23 septembre 2020
Laps de temps: qu’est-ce que c’est et comment le faire? [Guía]

Laps de temps: qu’est-ce que c’est et comment le faire? [Guía]

  • Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir
    Snapbridge Capteur CCD 20,3M pixels Zoom optique 40x Système de réduction des vibrations Appareil photo, piles, câbles
  • AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Rouge)
    Le logiciel le plus récent, vient d'être mis à jour! Les utilisations nombreuses cet appareil photo numérique: images fixes numériques, Web Cam, lecture et enregistrement des vidéos, enregistrement vocal et plusieurs d'autres. Écran LCD TFT de 2,7 pouces pour une vidéo de couleurs vives, batterie rechargeable Lithium Ion (Li-Ion) de 550 mAh permet l'enregistrement vidéo continu jusqu'à 60 minutes. Dans le coffret de l'appareil photo vous trouverez deux batteries, mais il en souffit une pour le fonctionnement de l'appareil, la deuxième est de recharge. Résolution de 21 méga pixels pour la meilleure prise de vue, résolution HD 720P pour l'enregistrement vidéo, créez votre chef-d'œuvre HD! L'appareil photo est compatible avec les cartes mémoire externe de 64 Go maximum. La carte mémoire n'est pas fournie. La carte SD doit être formatée avant de l'utiliser. Mode Stabilisé, Détection des visages, Prise de vue en continu, Retardateur, Zoom numérique 8x, Logiciel PhoTags Express pour l'édition de photos, l'impression et le partage avec des e-mails etc. Garantie de non-satisfaction d'un mois contre remboursement et garantie de qualité d'un an.
  • Sony DSCW810B Appareil Photo Numérique Compact, 20,1 Mpix, Zoom Optique 6x Noir
    Appareil photo DSC-W810 avec capteur 20,1 mégapixels, zoom optique 6x, modes Vidéo HD 720p, Fête et Panorama par balayage Capteur Super HAD CCD 20,1 mégapixels Objectif à zoom optique 6x de Sony Objectif grand angle : capturez tout !
  • Panasonic Lumix Appareil Photo Bridge Zoom Puissant DC-FZ82EF-K (Capteur 18MP, Zoom Lumix 60x F2.8-5.9, Grand angle 20mm, Viseur, Ecran tactile, Vidéo 4K, Stabilisé) Noir – Version Française
    Résolution du capteur: 4906 x 3689 | Max. résolution d'image: 4896 x 3672 | Max. résolution vidéo: 3840x2160 (30p) Capteur MOS Haute Sensibilité 18,1 mégapixels pour des photos détaillées Stabilisation Power O.I.S. pour des images nettes Zoom optique Lumix ultra puissant 60x avec grand angle 20mm (20-1200mm) Ouverture F2.8 - 5.9 pour des photos lumineuses Viseur Électronique 0.2'' Haute Résolution 1170K points (grossissement env. 0.46x) pour un cadrage confortable et précis Écran LCD 3.0“ 1040K pts tactile Autonomie 330 photos environ Flash intégré WiFi Vidéo 4K 30p Vidéo FHD 60p Photo 4K pour réaliser une rafale de 30 ips et ne plus louper aucun moment Fonction Post Focus afin de vous concentrer sur la prise de vue et faire la mise au point plus tard. Rafale 6 i/s (AFC) et 10 i/s (AFS) Auto Focus ultra rapide DFD 49 collimateurs
  • Sony DSCHX350 Appareil Photo Numérique Bridge 20.4 Mpix/Zoom Optique 50x/Stabilisateur optique 5 axes Noir
    Capteur CMOS ExmorR 20 mil Optique Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 50x Grand angle 24mm Stabilisateur Optique 5axes Batterie NP-BX1. Mode de mesure: Multizone, Pondérée centrale et Spot Source d'alimentation: 3,6 V CC (batterie fournie) / 5,0 V CC (adaptateur secteur fourni)
  • Sony DSC-WX350 Appareils Photo Numérique, Capteur CMOS Exmor R, 18.2 Mpix, Zoom Optique 20x - Noir
    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
  • Canon PowerShot G7 X Mark II Appareil-Photo Compact 20,1 MP 1" CMOS 5472 x 3648 Pixels Noir - Appareils Photos numériques (20,1 MP, 5472 x 3648 Pixels, CMOS, 4,2X, Full HD, Noir)
    Canon PowerShot G7 X Mark II. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 20,1 MP Taille du capteur d'image: 1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 5472 x 3648 pixels. La sensibilité ISO (max): 12800. Zoom optique: 4,2x Zoom numérique: 4x. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3") Écran tactile. PictBridge. Couleur du produit: Noir
  • Nikon COOLPIX W150 Kit Appareil-Photo Compact 13,2 MP CMOS 4160 x 3120 Pixels 1/3.1" Bleu - Appareils Photos numériques (13,2 MP, 4160 x 3120 Pixels, CMOS, 3X, Full HD, Bleu)
    Nikon COOLPIX W150 Kit. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 13,2 MP Taille du capteur d'image: 1/3.1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 4160 x 3120 pixels. La sensibilité ISO (max): 600. Zoom optique: 3x Zoom numérique: 4x Longueur focale: 4,1 - 12,3 mm. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 6,86 cm (2.7"). PictBridge. Couleur du produit: Bleu

