4 juillet 2020
Erreurs de photographie de bébé: comment les éviter

Erreurs de photographie de bébé: comment les éviter

  • Appareil Photo Numérique Mini Caméra Vidéo Point and Shoot Camera 2.4inch 24MP HD Vlogging Camera Compact and Portable Selfie Camera Compact et Portable Selfie
    【APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE HD DE 2,4 POUCES]】Ce petit appareil photo numérique dispose d'un écran LCD HD de 2,4 pouces, d'une résolution photo de 24 MP et d'une vidéo haute définition 1080P. Il vous donne une image claire de toutes vos images réalistes. (Résolution: La résolution la plus élevée est de 24 MP. En tout : 2 M, 5 M, 8 M, 10 M, 12 M, 15 M, 18 M, 20 M, 24 M peuvent être choisis.) 【APPAREIL PHOTO LÉGER ET MINI NUMÉRIQUE]】Mini appareil photo avec un appareil photo super léger, juste de bonne taille, peut simplement être placé dans votre main, sans avoir à transporter d'équipement lourd et à commencer un voyage avec la lumière.Il est très pratique pour la prise de vue en extérieur , Prendre une photo en voyage , enregistrer les merveilleux moments de votre vie. 【7 TYPES DE FONCTIONS RICHES】Cet appareil photo de vlog a un total de 7 fonctions spéciales avec macro 3,93 pouces / retardateur / prise de vue en continu / flash photo / anti-tremblement / sourire prise de vue / prise de vue avec minuterie. Même s'il est petit, il est doté de nombreuses fonctionnalités pour répondre à vos différents besoins. 【ANNIVERSAIRE ET NOËL GFIT】C'est un cadeau qui convient aux enfants / débutants / étudiants / personnes âgées et amis. Les appareils photo numériques sont simples et faciles à utiliser, ce qui facilite l'enregistrement de leurs beaux moments. C'est le meilleur choix pour les voyages, Noël, Thanksgiving, 【LIVRAISON LOCALE-INSTRUCTIONS pour 6 PAYS】Notre paquet contient des instructions en 6 langues. (Anglais / allemand / français / italien / espagnol / japonais). Vous n'avez pas à vous soucier des difficultés d'utilisation. Dans le même temps, notre service client est en ligne 24h / 24, vous pouvez contacter le service client à tout moment pour obtenir de l'aide. Remarque: la caméra prend en charge jusqu'à 32 Go de carte micro SD. (La carte mémoire n'est pas incluse dans le package)
  • Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir
    Snapbridge Capteur CCD 20,3M pixels Zoom optique 40x Système de réduction des vibrations Appareil photo, piles, câbles
  • Canon IXUS 185 Appareil photo numérique compact Noir
    De près comme de loin immortalisez chaque instant précieux avec une qualité exceptionnelle grâce à cet appareil photo Obtenez des images exceptionnelles grâce à la résolution de 20 millions de pixels Il vous suffit de cadrer et déclencher pour obtenir des résultats exceptionnels Appareil photo numérique IXUS185; Dragonne WS-800; BatterieNB-11L; Chargeur de batterieCB-2LFE; Câble secteur; Kit du manuel de l'utilisateur
  • Nikon Coolpix B600 appareil photo Noir
    Un boîtier ultra-compact doté d’un zoom de grande amplitude. Vidéo Full HD et son stéréo. Un boîtier élégant et facile à utiliser. Créez des clichés exceptionnels, quel que soit le sujet avec les différents modes de scène disponibles. Fournis avec un accumulateur, cble USB, adaptateur de charge, bouchon d'objectif.
  • Sony DSC-WX350 Appareils Photo Numérique, Capteur CMOS Exmor R, 18.2 Mpix, Zoom Optique 20x - Noir
    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
  • Sony DSCHX350 Appareil Photo Numérique Bridge 20.4 Mpix/Zoom Optique 50x/Stabilisateur optique 5 axes Noir
    Capteur CMOS ExmorR 20 mil Optique Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 50x Grand angle 24mm Stabilisateur Optique 5axes Batterie NP-BX1. Mode de mesure: Multizone, Pondérée centrale et Spot Source d'alimentation: 3,6 V CC (batterie fournie) / 5,0 V CC (adaptateur secteur fourni)
  • AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Rouge)
    Le logiciel le plus récent, vient d'être mis à jour! Les utilisations nombreuses cet appareil photo numérique: images fixes numériques, Web Cam, lecture et enregistrement des vidéos, enregistrement vocal et plusieurs d'autres. Écran LCD TFT de 2,7 pouces pour une vidéo de couleurs vives, batterie rechargeable Lithium Ion (Li-Ion) de 550 mAh permet l'enregistrement vidéo continu jusqu'à 60 minutes. Dans le coffret de l'appareil photo vous trouverez deux batteries, mais il en souffit une pour le fonctionnement de l'appareil, la deuxième est de recharge. Résolution de 21 méga pixels pour la meilleure prise de vue, résolution HD 720P pour l'enregistrement vidéo, créez votre chef-d'œuvre HD! L'appareil photo est compatible avec les cartes mémoire externe de 64 Go maximum. La carte mémoire n'est pas fournie. La carte SD doit être formatée avant de l'utiliser. Mode Stabilisé, Détection des visages, Prise de vue en continu, Retardateur, Zoom numérique 8x, Logiciel PhoTags Express pour l'édition de photos, l'impression et le partage avec des e-mails etc. Garantie de non-satisfaction d'un mois contre remboursement et garantie de qualité d'un an.
  • Panasonic Lumix DC FZ82 Appareils Photo Numériques (18 Megapixel, 20mm Grand angle, 60x opt. Zoom, enregistrement vidéo 4K30p, AF à contraste hybride)- Version étrangère
    Objectif grand angle de 20 mm et zoom x 60 – Zoom 20-1 200 mm, F2.8-5.9. Fonction photo et vidéo 4 K – photo 4 K à 30 ips, fonctions Post Focus et Focus Stacking, vidéo 4K 30p. Fonction Wi-Fi : commande à distance et sauvegarde, entre autres. Viseur haute résolution. Contenu de la livraison : un appareil photo DC-FZ82, une batterie li-ion, un adaptateur AC, un câble USB, une sangle d'épaule, un bouchon d'objectif, un cordon pour bouchon d'objectif.

