3 juillet 2020
Edition du Projet Photographique. Comment frapper

Edition du Projet Photographique. Comment frapper

  • Appareil Photo Numérique Mini Caméra Vidéo Point and Shoot Camera 2.4inch 24MP HD Vlogging Camera Compact and Portable Selfie Camera Compact et Portable Selfie
    【APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE HD DE 2,4 POUCES]】Ce petit appareil photo numérique dispose d'un écran LCD HD de 2,4 pouces, d'une résolution photo de 24 MP et d'une vidéo haute définition 1080P. Il vous donne une image claire de toutes vos images réalistes. (Résolution: La résolution la plus élevée est de 24 MP. En tout : 2 M, 5 M, 8 M, 10 M, 12 M, 15 M, 18 M, 20 M, 24 M peuvent être choisis.) 【APPAREIL PHOTO LÉGER ET MINI NUMÉRIQUE]】Mini appareil photo avec un appareil photo super léger, juste de bonne taille, peut simplement être placé dans votre main, sans avoir à transporter d'équipement lourd et à commencer un voyage avec la lumière.Il est très pratique pour la prise de vue en extérieur , Prendre une photo en voyage , enregistrer les merveilleux moments de votre vie. 【7 TYPES DE FONCTIONS RICHES】Cet appareil photo de vlog a un total de 7 fonctions spéciales avec macro 3,93 pouces / retardateur / prise de vue en continu / flash photo / anti-tremblement / sourire prise de vue / prise de vue avec minuterie. Même s'il est petit, il est doté de nombreuses fonctionnalités pour répondre à vos différents besoins. 【ANNIVERSAIRE ET NOËL GFIT】C'est un cadeau qui convient aux enfants / débutants / étudiants / personnes âgées et amis. Les appareils photo numériques sont simples et faciles à utiliser, ce qui facilite l'enregistrement de leurs beaux moments. C'est le meilleur choix pour les voyages, Noël, Thanksgiving, 【LIVRAISON LOCALE-INSTRUCTIONS pour 6 PAYS】Notre paquet contient des instructions en 6 langues. (Anglais / allemand / français / italien / espagnol / japonais). Vous n'avez pas à vous soucier des difficultés d'utilisation. Dans le même temps, notre service client est en ligne 24h / 24, vous pouvez contacter le service client à tout moment pour obtenir de l'aide. Remarque: la caméra prend en charge jusqu'à 32 Go de carte micro SD. (La carte mémoire n'est pas incluse dans le package)
  • Canon IXUS 185 Appareil photo numérique compact Noir
    De près comme de loin immortalisez chaque instant précieux avec une qualité exceptionnelle grâce à cet appareil photo Obtenez des images exceptionnelles grâce à la résolution de 20 millions de pixels Il vous suffit de cadrer et déclencher pour obtenir des résultats exceptionnels Appareil photo numérique IXUS185; Dragonne WS-800; BatterieNB-11L; Chargeur de batterieCB-2LFE; Câble secteur; Kit du manuel de l'utilisateur
  • Panasonic Lumix DC FZ82 Appareils Photo Numériques (18 Megapixel, 20mm Grand angle, 60x opt. Zoom, enregistrement vidéo 4K30p, AF à contraste hybride)- Version étrangère
    Objectif grand angle de 20 mm et zoom x 60 – Zoom 20-1 200 mm, F2.8-5.9. Fonction photo et vidéo 4 K – photo 4 K à 30 ips, fonctions Post Focus et Focus Stacking, vidéo 4K 30p. Fonction Wi-Fi : commande à distance et sauvegarde, entre autres. Viseur haute résolution. Contenu de la livraison : un appareil photo DC-FZ82, une batterie li-ion, un adaptateur AC, un câble USB, une sangle d'épaule, un bouchon d'objectif, un cordon pour bouchon d'objectif.
  • Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir
    Snapbridge Capteur CCD 20,3M pixels Zoom optique 40x Système de réduction des vibrations Appareil photo, piles, câbles
  • Nikon Coolpix B600 appareil photo Noir
    Un boîtier ultra-compact doté d’un zoom de grande amplitude. Vidéo Full HD et son stéréo. Un boîtier élégant et facile à utiliser. Créez des clichés exceptionnels, quel que soit le sujet avec les différents modes de scène disponibles. Fournis avec un accumulateur, cble USB, adaptateur de charge, bouchon d'objectif.
  • Sony DSCHX350 Appareil Photo Numérique Bridge 20.4 Mpix/Zoom Optique 50x/Stabilisateur optique 5 axes Noir
    Capteur CMOS ExmorR 20 mil Optique Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 50x Grand angle 24mm Stabilisateur Optique 5axes Batterie NP-BX1. Mode de mesure: Multizone, Pondérée centrale et Spot Source d'alimentation: 3,6 V CC (batterie fournie) / 5,0 V CC (adaptateur secteur fourni)
  • Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Rouge
    Snapbridge Capteur CCD 20,3M pixels Zoom optique 40x Système de réduction des vibrations Appareil photo, piles, câbles
  • AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Rouge)
    Le logiciel le plus récent, vient d'être mis à jour! Les utilisations nombreuses cet appareil photo numérique: images fixes numériques, Web Cam, lecture et enregistrement des vidéos, enregistrement vocal et plusieurs d'autres. Écran LCD TFT de 2,7 pouces pour une vidéo de couleurs vives, batterie rechargeable Lithium Ion (Li-Ion) de 550 mAh permet l'enregistrement vidéo continu jusqu'à 60 minutes. Dans le coffret de l'appareil photo vous trouverez deux batteries, mais il en souffit une pour le fonctionnement de l'appareil, la deuxième est de recharge. Résolution de 21 méga pixels pour la meilleure prise de vue, résolution HD 720P pour l'enregistrement vidéo, créez votre chef-d'œuvre HD! L'appareil photo est compatible avec les cartes mémoire externe de 64 Go maximum. La carte mémoire n'est pas fournie. La carte SD doit être formatée avant de l'utiliser. Mode Stabilisé, Détection des visages, Prise de vue en continu, Retardateur, Zoom numérique 8x, Logiciel PhoTags Express pour l'édition de photos, l'impression et le partage avec des e-mails etc. Garantie de non-satisfaction d'un mois contre remboursement et garantie de qualité d'un an.

