C’est une période clé pour communiquer. Mettre en avant des promos, des pack cadeaux, idées cadeaux et aussi, remercier la fidélité de vos clients.
C’est la période idéale pour communiquer sur vos projets à venir, nouvelles activités, produits 2022, nouveautés.
Prenez bien soin de votre site web, votre boutique en ligne et des réseaux sociaux pendant cette période.
Il est primordial de programmer votre communication sur internet. Car vous aurez la tête dans le guidon, et vous devrez vous concentrer pour servir au mieux vos clients.
Anticiper vous permettra de travailler l’esprit tranquille. Préparer un plan de communication avec votre agence web ou votre équipe.
DEFINIR VOS OBJECTIFS
Tout d’abord, il faut en premier définir vos objectifs de Noël pour mieux planifier vos campagnes marketing. Cela vous donnera une vision, un but à atteindre et vous mesurerez l’évolution ou non. Préparez des visuels, les messages, tout en suivant votre objectif de départ. Apportez une image positive et dynamique. Gardez l’esprit de Noël et prônez le feel good ! Attention, ne vous donnez pas d’objectifs inatteignables, soyez SMART, avec des données mesurables, accessibles, réalistes.
Qu’est-ce qu’un objectif SMART ? https://www.salesodyssey.fr/blog/objectifs-smart/
OFFRES SPECIALES ET IDEES CADEAUX
Préparez des visuels brillants, plein de paillettes, féériques et soignés !
Profitez-en pour parler de vos nouveautés, préparez des idées cadeaux à mettre sous le sapin, pour toute la famille, et même belle-maman! Vous pourrez également parler de vos projets, de rénovation, déménagement, nouveau service. C’est le moment de faire du teasing !
UN PETIT MESSAGE FIDELITE
Vous êtes aux petits soins pour vos clients, faites-le savoir. L’expérience client est primordiale. En cette période particulière que tout le monde vit, il faut encore plus chouchouter vos clients, être à l’écoute, montrer l’intérêt que vous leur portez. Une carte de vœux, un message sur les réseaux sociaux, un jeu concours, une offre propo fidélité. Toutes ces astuces seront disponibles pour booster votre communication digitale. Si vous avez des difficultés pour mettre en pratique, votre agence web vous aidera à la mettre en place.
BOUTIQUE EN LIGNE
Insistez sur les dates de livraison. Car les clients voudront bien sûr mettre leurs cadeaux sous le sapin de Noël. Au moins il sera prévenu du délai et cela évitera une réclamation et un mécontentement client. Vous pouvez offrir la livraison gratuite en moins de 2 ou 3 jours pour votre boutique en ligne. C’est une belle incitation que de nombreux consommateurs attendent. Pensez à ajuster vos prix pour amortir vos frais de transport.
La période après les fêtes est le moment idéal pour écouler et continuer à vendre vos produits.
Vous pouvez faire des ventes flash « Le père Noel ne vous a pas apporter le cadeau attendu ? » Faites des soldes, des baisses de prix.
Cette période après fête est intéressante pour baisser votre stock et vous permettre de faire entrer une nouvelle gamme de produits.
CREEZ DE L’EMOTION
A Noël et même le reste de l’année, c’est l’émotion qui dicte l’acte d’achat. Préparez une infographie, des vidéos spécifiques. Selon une étude menée par AOL, l’émotion générée par une publicité a un impact direct sur ses performances. Identifiée comme le premier des « moteurs émotionnels« , la joie est ainsi le sentiment qui influe le plus sur la mémorisation d’un message publicitaire.
PENSEZ AU RETARGETING
Vous avez déjà vu le retargeting (reciblage publicitaire) ? Ce mot barbare ne vous dit peut-être rien. Mais si, vous savez, les publicités qui vous collent à la peau parce que vous avez cherché une paire de chaussures sur internet et qui vous suivent pendant plusieurs jours, c’est ça le retargeting.
Cela peut paraitre intrusif, mais le taux de conversion de ces pubs est bien visible
En espérant que ces astuces vous soient utiles, notre équipe est à votre disposition si besoin.