La photographie de bébé est un sujet passionnant et engageant. Il n’y a pas de doute. Vous avez vu des centaines de photos de bébés qui ont adouci ou réveillé un sourire et vous avez sûrement déjà dû en photographier ou vous avez fait pour les photographier. Il existe de nombreuses pages ou articles dans les magazines qui nous donnent des conseils pour obtenir de meilleures photos, même si, il existe un certain nombre d’erreurs de photographie de bébé très courantes. Et que fait un bon photographe des erreurs? Apprenez d’eux, toujours.

C’est ce que nous allons faire dans l’article d’aujourd’hui, en éliminant ces erreurs courantes en photographiant les créatures précieuses et innocentes qui nous entourent pour apprendre à les éviter. Envie de relever le défi? Et bien voilà.

20 erreurs de photographie que votre bébé ne pardonnera jamais

1. Utilisez le flash

La première et la plus fréquente erreur. L’utilisation du flash avec des bébés présente deux inconvénients majeurs, cela peut leur être nocif et leur faire peur, et un bébé effrayé ne sera pas un bon modèle. Oui, je sais, nous n’avons pas toujours assez de lumière pour obtenir une bonne image, je vous recommande donc de lire cet article ou qu’en cas d’utilisation, vous le fassiez toujours rebondir et avec des diffuseurs. N’approchez pas trop le flash, et encore moins concentrez-vous directement sur vos yeux.

2. Choisissez le mauvais arrière-plan

Vous pouvez bousiller une belle photo avec un fond totalement inapproprié. Si vous choisissez un arrière-plan trop voyant, cela nuira au bébé, ainsi que s’il y a trop de distracteurs, d’enchevêtrements, de meubles, de gens … Sur la première photo, nous voyons un exemple clair d’éléments qui détournent l’attention et gâchent l’image. Tout sauf le bébé et le tapis … Comparez-le avec la deuxième image.

Contexte incorrect pour avoir trop d'éléments
Ce n’est pas le bon fond car cela distrait trop l’attention de bébé
Contexte plus
Un «fond» plus propre qui concentre l’attention sur le bébé

3. Habillez le bébé dans le mauvais sens

Vous voudrez peut-être habiller la créature dans ses meilleurs vêtements, ou avec le pyjama que sa marraine lui a donné, ou avec le plus coloré de sa garde-robe. Erreur! Si ce que vous voulez est un souvenir de ce vêtement, ok, nous acceptons le bateau, mais si vous voulez une belle image digne d’un bon photographe, la meilleure chose est que les vêtements ne nuisent pas au protagonisme du sujet. Utilisation couleurs unies ou douces et qu’ils ne distraient pas l’attention du spectateur.