Parfois, nous pensons beaucoup à l’idée d’un projet, aux étapes à suivre, à l’exécution des images, etc. Cependant, nous avons oublié quelque chose de très important: l’édition du projet photographique.

Et l’édition, je veux dire non pas l’édition de chaque image, son développement ou son traitement, mais l’édition de l’ensemble du projet, tout comme un livre ou un magazine est édité. C’est-à-dire que le montage a à voir avec la sélection des images et l’ordre dans lequel elles seront affichées pour que le projet photographique exprime exactement le message que vous souhaitez transmettre.

Par conséquent, l’édition d’un projet photographique personnel a comme points clés la sélection des images, l’ordre de présentation et la cohérence. Et c’est de cela que parlera cet article. Je vais essayer de vous faciliter la tâche, car même si cela ne vous semble pas, c’est généralement une tâche compliquée.

Comment modifier votre prochain projet photographique

Erreurs à éviter lors de l’édition d’un projet photographique

Je vais commencer à détailler certaines erreurs que nous avons tendance à faire lors de la sélection d’images pour notre projet. En les évitant, le chemin sera beaucoup plus facile.

Soyez déterminé à inclure vos images préférées

Certaines images ont une valeur particulière pour nous et nous nous efforçons de les intégrer au projet. Et ce n’est pas mal, sauf quand cette image ne contribue en rien à l’ensemble. Et s’il n’apporte rien, s’il n’ajoute rien, ce qu’il fait c’est soustraire. Parce qu’il détourne l’attention, distrait ou égare le spectateur.