Ces derniers temps, ils ont commencé à apparaître sur Internet, plus précisément sur des pages telles que YouTube, Vimeo, etc., une infinité de vidéos réalisées avec une technique très curieuse appelée Time Lapse.

Ce sont des vidéos de paysages spectaculaires ou de situations dans lesquelles tout se passe très rapidement. En quelques minutes, vous pouvez voir, par exemple, le coucher du soleil, un lever de soleil ou même le cours d’une journée entière.

Vous êtes-vous déjà demandé comment ils le faisaient? Ne vous inquiétez pas, dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous expliquer étape par étape comment le faire et ce que vous devez prendre en compte afin que vous puissiez faire votre premier Time Lapse sans mourir dans la tentative.

Qu’est-ce que le laps de temps?

Comme son nom l’indique en anglais, le Time Lapse est une séquence de photographies prises avec un certain temps entre elles. Ensuite, via un ordinateur, ils sont réunis pour créer une vidéo qui donne la sensation d’être enregistrée en accéléré.

Vous n’en avez jamais vu? Jetez un œil à ce qui suit et vous comprendrez mieux de quoi je parle:

Bien que cela puisse sembler une technique vraiment nouvelle, en réalité ce n’est pas tant car il existe des courts métrages du début du siècle réalisés dans Time Lapse pour montrer une version légèrement plus rapide de la réalité.

Time Lapse vs Video

Vous vous demandez sûrement pourquoi prendre des centaines de photos pour faire une vidéo si votre caméra filme en Full HD? La réponse est simple:

Le mode vidéo de votre appareil photo, malgré l’utilisation du même capteur et le tournage en Full HD, est beaucoup plus limité en termes de réglage des paramètres de mesure et d’exposition et de la qualité résultante que si vous utilisez votre appareil photo simplement pour prendre des photos. Cela signifie que peu importe la qualité de la prise de vue de votre appareil photo, les modes vidéo ne traitent pas le bruit, ne captent pas la lumière ou ne fonctionnent pas avec la qualité avec laquelle votre appareil photo est capable de prendre une photo.

Pensez-y: Un appareil photo de 16 mégapixels prend des photos dans une taille de 4928 x 3264 pixels tandis qu’en mode vidéo, il est capable de capturer 1920 x 1080 pixels.

Si vous envisagez de faire une vidéo et d’utiliser un logiciel sur votre ordinateur, de l’accélérer pour obtenir le même effet, il est très probable que vous serez déçu de le voir.

Types et utilisations de la technique Time Lapse

Types de laps de temps

Bien que vous puissiez faire une vidéo en accéléré de tout ce qui peut vous venir à l’esprit, si vous prenez un peu de temps pour enquêter sur les différents types de vidéos partagées sur Internet, vous verrez que toutes les situations ne sont pas idéales pour un laps de temps surprenant.

