paysages, c’est précisément cela, parce que je ferme autant que possible. »

Cela semble logique et, bien que ce ne soit pas un problème de mise au point en tant que tel, cela a à voir avec la netteté. Les lentilles n’offrent jamais une qualité maximale aux extrémités du diaphragme.

approche paysagère

Mon conseil?

Pour obtenir la plus grande zone mise au point dans l’image sans perdre en netteté, vous devez recourir à la distance hyperfocale combinée au point idéal de l’objectif.

8. Surévaluez mon bon pouls

En photographie, il y a beaucoup de règles, de règles et d’astuces. Parfois, votre tête est comme un battage médiatique avec tous naviguant dans votre tête. Tout comme lorsque vous étudiiez pour un test de mathématiques, mais vous ne le saviez pas trop bien, et vous aviez toutes ces formules dans votre tête. Tout vous semblait familier mais vous ne pouviez pas le deviner;).

Heureusement, nous n’avons aucun examen à passer, il est donc facile de simplifier la façon dont nous prenons la photographie, surtout lorsque nous commençons.

L’une des choses que j’ai apprises était la vitesse minimale à laquelle je devais travailler en fonction de la distance focale de ma cible. S’il s’agissait d’un 50 mm, je savais que je devrais plus ou moins tirer au-dessus de 1/50, s’il s’agissait d’un 24 mm, bien au-dessus de 1/25.

mouvement de mise au point

J’ai strictement suivi cette règle mais bien sûr, oui et non. Cela dépend de tant de choses. Et bien sûr, je me suis trompé, les photos se sont déplacées partout, car oui, cette règle est plus ou moins valable, mais cela dépend d’autres facteurs, comme ce que vous photographiez est statique ou non et votre pouls bon ou mauvais 😉

Mon conseil?

Il y a apprendre à être flexible avec tout ce que nous pensons savoir. Il y a beaucoup de choses qui fonctionnent, mais parmi beaucoup de «», car en photographie, il n’y a pas deux moments identiques. La lumière change constamment, les choses bougent, nous bougeons même si nous ne l’apprécions pas.

Apprenez à tenir la caméra correctement et à être au courant de tout ce qui nous entoure, anticipez les mouvements et ne vous précipitez pas avec les paramètres A moins que ce ne soit absolument nécessaire, c’est une astuce qui m’a beaucoup servi en général.

Autrement dit, si vous avez suffisamment de lumière, il n’est pas nécessaire d’être à 1 / 60s et f / 22, vous n’avez sûrement pas besoin de cette profondeur de champ pour pouvoir ouvrir le diaphragme en quelques étapes et travailler à des vitesses beaucoup plus élevées qui garantissent une image très nette et concentré.

En fin de compte, l’expérience est une note, et à la fin on apprend des choses en prenant des photos, chercher des erreurs et essayer de les corriger. C’est du moins la manière dont j’ai appris la photographie ces dernières années (et ce qu’il me reste à apprendre 😉).

Je ne sais pas si nous partagerons des bugs ou des problèmes de focus, je suppose que certains le feront, alors j’espère vous avoir aidé un peu avec ces conseils pour les problèmes de focus. Si vous l’avez trouvé intéressant, vous savez, aidez-nous à le diffuser afin que nous puissions continuer à créer du contenu intéressant pour vous.

Merci beaucoup, nous lisons ici 😉

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