L’autre jour, j’en parlais avec un ami et il a dit qu’il demandait toujours à au moins deux personnes de regarder les images pour voir ce qu’il Il ne peut pas voir. Un bon truc, même si avec une personne ça peut valoir le coup. Bien sûr, de préférence que vous connaissez le monde des images.

Remplir

Ceci est très typique, nous pensons qu’en ajoutant plus de photos, le projet aura plus de poids ou sera meilleur. Tout ce que nous pouvons faire, c’est foutre tout le travail.

Imaginez que vous lisez un magazine et que soudain vous trouvez un article faible, qui n’a pas grand-chose à voir avec le thème du magazine, ou que vous le voyez à sa place. Vous ne l’aimez pas, n’est-ce pas? Vous vous sentez victime d’une arnaque pour grossir le nombre de pages.

La même chose se produit dans un projet photographique. Ces images sont détectées. Parfois pas consciemment, mais le spectateur remarque que quelque chose ne va pas. Il y a quelque temps, cela m’est arrivé, j’ai montré à un collègue plusieurs photos que j’avais prévu d’inclure dans un projet que j’avais commencé et il m’a pointé du doigt une photo disant qu’elle ne cadrait pas beaucoup. Et en effet, c’était une photo qu’il avait sauvée des archives. Pensant que cela pourrait convenir. J’ai déjà vu que non.

Manquement à l’objectivité

Derrière chaque photographie se cache une histoire, et son auteur la connaît. Les autres ne le sont pas. Les téléspectateurs ne voient que l’image, pas les émotions qui ont été ressenties en la prenant, les gens qui étaient là et ont donné une autre dimension à l’image.

Par conséquent, bien qu’il soit parfois difficile de prendre une distance émotionnelle avec notre propre travail, il est nécessaire de le faire.

Ne s’occupe pas du problème

Les gens ne remarqueront peut-être pas l’effort que vous déployez pour prendre en charge la modification d’un projet, ni les maux de tête qu’il a pris. Mais ce sera un bon signe.

Parce que ce qu’il remarquera, c’est si vous ne le mettez pas, car il détectera les échecs et cela sera évident. Tout comme vous n’arrêtez jamais de penser à éditer un livre, mais si vous avez vu une faute de frappe, une faute d’orthographe ou une feuille vierge, pour donner un exemple … sûrement si vous vous arrêtiez pour penser à ce qu’ils ont fait de mal travailler, non?

Un projet sans fin

Qu’une œuvre ne se termine jamais n’est pas un exemple à suivre. Les travaux doivent être terminés. Les projets aussi. Certains exigeront de nombreuses années, d’autres presque une vie, mais dans la plupart des cas, votre projet doit avoir une fin et vous devez savoir comment le mettre en œuvre.

Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas en remplissant que vous allez l’améliorer. Tout comme un bon texte est clair, concis et concret, un projet photographique aussi. Ne l’allongez pas sans justification.

Une fois que vous avez vu les erreurs les plus courantes pour éviter de tomber dans leur piège. Voyons comment modifier votre projet grâce à la sélection, la cohérence et l’ordre des images.

Trois photos polaroid

Sélection

Vous ferez deux types de sélections, celle que vous ferez tout au long du projet et la sélection finale.

Le premier est la sélection que vous faites chaque fois que vous faites une session liés à votre projet. Dans ce cas, vous effectuerez un premier écran dans lequel vous devrez jeter le plus évident, pour aller avec moins de charge à la sélection finale. Ce premier écran peut être fait en fonction de ces paramètres:

  • Qualité. Il est important que les photos que vous conservez soient d’une qualité technique et compositionnelle irréprochable.
  • Message. Les images que vous laissez doivent rester cohérentes avec le reste (en esthétique et en message). Plus tard, nous approfondirons le sujet.
  • Photos similaires. Ne restez pas avec plus de deux ou trois photos très similaires. Essayez d’en garder un seul, mais si ce n’est pas possible, dans la sélection finale vous apprécierez d’en avoir seulement deux ou trois. Gardez ces rejets à proximité, au cas où, lors de leur commande après la sélection finale, vous considérez que vous devriez apporter une modification car quelque chose ne va pas.