En général, nous pouvons dire qu’il existe 3 grands types de situations avec lesquelles vous pouvez obtenir des vidéos surprenantes:

  1. La nature: Cela inclut toutes sortes de flore et de faune qui habitent la nature. De l’épanouissement d’une fleur à la création d’une fourmilière.
  2. Paysages: couchers et levers de soleil, tempêtes et éclairs, vents, nuages, soleil et étoiles, etc.
  3. Autres: tout ce qui ne rentre pas dans les deux classifications précédentes mais qui peut être attractif à documenter: la circulation dans une rue, la construction d’un immeuble, et tout ce qui crée ou transforme au fil du temps quelque chose d’attractif.

Alors que dans les deux premières classifications (Nature et paysages) la fluidité et la continuité de la vidéo est la clé de son impact, dans la troisième (autres) ce n’est pas tant parce qu’il n’a pas d’importance de perdre des séquences intermédiaires car l’important n’est pas c’est l’évolution mais la transformation des éléments choisis.

Laps de temps au coucher du soleil
Laps de temps au coucher du soleil

Utilisations et applications de Time Lapse

Cette technique, actuellement en plein essor, est utilisée par de nombreux médias, agences et photographes où ils recherchent le pouvoir:

  • Montrez des événements à long terme, comme la trajectoire des étoiles dans le ciel, dans une courte courte vidéo.
  • Affichez différents sujets se déplaçant à des vitesses différentes dans la même scène.
  • Tout autre type de travail artistique.
Séquence complète d'un Time Lapse
Séquence complète d’un Time Lapse

L’équipement nécessaire

Caméra avec programmateur horaire

La clé pour pouvoir prendre ce type de photos ou de vidéos est d’avoir un appareil photo, SLR ou non, qui vous permet de prendre des photos à chaque certain temps programmable. Quoi qu’il en soit, si votre caméra n’a pas cette option intégrée en usine, vous pouvez essayer d’obtenir un intervalomètre ou un déclencheur à distance externe.

Trépied

Comme vous pouvez l’imaginer, la stabilité de l’appareil photo est une condition essentielle pour réaliser un Time Lapse de qualité. Pour y parvenir, l’idéal est d’obtenir un trépied solide et ferme. Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, vous pouvez également avoir besoin d’une base coulissante ou d’un rail pour pouvoir faire un panoramique de la caméra autour d’une scène, tout en prenant des photos de manière stable. Je vous recommande de lire l’article suivant: « Comment monter correctement un trépied » si vous ne voulez pas perdre des heures de travail et des centaines de photos.

objectif

L’objectif que vous allez utiliser dépendra de la scène que vous allez photographier. Si vous souhaitez photographier un paysage, il est recommandé d’utiliser un objectif grand angle (8 à 25 mm). Mais pour l’épanouissement d’une fleur, par exemple, un objectif macro serait idéal. Quoi qu’il en soit, vous pouvez le faire avec l’objectif que vous avez à portée de main, il n’a pas besoin d’être le plus cher, encore moins. Bien que la qualité soit importante, dans Time Lapse ce n’est pas tellement.

Batterie chargée

Batterie chargée à 100% et autant que possible, en avoir plusieurs. Si vous avez une poignée qui vous permet d’utiliser plus d’une batterie en même temps, c’est excellent. Idéalement, la séance photo se termine quand vous le souhaitez, pas lorsque les piles en ont.

Carte mémoire grande capacité et haute vitesse

Cartes mémoire de la capacité et de la vitesse maximales possibles. Si vous manquez d’espace au milieu d’une session, vous risquez de manquer des images cruciales pour la continuité et la fluidité de votre vidéo finale. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Un bon livre

Bien qu’il s’agisse d’un processus très excitant, il est extrêmement ennuyeux. Imaginez-vous assis pendant 4 heures sans rien faire d’autre qu’écouter le déclencheur de l’appareil photo et prendre une photo toutes les 30 secondes. Tu peux devenir fou! Emportez quelque chose avec vous pour vous divertir pendant toute la durée du tournage.