Sur cette photo le regard nous passe partout sauf le beau visage de ce bébé, dommage car il est très doux!
Sur cette photo le regard nous passe partout sauf le beau visage de ce bébé, dommage car il est très doux!

4. Ne pas choisir le bon moment

Si vous avez faim, somnolence, froid ou si quelque chose vous fait mal, n’essayez pas de prendre la meilleure photo même à distance. C’est un bébé et il ne comprendra pas que vous ne voulez que cinq minutes pour le représenter. Vos photos seront déplacées, le bébé apparaîtra en pleurs ou avec des gestes peu flatteurs, vous vous retrouverez sur vos nerfs et la carte avec des images qui ne serviront plus qu’à jeter à la poubelle. Attendez que le bébé ait couvert tous ses besoins et revienne à la charge.

5. Mettez-le dans les bras du frère aîné

Les instantanés avec les frères sont un souvenir merveilleux et vraiment tendre, mais si ce que vous voulez est de mettre en évidence le nouveau venu, ce n’est pas le cas, car dans les bras de l’aîné, il aura l’air si petit qu’il perdra le rôle principal. Essayez de les mettre face à face ou dans un geste drôle comme sur les photos suivantes.

Avec la sœur aînée
Avec la sœur aînée
Un autre exemple, plus créatif et bien composé
Un autre exemple, plus créatif et bien composé
Dans cette image, cependant, le rôle principal est joué par le frère aîné
Dans cette image, cependant, le rôle principal est joué par le frère aîné, c’est bien si vous voulez que l’aîné se démarque, mais ce ne serait pas si l’intention était de mettre en évidence le nouveau-né

6. La ruée

Que la ruée ne soit pas bonne n’est pas quelque chose de nouveau. Dans ce cas, ils ne sont pas bons de deux manières. Lorsque notre bébé est né, nous sommes impatients de le présenter dans la société et nous le représentons à la moindre occasion. Si vous utilisez cette photo pour avertir vos proches que tout s’est bien passé, ok, mais si vous voulez montrer votre pousse, ne faites pas le travail de diffuser votre photo juste à l’extérieur de la salle d’accouchement à tous vos amis et famille ou même pour le poster sur les réseaux sociaux !! Elle sera gonflée, très ridée et sûrement aussi très rouge ou violette. Attendez que votre peau prenne sa couleur naturelle et réduisez le gonflement pour faire votre premier portrait « officiel », à l’avenir il vous en remerciera;).
D’un autre côté, prenez le temps dont vous avez besoin pour faire votre séance photo avec un bébé, si vous le faites à la hâte, tout ira mal, vous deviendrez nerveux et le bébé finira par remarquer votre humeur. Mieux vaut une séance détendue.

7. Ne pas prendre soin de l’éclairage

Ce beau bébé serait mieux si vous pouviez voir son visage. Il y a beaucoup de lumière naturelle autour et pourtant le visage est obscurci par les ombres. Un réflecteur aurait beaucoup aidé.

Exemple d'éclairage régulier
Exemple d’éclairage régulier parce que l’arrière-plan est plus lumineux et où les yeux vont et le visage est dans l’ombre

8. Prenez des photos animées

C’est clair, c’est un bébé et s’il est éveillé, il ne se taira pas, peu importe combien vous lui demanderez. Si vos photos tremblent, c’est parce que la vitesse d’obturation est trop faible, augmentez-la pour mieux geler le mouvement et compenser, si elles sortent sombres, essayez d’ouvrir l’ouverture ou d’augmenter l’ISO.

9. Yeux flous

Si vous ne cherchez pas à mettre clairement en évidence un autre détail de son visage ou de son corps jouant avec le flou, concentrez bien vos yeux car ils sont la partie la plus importante et la plus puissante d’un portrait.

Rêve placide
Rêve placide

9. Couper des parties du corps ou du visage

Autant que nous vous disons de vous rapprocher, ne vous approchez pas suffisamment pour devoir couper une partie du visage ou du corps du bébé, si ce n’est pas avec un intérêt évident. Couper une oreille, un menton ou une main est une erreur très courante mais très facilement résoluble.

Bébé sans menton :(
Bébé sans menton 🙁

10. Maintenir trop de distance et ne pas bouger pour chercher différents angles ou perspectives

Plusieurs fois pour le confort, ou parce que nous nous concentrons sur d’autres tâches, ou simplement en raison de l’espace disponible, nous photographions sous des angles inappropriés. Observez les différences entre les images suivantes. La solution est simple, déplacez-vous et rapprochez-vous.