La sélection finaleAu contraire, il est beaucoup plus exhaustif. C’est le moment de voir ensemble et d’être très exigeant avec notre travail. Cette partie est étroitement liée à l’ordre de prise des images, mais nous le verrons maintenant plus tard. Pour l’instant, gardez à l’esprit qu’il est important de prendre en compte l’espace ou le format dans lequel les images seront présentées. La sélection finale est une tâche que vous devrez effectuer à chaque fois que vous souhaitez présenter ou présenter votre projet.

Photos de vague dans un livre

D’accord, c’est très bien, mais comment choisir les images? Si vous vous posez cette question, continuez à lire, allons-y.

La première chose est de faire un aperçu rapide de toutes les images qui ont passé les premiers écrans et de jeter ces photos qui:

  • Avoir une erreur (tant qu’il ne s’agit pas d’une erreur recherchée dans le cadre du message).
  • Ils ne conviennent pas pour quelque raison que ce soit ou n’ont rien à voir avec le message à transmettre.
  • Créez un nouveau fil. Certaines images peuvent être la porte d’un autre projet et celles-ci induisent en erreur et font perdre de la vigueur à l’ensemble.
  • N’ajoutez pas, car s’il n’ajoute pas … soustrayez.
  • Vous ne l’aimez pas, autant que d’autres vous disent que c’est parfait. C’est votre projet et vous devez l’aimer. Tout comme vous devez vous sentir identifié d’une manière ou d’une autre à l’image. Si vous ne le sentez pas comme faisant partie de vous, comme une extension de vos peurs, de vos aspirations, de vos réflexions ou de ce que vous avez mis sur la table face au projet, jetez-le.

Adobe Bridge et Ligthroom sont deux programmes très utiles pour l’édition d’un projet et le choix d’images.

message

Pour choisir les photos qui composeront le projet, il est important de toujours garder à l’esprit le message que vous souhaitez transmettre, ce que vous voulez dire ou ce que vous souhaitez éveiller en public. Le plus clair et le plus défini que vous avez, plus il vous sera facile de jeter ou de choisir vos images.

Esthétique

Non seulement vous devez être clair sur le message que vous allez transmettre, mais sur l’esthétique. C’est quelque chose que vous devez déjà déterminer lors de la planification de votre projet, mais lorsqu’il y a une marge dans la sélection, n’oubliez pas de la prendre en compte et de considérer également le format de présentation.

Récit

Dans les projets les plus narratifs, vous devez garder à l’esprit que, bien que chaque image puisse raconter une histoire individuelle, ensemble, elles doivent raconter une histoire globale. Il est également possible qu’individuellement, ils ne comptent que dans leur ensemble. Gardez cela à l’esprit lors de la sélection afin que la narration ne devienne pas boiteuse et qu’il n’y ait pas remplissage.

La cohérence

Cette partie est étroitement liée à la précédente, elle fait partie de la sélection, comme la commande, mais je pense que la voir dans une section séparée vous aidera à mieux la visualiser. Je vais vous parler de cohérence esthétique lors de la sélection d’images.

Portrait fait partie du projet photographique personnel d'Andrea Torres
Photographie du projet « Moon » par Andrea Torres

Il est possible qu’avec le temps et l’expérience, vous puissiez prendre plus de risques, mais lorsque nous commençons, la recherche d’une homogénéité esthétique est une valeur plus sûre. Chacun trouvera sa façon de maintenir une harmonie esthétique, il y a ceux qui ont déjà un style tellement défini qu’il en ressortira pratiquement seul, pour le reste des mortels, quelques idées:

couleur ou noir et blanc?