Prenez une bonne distraction avec vous
Prenez une bonne distraction avec vous

Emplacement et cadrage

L’emplacement que vous choisissez de monter votre appareil photo sur le trépied et les éléments que vous décidez d’incorporer dans le cadre pour habiller la scène sont essentiels pour que le laps de temps résultant atteigne l’impact que vous recherchez.

Choisissez bien vos protagonistes et prenez votre temps pour décider comment vous allez organiser tous les éléments dont vous disposez dans le cadre pour obtenir l’impact souhaité. Moins vous improvisez, mieux c’est. Gardez à l’esprit que changer un élément de lieu signifie refaire des centaines de photos.

Prenez votre temps pour bien étudier l’emplacement et le cadrage.

L'emplacement et le cadrage sont essentiels
L’emplacement et le cadrage sont essentiels

Comment configurer votre appareil photo pour un Timpe Lapse

Une fois arrivé à l’endroit où vous avez choisi de prendre les photos, vous devez non seulement placer le trépied et l’appareil photo en place, mais vous devez également régler tous les paramètres de l’appareil photo pour prendre chacune de vos photos. Autrement dit, effectuez une bonne mesure et une bonne exposition de la scène à photographier, puis configurez l’intervallomètre pour qu’il prenne automatiquement une photo de temps en temps.

Selon la scène que vous allez photographier, l’intervalle entre chaque photo variera:

  • Si vous souhaitez photographier un lever de soleil, par exemple, il est recommandé d’utiliser un intervalle d’environ 30 secondes car le soleil ne variera pas beaucoup de position entre l’un et l’autre.
  • En revanche, si ce que vous voulez photographier est une autoroute pleine de voitures, il serait conseillé d’utiliser un intervalle de temps beaucoup plus court, sinon la continuité saute et la fluidité de la vidéo résultante serait trop perceptible. Essayez d’utiliser des intervalles de 5 secondes ou moins.
  • Pour réaliser un Time Lapse d’un paysage ou d’un ciel étoilé, la fluidité étant essentielle, vous devez utiliser un intervalle de temps beaucoup plus court entre les prises de vue, de 1 à 5 secondes. Quoi qu’il en soit, ce sont des recommandations générales. Faites tous les tests nécessaires jusqu’à ce que vous atteigniez le résultat que vous attendez.

Mode de prise de vue

Bien que je recommande toujours d’utiliser le mode manuel pour prendre chacune de vos photos, dans ce cas particulier et en fonction de la durée de la vidéo, il est recommandé d’utiliser le mode de priorité d’ouverture. Parce que? La «quantité de lumière» disponible dans une scène peut varier du début à la fin, donc si vous utilisez le mode manuel, vous devez ajuster l’exposition en fonction de chaque instant. Au lieu de cela, en utilisant le mode de priorité d’ouverture, une fois la profondeur de champ requise définie, l’appareil photo ajuste automatiquement l’exposition.

De légers changements au cours de la journée
De légers changements au cours de la journée

RAW ou JPG?

Le format idéal pour travailler en photographie est le négatif numérique ou RAW car il stocke dans chaque fichier toutes les informations de la prise de vue pour une post-production ultérieure. Désormais, dans un Time Lapse qui dure plusieurs heures, la prise de vue en RAW peut consommer toute la mémoire de votre appareil photo et sans oublier sa batterie. Je vous recommande de filmer en mode JPG. Après tout, après une séance de plus de 300 photos, le processus de développement du négatif numérique pourrait être éternel.

La durée de vie utile de l’équipement

Si vous avez un appareil photo reflex, j’ai le regret de vous informer qu’ils ne sont pas immortels. En fait, en utilisant la technique Time Lapse, votre appareil photo s’usera plus que la normale. Malheureusement, photo par photo, votre appareil photo approchera lentement de sa triste fin: les funérailles. Selon les fabricants, l’espérance de vie de la plupart des reflex numériques est d’environ 100 000 prises de vue selon le fabricant et le modèle d’appareil photo.

C’est pourquoi vous devez effectuer un processus de planification sérieux afin de gaspiller le moins de photos possible lors de la prise de vue, car après une longue séance Time Lapse, vous aurez consommé une petite mais importante partie de la la vie de votre appareil photo.

