Les tendances prédictives d’Instagram pour 2022

Aujourd’hui, Instagram redouble d’effort pour attirer un public de plus en plus jeune, et pour asseoir sa position de moteur en terme d’influence. Dans ce cadre, Instagram a créé  un rapport des tendances 2022 qui sera le guide des tendances à venir. Le réseau social s’est inspiré de la génération Z, pour mieux connaitre les tendances croissantes dans différentes catégories, la mode, l’alimentation, la musique, les célébrités, la beauté… La génération Z sera celle qui « façonnera la culture de 2022 », selon Instagram.

Ce rapport est présenté dans une ambiance kitsch et culture pop, afin de donner le ton sur le rôle d’Instagram dans l’année à venir. Ils ont puisé sur leur gigantesque data auprès de la génération Z pour en apprendre encore plus sur ces sujets. Le journaliste Darian Symoné Harvin ( @darian ), qui écrit sur la beauté à l’intersection de la culture pop et de la technologie, s’est assis avec une poignée de ces créateurs et prévisionnistes de tendances pour parler de tout ce qui est innovant pour 2022 et au-delà. Voici quelques exemples :

Mode et Beauté

Comme vous pouvez le voir, les jeunes vont faire des choix audacieux en ce qui concerne la mode, utiliser la mode pour exprimer la joie, l’optimisme et s’affirmer vraiment. Ce sera l’année pour les vêtements  Dark Academia, Goth, Goblincore et Nostalgic

Pour la beauté, la tendance devrait être au naturel, maquillage naturel minimaliste, soins de la peau à base de plante, vegan…

Shopping

La tendance ira vers les produits de seconde main. Les jeunes ont envie de nouvelles expériences d’achats, et cela passera par les réseaux sociaux. Le top des hashtags #shopsmall #shoplocal #shopsmalbusinesses #shopsmallfirst #sustainablefashion

Carrière et éducation

Avec la pandémie, les jeunes ont repensé leur façon de voir leur vies. Ils ne veulent pas se laisser consummer par le travail mais reprennent leurs destins en main pour repenser ce qu’est vraiment le succès.

 

Alimentation

La tendance continue vers le fait maison, les produits sains et les nouvelles expériences vers des recettes complexes. #food #comfortfood #veganfoodie #foodblogger

Les sujets sont nombreux. On retrouvera aussi les tendances sur le bien-être, les jeux vidéos, les mèmes, la justice sociale. Retrouvez le rapport ici. En complément de ce rapport écrit, Instagram a publié de nombreuses vidéos avec des influenceurs de genre différents, mettant en avant les changements clés de cette prochaine année.

© Article écrit par Valérie FERRARI

Ces posts peuvent aussi vous intérresser…

Share This