Les deux sont des langues très différentes. Le mélanger est très risqué. Si vous êtes clair lors de l’édition de votre projet photographique, allez-y, mais gardez à l’esprit que vous devez porter une attention particulière à cela et à la cohérence du message.

Il s’agit d’un projet intitulé Onírics par Andrea Torres:

Projet photographique Andrea Torres

Format

Vertical ou horizontal? Évidemment, vous pouvez mélanger les deux, mais vous devez évaluer si l’ensemble nécessite un seul format, ou même si le support de présentation l’exige. Et surtout, faites attention à ce qu’un type de format ne soit pas scandaleusement majoritaire devant l’autre car il peut déloger le spectateur.

photos imprimées à la main

Images abstraites ou représentatives

Bien qu’ils puissent coexister selon la nature du projet, il est normal que l’ensemble ait plus de force si toutes les images sont abstraites ou, au contraire, toutes ont un style plus représentatif.

La même chose est vraie avec des images en mouvement par rapport à concentré. Les photos en mouvement ou floues ont leur propre lecture, et les mélanger peut dérouter le spectateur. Réunir des images des deux types qui maintiennent un message et une cohérence bien définis est beaucoup plus complexe et risqué. Vous devez être très clair pour les mélanger. En cas de doute, ne le faites pas;).

Ici vous pouvez voir un projet de Juan Cañete avec toutes les photographies en mouvement intitulées Longue distance.

Image de paysage abstrait

Ordre

Enfin, nous parlons de l’ordre dans lequel vous allez présenter les images. Bien que ce ne soit pas nécessairement la dernière étape. Selon la nature du projet, cela peut même être l’étape déterminante dans la sélection des images. Un projet narratif, par exemple, vous obligera à vérifier la commande avant de faire le rejet final.

Lorsque vous essayez d’établir un ordre dans un projet narratif, vous pouvez utiliser un chronologie linéaire avec le début, le développement et le résultat, comme toute histoire; ou un chronologie circulaire dans lequel il se termine comme il a commencé.

Si le projet ne raconte pas une histoire en tant que telle, l’édition sera différente mais il faudra trouver un fil conducteur, qu’il soit émotionnel, esthétique ou même conceptuel.

Dans la vidéo suivante, vous avez un exemple de projet dans lequel l’ordre des images est très clair et en fait partie, il est intitulé «zoom»:

Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour trouver une commande:

  • Portez une attention particulière à première et dernière photo. Le premier doit présenter ce que le spectateur va trouver et le dernier doit être à la hauteur d’une fermeture ou d’un résultat afin de ne pas décevoir et détériorer tout le travail. Personne n’aime avoir le mauvais goût d’une fin de film décevante, n’est-ce pas? La même chose se produit avec un projet photographique.
  • Prend soin de rythme, Vous pouvez créer une séquence plus dynamique en insérant des images de force différente ou créer une harmonie avec des transitions plus fluides entre une image et une autre. Selon le message et la façon dont vous voulez le dire.
  • Si vous avez des images liées, essayez de les assembler pour renforcer le message. Séparé, il peut donner l’impression que vous essayez de vous cacher et il apparaîtra beaucoup. Et nous parlons d’images liées, rappelez-vous que si elles sont très similaires, à moins que vous n’ayez une intention, n’en gardez qu’une.

Et voici les conseils pour éditer votre prochain projet photo. Si vous avez trouvé ces conseils utiles, assurez-vous de les partager sur votre réseau social préféré. Avec ce petit geste, vous pouvez sauver quelqu’un de plus d’un mal de tête et d’un échec. Merci et a bientot.