Bébé loin
Bébé photographié de trop loin
Mieux vaut fermer :)
Le plus proche du visage est mieux apprécié mejor

11. Ignorez les gestes et les émotions

Des gestes manquants comme celui-ci peuvent vous faire regretter longtemps. Les poses de sommeil sont belles, mais n’oubliez pas que le bébé commence à avoir sa propre personnalité et à le montrer avec ses gestes et ses expressions.

Durée de vie.
Durée de vie. Cette expression est pleine de vie

12. Oublier l’importance de l’éclat dans les yeux

La luminosité des yeux produit une sensation très attrayante dans les portraits, voyez la différence.

Un petit éclat dans les yeux aurait rehaussé la photo.
Un petit éclat dans les yeux aurait rehaussé la photo.
Portrait avec reflet dans les yeux
Qu’est-ce qui n’est pas pareil? :)) Les yeux avec le reflet sont beaucoup plus vivants

13. Horizon tordu

Les lignes d’une photographie doivent toujours être droites. Cette photo pourrait être merveilleuse, cependant, les lignes torsadées me donnent le vertige et font perdre de la force à l’image. Il y aura des occasions où la composition vous le demandera, mais ce n’est jamais un oubli, s’il vous plaît.

Attention aux lignes tordues
Attention aux lignes tordues, sinon avec une intention claire

14. Photographiez en noir et blanc

Nous sommes amoureux du noir et blanc, mais mon conseil est de prendre des photos en couleur puis d’aller au noir et blanc avec un programme informatique, sinon vous perdrez beaucoup d’informations utiles lors de leur traitement.

15. Imprimez sans passer par l’écran de l’ordinateur

L’impatience peut vous amener à aller directement au magasin pour révéler les photos avec la carte appareil photo, mais si vous voulez un conseil, il vaut mieux les traiter au préalable pour régler la couleur, la luminosité ou d’autres paramètres. Sur l’écran de la caméra, ils peuvent être corrects, mais quand vous les voyez sur le moniteur, vous pouvez vous rendre compte qu’ils ne sont pas vraiment comme vous le souhaitez.

16. Ne pas avoir la caméra prête

En ce moment en ce moment qui vous surprend avec ses premiers sourires, ou avec un geste qui vous fait tomber amoureux, l’appareil photo est rangé dans son étui au fond d’un placard, ou vous l’avez sous la main mais sans batterie ni carte complète … Quelle corvée! Vous venez de manquer un délicieux moment.

17. Paresse

Vous vous réveillez avec votre précieux bébé à côté de vous pour prendre non pas une, mais des dizaines de photos, mais vous êtes fatigué (ou fatigué) et vous souhaitez continuer à dormir en profitant de ce moment de paix. Dans quelques années, vous ne vous souviendrez pas de cette fatigue, mais la photo restera … Ne laissez jamais les photos pour demain, le bébé grandira et il n’y aura pas de retour, profitez de chaque occasion!

18. Ne pas révéler sur papier

Accumuler des centaines d’images sur l’ordinateur et ne pas les imprimer est une mauvaise habitude qui s’est répandue à l’ère numérique. Avant, l’impatience de les voir nous jetait fugitivement dans le magasin de développement pour pouvoir voir le résultat, maintenant nous le voyons instantanément et nous ne sommes pas pressés de le développer, nous nous sommes donc consacrés au remplissage du disque dur. Qu’est ce que tu attends? Faites une bonne sélection et profitez du plaisir de voir, toucher et montrer vos images sur papier.

19. Pas assez de tir

Précisément, l’ère numérique nous donne la possibilité de filmer autant que nous voulons sans avoir à tout révéler, tirer, tirer et tirer. Plus vous prenez de photos, plus vous avez de chances d’obtenir la photo idéale.

20. Mario Bonus: n’investissez pas dans un objectif décent

Je ne peux certainement pas arrêter de recommander le 50 mm f / 1,4

J’espère que cet article vous a aidé et que vous pouvez apprendre de ces erreurs dans lesquelles nous sommes tous tombés encore et encore (jusqu’à aujourd’hui, bien sûr 😉). Pouvez-vous nous montrer vos nouvelles photos de bébé? J’ai hâte de les voir!