Ne désespère pas! 100 000 photographies peuvent sembler peu, mais ce n’est pas le cas: lisez l’article suivant et vous le comprendrez mieux: «L’espérance de vie de votre appareil photo [o El Funeral de tu Cámara] » Et si vous souhaitez prolonger au maximum sa durée de vie utile, suivez les recommandations suivantes: « Le guide complet: conseils de nettoyage pour appareils photo reflex ».

Faites attention
Soyez prudent et assurez-vous que tout est parfaitement réglé

Faites votre premier Time Lapse étape par étape

Maintenant que tout est prêt, il est temps de prendre vos affaires et de commencer votre premier Time Lapse. Bien sûr, après avoir lu les étapes suivantes:

  1. Préparez-vous pour l’aventure: Bien qu’il soit possible que vous fassiez votre premier Time Lapse depuis la fenêtre de votre maison, si vous prévoyez de le faire à l’extérieur, je vous recommande non seulement d’emporter votre équipement photographique, mais aussi de porter un manteau, un parapluie, une lampe de poche, une protection solaire et tout ce que vous jugez nécessaire pour ne pas finir par avoir une mauvaise et longue période. Vérifiez que tout est en place, nettoyez les objectifs et les batteries chargées afin de ne pas avoir à interrompre la session pour rien.
  2. N’improvisez pas: Comme je l’ai mentionné précédemment, plus vous passez de temps à planifier les scènes et à choisir le cadre, moins vous perdrez de temps et de photos. Imaginez qu’après 4 heures de photos toutes les 10 secondes, vous vous rendez compte que le coucher de soleil a été laissé hors du cadre!
  3. Durée de la vidéo finale: Pour obtenir une seconde de tournage, environ 25 photos sont nécessaires, donc si vous voulez obtenir une vidéo d’environ 30 secondes, vous devez prendre environ 750 photos. Veuillez noter que pour prendre 750 photos avec un intervalle photo à photo de 10 secondes, la durée totale de prise de vue sera de 2 heures (750 photos x 10 secondes / 60 minutes = 125 minutes). Examinez à nouveau votre plan d’action après avoir calculé la durée totale de la session.
  4. Composez vos photos: lorsque vous placez l’appareil photo sur le trépied est essentiel pour faire un laps de temps correct. Assurez-vous que la caméra est solidement montée et que tous les éléments de la scène y sont bien disposés. Gardez à l’esprit que tout mouvement indésirable peut ruiner des heures de travail, alors assurez-vous que rien ni personne ne bougera votre appareil photo. Assurez-vous également que vous êtes en ordre lorsque vous utilisez votre équipement. Si vous laissez tout éparpillé, vous oublierez probablement quelque chose lorsque vous rééditez la vidéo.
  5. Configurez les paramètres de la prise de vue: Selon les caractéristiques de la scène à photographier, vous devez régler les différents paramètres de la prise de vue tels que: le mode de prise de vue, le format des photos (RAW ou JPG), l’intervalle de temps entre chaque photo, la profondeur de champ, etc. Relisez comment configurer l’équipement s’il n’a pas été clair pour vous ou si votre requête figure dans les commentaires à la fin de l’article. Selon la vitesse à laquelle les éléments se déplacent dans la scène, vous devez choisir l’intervalle de temps à utiliser. Plus la vitesse est élevée, plus l’intervalle est court et plus la vitesse est faible, plus l’intervalle entre la photo et la photo est grand.
  6. Focus manuellement: Si vous laissez l’appareil photo faire la mise au point automatiquement, sur certaines photos, par exemple lorsque vous passez devant un nuage plus proche, il peut décider de changer la mise au point. Pour éviter que l’appareil photo ne devienne confus et ne change la mise au point, une fois que votre scène est mise au point, changez le mode de mise au point en manuel. De cette façon, tous les éléments sur lesquels vous vous êtes concentré ne seront plus modifiés.
  7. Installez-vous confortablement et commencez à prendre vos photos!
8
Une fois les photos prises: vers l’ordinateur

J’ai déjà les photos et maintenant quoi?