  • Nikon D5600 Boîtier NU Appareil photo numérique Reflex 24,2 Mpix Noir
    Kit zoom idéal pour la photographie au quotidien L'objectif intègre le moteur pas à pas de Nikon, qui accélère la mise au point et facilite la réalisation de vidéos quasiment sans aucun bruit mécanique De plus, la fonction impressionnante de réduction de vibration de Nikon vous assure des images nettes, même en cas de faible luminosité Boîtier
  • Nikon Coolpix B600 appareil photo Noir
    Un boîtier ultra-compact doté d’un zoom de grande amplitude. Vidéo Full HD et son stéréo. Un boîtier élégant et facile à utiliser. Créez des clichés exceptionnels, quel que soit le sujet avec les différents modes de scène disponibles. Fournis avec un accumulateur, cble USB, adaptateur de charge, bouchon d'objectif.
  • Nikon Objectif Zoom ultra-grand angle AF-P DX Nikkor 10-20 mm f/4.5-5.6G VR
    Processeur EXPEED 13 Snapbridge Capteur CCD 20,1M pixels Appareils photos, batteries, câbles Angle de champ : 109° à 70° Compatible avec filtre de couleur neutre de 72mm
  • NIKON COOLPIX P950 Zoom 83x écran orientable 4K/UHD 30 i/s Noir
    Zoom optique 83x (equiv 24-2000mm) f/2,8-6,5 et jusqu'à 166x avec zoom électronique. Lentille super ED Capteur CMOS 16,79 Mp vidéo 4K 30 i/s, RAW écran orientable 8.1 cm 921 000px viseur éléctronique OLED 2,36 Mp


  • Canon EOS 2000D Reflex Numérique + EFS 1855 mm F/3.55.6 IS II
    Video Full HD 1080p WiFi/NFC Ecran 7,5 cm Filtres créatifs avancés Processeur DIGIC 4+ Angle de visualisation (horizontalement / verticalement): Environ. 170 °
  • Canon - 5225B006 - Cartouches d'Encre d'Origine - Multicolore
    Type : jet d'encre Réf.fabricant : 5225B006AA N° fabricant : PG540 / CL541 Multi pack Canon Cartouche Printer 180 Poids : 113 g Contenu : 8 ml x 2 Encre pigmentée A haut rendement Impressions ultra net à long terme Dimensions du produit (l x l x h) : 5,4 x 2,3 x 6,4 cm Compatible avec la série : Canon PIXMA MX475, MX515, MX455, MX435, MX395, MX375, MG4250, MG4150, MG3550, MG3150, MG3250, MG2250, MG2150, MX525, MX535, TS5150, TS5151
  • Canon Objectif EF-S 10-18 mm F/4,5-5,6 IS STM
    Élargissez l'angle de champ de vos photos grâce à cet objectif ultra grand-angle Facile à transporter grâce à son design compact et léger Profitez de l'autofocus fluide et silencieux lors de l'enregistrement vidéo grâce à la technologie STM Des photos et vidéos toujours nettes grâce au stabilisateur d'image à 4 stops Rapprochez-vous de vos sujets grâce à une mise au point de 0,22 m. Angle de vue diagonal: 107 ° 30 '- 74 ° 20' Compatible avec les appareils photo EOS APS-C (à l'exception EOS 10D, EOS D60, EOS D30) Produits compatibles : Canon EOS 1300D + Objectif 18-55mm IS II, Boîtier EOS 1300D, EOS 70D, EOS 750D (Boîtier nu) Ouverture de diaphragme quasi circulaire Diamètre du filtre : 67 mm Distance minimale de mise au point : 0,22 m Revêtement Super Spectra Pare-soleil exclusif en option Moteur AF : STM ; Autofocus STM rapide et silencieux Taille de l'image : APS-C Garantie constructeur : 1 an
  • Canon EOS 4000D Appareil Photo avec Objet EF-S 18-55mm III, 18 MP, Noir
    Video Full HD 1080p ; Type de stockage: carte SD, carte SDHC ou carte SDXC WiFi. Environnement d'exploitation: 0 - 40 ° C, 85% ou moins d'humidité Ecran 6,8 cm. Alimentation et chargeurs de batterie ; Chargeur de batterie LC-E10E Filtres créatifs avancés Processeur DIGIC 4+