  • Nikon D5600 Boîtier NU Appareil photo numérique Reflex 24,2 Mpix Noir
    Kit zoom idéal pour la photographie au quotidien L'objectif intègre le moteur pas à pas de Nikon, qui accélère la mise au point et facilite la réalisation de vidéos quasiment sans aucun bruit mécanique De plus, la fonction impressionnante de réduction de vibration de Nikon vous assure des images nettes, même en cas de faible luminosité Boîtier
  • Nikon D5600 + AF-S DX 18/140 mm ED VR
    Kit zoom idéal pour la photographie au quotidien L'objectif intègre le moteur pas à pas de Nikon, qui accélère la mise au point et facilite la réalisation de vidéos quasiment sans aucun bruit mécanique. De plus, la fonction impressionnante de réduction de vibration de Nikon vous assure des images nettes, même en cas de faible luminosité. Boîtier Kit zoom idéal pour la photographie au quotidien L'objectif intègre le moteur pas à pas de Nikon, qui accélère la mise au point et facilite la réalisation de vidéos quasiment sans aucun bruit mécanique. De plus, la fonction impressionnante de réduction de vibration de Nikon vous assure des images nettes, même en cas de faible luminosité. Boîtier Téléchargez la notice en français <b><a href="http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html">ici</a></b>
  • NIKON COOLPIX P950 Zoom 83x écran orientable 4K/UHD 30 i/s Noir
    Zoom optique 83x (equiv 24-2000mm) f/2,8-6,5 et jusqu'à 166x avec zoom électronique. Lentille super ED Capteur CMOS 16,79 Mp vidéo 4K 30 i/s, RAW écran orientable 8.1 cm 921 000px viseur éléctronique OLED 2,36 Mp
  • Nikon D5600 + AF-P 18-55 VR Kit de Reflex numérique 24,2 Mpix Noir
    Kit zoom idéal pour la photographie au quotidien L'objectif intègre le moteur pas à pas de Nikon, qui accélère la mise au point et facilite la réalisation de vidéos quasiment sans aucun bruit mécanique Fonction de réduction de vibration pour des images nettes, même en cas de faible luminosité


  • Canon EOS 2000D Reflex Numérique + EFS 1855 mm F/3.55.6 IS II
    Video Full HD 1080p WiFi/NFC Ecran 7,5 cm Filtres créatifs avancés Processeur DIGIC 4+ Angle de visualisation (horizontalement / verticalement): Environ. 170 °
  • Canon EOS 77D Reflex Numérique + EFS 1855mm F/45,6 IS STM Noir
    Révélez le photographe qui est en vous Profitez d’une technologie de nouvelle génération pour partir à la découverte de nouveaux sujets et de nouvelles techniques de prise de vue Des performances exceptionnelles au service de vos photographies Le système AF avec mode Visée par l'écran le plus rapide au monde* vous offre des résultats d’une netteté incroyable Exprimez aussi votre créativité en vidéo Bénéficiez, pour vos vidéos, du même degré de contrôle que pour vos photographies Prenez davantage de contrôle à mesure que vous développez votre style de photographie Les commandes manuelles vous permettent de régler les paramètres sans lever les yeux de l’appareil Appareil Photo Numérique EOS 77D BK EF-S18-55 F4-5.6 STM Correction dioptrique : -3 à +1 m-1 (dioptries)
  • Canon - 5225B006 - Cartouches d'Encre d'Origine - Multicolore
    Type : jet d'encre Réf.fabricant : 5225B006AA N° fabricant : PG540 / CL541 Multi pack Canon Cartouche Printer 180 Poids : 113 g Contenu : 8 ml x 2 Encre pigmentée A haut rendement Impressions ultra net à long terme Dimensions du produit (l x l x h) : 5,4 x 2,3 x 6,4 cm Compatible avec la série : Canon PIXMA MX475, MX515, MX455, MX435, MX395, MX375, MG4250, MG4150, MG3550, MG3150, MG3250, MG2250, MG2150, MX525, MX535, TS5150, TS5151
  • Canon Powershot G7 X Mark II Appareil photo numérique compact Noir
    Modèle: PowerSHot G7 X mark II noir. Type de carte mémoire: SD, SDHC, SDXC (compatible avec la classe de vitesse UHS 1) Grand capteur pour des résultats de haute qualité. Grande ouverture sur toute la plage focale Contrôle de l'ouverture, de l'obturation et de la sensibilité ISO pour les vidéos Des photos et vidéos stables en toutes circonstances Accès simplifié aux fonctions Wi-Fi Zoom optique 4,2x grand angle Batterie: 3.6V, 1250 mAh, Li-ion rechargeable Le Composants Inclus: PowerSHot G7 X mark II, Câble d'alimentation, Bracelet, Chargeur de batterie Résolution/type de capteur : capteur CMOS 20,2 MP de type 1,0 haute sensibilité