Une fois que vous avez terminé de prendre chacune des photos qui composent la vidéo finale, rassemblez toutes vos affaires et assurez-vous de ne rien laisser traîner puisque le champ d’action se déplace vers votre ordinateur. C’est là que la magie opère et que les photographies prennent vie!

Pour joindre toutes les images, vous avez besoin d’un logiciel d’édition qui vous permet de les exporter vers un fichier vidéo une fois qu’elles ont été jointes et commandées. Vous pouvez utiliser n’importe quel programme de diaporama (Proshow, Powerpoint, Movie Maker, etc.), si vous n’êtes pas intéressé par la vidéo finale de la meilleure qualité. Ou, utilisez un logiciel de montage vidéo professionnel tel qu’Adobe After Effects, Sony Vegas, Final Cut, etc., si vous voulez que votre vidéo finale soit plus professionnelle et de meilleure qualité.

Une fois que vous avez trié toutes les photos dans le logiciel que vous utilisez, il ne reste plus qu’à choisir l’intervalle entre photo et photo et à l’ajuster si la fluidité de la vidéo résultante ne vous convainc pas.

Ici, je vous laisse une vidéo expliquant comment joindre des photos à l’aide d’Adobe After Effects de manière simple:

Attendez, un détail manque: la Musique 😉

Pensiez-vous que la musique apparaissait comme par magie dans votre vidéo? En aucune façon. Il est essentiel que vous preniez la peine de sélectionner une chanson qui renforce le message de la vidéo. Prenez votre temps, faites les tests nécessaires et vous trouverez la musique idéale pour la vidéo que vous venez de créer. Rien n’est écrit sur les goûts, mais la musique instrumentale a tendance à donner plus de place à la réflexion et permet aux téléspectateurs de se concentrer sur la photographie plutôt que sur les paroles des chansons.

Une fois que vous avez trouvé la musique idéale pour votre vidéo, vous pouvez l’intégrer en utilisant le logiciel d’édition utilisé pour joindre toutes les photos.

Le résultat final

J’espère avoir suscité votre intérêt à vous aventurer dans ce type de photographie animée! N’hésitez pas et allez-y et faites votre premier Time Lapse et partagez-le avec nous tous! Si vous avez aimé lire cet article (comme je l’ai écrit), j’apprécierais de vous donner un vote / une recommandation sur Facebook, Twitter ou Google+.

  • Nikon Kit Reflex numérique D3500 + AFP DX 1855 f/3.55.G VR Noir
    Le grand capteur au format DX de 24,2 millions de pixels du D3500 réalise des photos et des vidéos Full HD Plage de sensibilités étendant de 100 à 25 600 ISO Vidéos en Full HD d'une fluidité et d'une clarté exceptionnelles à des cadences maximales de 60p L'application SnapBridge pour iOS et Android établit une connexion permanente entre votre appareil photo et votre smartphone/tablette Kit D3500 + AF-P DX 18-55 VR
  • Nikon D5600 + AF-P 18-55 VR Kit de Reflex numérique 24,2 Mpix Noir
    Kit zoom idéal pour la photographie au quotidien L'objectif intègre le moteur pas à pas de Nikon, qui accélère la mise au point et facilite la réalisation de vidéos quasiment sans aucun bruit mécanique Fonction de réduction de vibration pour des images nettes, même en cas de faible luminosité
  • Jintu 420–800 mm F/8,3-16 Top téléobjectif à mise au point manuelle plein format pour Nikon D7100 D80 D90 D600 D5000 D5100 D3200 D7000 D7200 DSLR appareil photo numérique + sacoche en cuir
    Jintu 420-800 mm super téléobjectif MF avec du verre du Japon, récemment amélioré 2014, mise au point manuelle, zoom optimisé numériquement Remarque :Lorsqu'il est installé sur un appareil photo Nikon avec objectif, "pas de lentille attachée" apparaîtra sur l'appareil photo, mais il ne s'agit pas d’un problème du produit.Car cette lentille est une lentille à mise au point manuelle, donc avant l'utilisation, l'appareil photo doit être réglé sur le mode M. Vous devez régler l'ouverture et la distance focale pour faciliter la mise au point. Ensuite vous devrez définir l’appareil photo sur «déclencheur sans objectif», et enfin vous pourrez prendre des photos. -Excellent choix pour des sujets de petite taille ou éloignés lorsque les plans très larges sont peu pratiques, allant des oiseaux à la faune sauvage, en passant par le sport, les avions, etc. Le trépied + l'appareil photo ne sont pas inclus. Convient pour tous les appareils photo numériques Nikon DSLR.Contenu de l'emballage : Objectif + sacoche de transport en cuir + adaptateur d'objectif T2 Idéal pour les photographes de la nature qui souhaitent rester cachés tout en prenant des photos.Objectif avec indice ultra haut/faible dispersion, matériaux à la pointe et revêtements anti-reflet exotiques.
  • Nikon D7500 - Reflex numérique
    Processeur EXPEED 5 Snapbridge Capteur CCD 20,1M pixels Appareils photos, batteries, câbles Environnement de fonctionnement: 0 - 40 ° C (+32 - 104 ° F) Retardateur: 2 s, 5 s, 10 s, 20 s ; 1 à 9 vues à des intervalles de 0,5, 1, 2 ou 3 s


  • Canon EOS 2000D Reflex Numérique + EFS 1855 mm F/3.55.6 IS II
    Video Full HD 1080p WiFi/NFC Ecran 7,5 cm Filtres créatifs avancés Processeur DIGIC 4+ Angle de visualisation (horizontalement / verticalement): Environ. 170 °
  • Canon PGI-570/CLI-571 Cartouches PGBK/C/M/Y/BK Multipack Noire Pigmenté, Cyan, Magenta, Jaune, Noire (Multipack plastique)
    Faites confiance aux véritables encres d'origine Canon pour obtenir une qualité optimale, des résultats durables et une fiabilité garantie Découvrez nos multipacks : ces packs contiennent plusieures cartouches et reviennent nettement moins cher que les cartouches achetées séparément Préférez les cartouches XL : elles permettent d'imprimer plus que leurs équivalents standard, réduisant la fréquence de remplacement de l'encre Taille de cartouche : Regular ; Type de pack & sécurité : MultiPack non sécurisé ; Type d'emballage : Blister Pour PIXMA iP3300, iP3500, iP4200, iP4200x, iP4300, iP4500, iP4500x, iP5200, iP5200R, iP5300, iX4000, iX5000
  • Canon PG-540/CL-541 Cartouche Multipack Noire + Couleur (Multipack plastique)
    Type : jet d'encre Réf.fabricant : 5225B006AA N° fabricant : PG540 / CL541 Multi pack Canon Cartouche Printer 180 Poids : 113 g Contenu : 8 ml x 2 Encre pigmentée A haut rendement Impressions ultra net à long terme Dimensions du produit (l x l x h) : 5,4 x 2,3 x 6,4 cm Compatible avec la série : Canon PIXMA MX475, MX515, MX455, MX435, MX395, MX375, MG4250, MG4150, MG3550, MG3150, MG3250, MG2250, MG2150, MX525, MX535, TS5150, TS5151
  • Canon PGI-580/CLI-581 Cartouche BK/CMYK Multipack Noir, Cyan, Magenta, Jaune (Multipack plastique)
    Pour PIXMA iP1200 iP1300 iP1600 iP1700 iP1800 iP1900 iP2200 iP2500 iP2600 MP140 MP150 MP160 MP170 MP180 MP190 MP210 MP220 MP450 MP460 MP470 Faites confiance aux véritables encres d'origine Canon pour obtenir une qualité optimale, des résultats durables et une fiabilité garantie Découvrez nos multipacks : ces packs contiennent plusieures cartouches et reviennent nettement moins cher que les cartouches achetées séparément Préférez les cartouches XL : elles permettent d'imprimer plus que leurs équivalents standard, réduisant la fréquence de remplacement de l'encre Taille de cartouche : Standard ; Type de pack & sécurité MultiPack non sécurisé ; Type d'emballageBlister