23 septembre 2020
Photos avec fond blanc. Comment atteindre de vrais objectifs [Actualizado]

Photos avec fond blanc. Comment atteindre de vrais objectifs [Actualizado]

  • Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir
    Snapbridge Capteur CCD 20,3M pixels Zoom optique 40x Système de réduction des vibrations Appareil photo, piles, câbles
  • AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Rouge)
    Le logiciel le plus récent, vient d'être mis à jour! Les utilisations nombreuses cet appareil photo numérique: images fixes numériques, Web Cam, lecture et enregistrement des vidéos, enregistrement vocal et plusieurs d'autres. Écran LCD TFT de 2,7 pouces pour une vidéo de couleurs vives, batterie rechargeable Lithium Ion (Li-Ion) de 550 mAh permet l'enregistrement vidéo continu jusqu'à 60 minutes. Dans le coffret de l'appareil photo vous trouverez deux batteries, mais il en souffit une pour le fonctionnement de l'appareil, la deuxième est de recharge. Résolution de 21 méga pixels pour la meilleure prise de vue, résolution HD 720P pour l'enregistrement vidéo, créez votre chef-d'œuvre HD! L'appareil photo est compatible avec les cartes mémoire externe de 64 Go maximum. La carte mémoire n'est pas fournie. La carte SD doit être formatée avant de l'utiliser. Mode Stabilisé, Détection des visages, Prise de vue en continu, Retardateur, Zoom numérique 8x, Logiciel PhoTags Express pour l'édition de photos, l'impression et le partage avec des e-mails etc. Garantie de non-satisfaction d'un mois contre remboursement et garantie de qualité d'un an.
  • Sony DSCW810B Appareil Photo Numérique Compact, 20,1 Mpix, Zoom Optique 6x Noir
    Appareil photo DSC-W810 avec capteur 20,1 mégapixels, zoom optique 6x, modes Vidéo HD 720p, Fête et Panorama par balayage Capteur Super HAD CCD 20,1 mégapixels Objectif à zoom optique 6x de Sony Objectif grand angle : capturez tout !
  • Panasonic Lumix Appareil Photo Bridge Zoom Puissant DC-FZ82EF-K (Capteur 18MP, Zoom Lumix 60x F2.8-5.9, Grand angle 20mm, Viseur, Ecran tactile, Vidéo 4K, Stabilisé) Noir – Version Française
    Résolution du capteur: 4906 x 3689 | Max. résolution d'image: 4896 x 3672 | Max. résolution vidéo: 3840x2160 (30p) Capteur MOS Haute Sensibilité 18,1 mégapixels pour des photos détaillées Stabilisation Power O.I.S. pour des images nettes Zoom optique Lumix ultra puissant 60x avec grand angle 20mm (20-1200mm) Ouverture F2.8 - 5.9 pour des photos lumineuses Viseur Électronique 0.2'' Haute Résolution 1170K points (grossissement env. 0.46x) pour un cadrage confortable et précis Écran LCD 3.0“ 1040K pts tactile Autonomie 330 photos environ Flash intégré WiFi Vidéo 4K 30p Vidéo FHD 60p Photo 4K pour réaliser une rafale de 30 ips et ne plus louper aucun moment Fonction Post Focus afin de vous concentrer sur la prise de vue et faire la mise au point plus tard. Rafale 6 i/s (AFC) et 10 i/s (AFS) Auto Focus ultra rapide DFD 49 collimateurs
  • Sony DSCHX350 Appareil Photo Numérique Bridge 20.4 Mpix/Zoom Optique 50x/Stabilisateur optique 5 axes Noir
    Capteur CMOS ExmorR 20 mil Optique Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 50x Grand angle 24mm Stabilisateur Optique 5axes Batterie NP-BX1. Mode de mesure: Multizone, Pondérée centrale et Spot Source d'alimentation: 3,6 V CC (batterie fournie) / 5,0 V CC (adaptateur secteur fourni)
  • Sony DSC-WX350 Appareils Photo Numérique, Capteur CMOS Exmor R, 18.2 Mpix, Zoom Optique 20x - Noir
    Appareil photo numérique compact avec zoom optique 20x, capteur CMOS Exmor R 18,2 mégapixels, NFC et Wi-Fi Capteur CMOS Exmor R Objectif Sony G avec zoom optique 20x Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi Dimensions (W x H x D) 9.6 x 5.49 x 2.57 cm
  • Canon PowerShot G7 X Mark II Appareil-Photo Compact 20,1 MP 1" CMOS 5472 x 3648 Pixels Noir - Appareils Photos numériques (20,1 MP, 5472 x 3648 Pixels, CMOS, 4,2X, Full HD, Noir)
    Canon PowerShot G7 X Mark II. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 20,1 MP Taille du capteur d'image: 1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 5472 x 3648 pixels. La sensibilité ISO (max): 12800. Zoom optique: 4,2x Zoom numérique: 4x. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3") Écran tactile. PictBridge. Couleur du produit: Noir
  • Nikon COOLPIX W150 Kit Appareil-Photo Compact 13,2 MP CMOS 4160 x 3120 Pixels 1/3.1" Bleu - Appareils Photos numériques (13,2 MP, 4160 x 3120 Pixels, CMOS, 3X, Full HD, Bleu)
    Nikon COOLPIX W150 Kit. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact Mégapixel: 13,2 MP Taille du capteur d'image: 1/3.1" Type de capteur: CMOS Résolution d'image maximale: 4160 x 3120 pixels. La sensibilité ISO (max): 600. Zoom optique: 3x Zoom numérique: 4x Longueur focale: 4,1 - 12,3 mm. Wifi. Type HD: Full HD Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 6,86 cm (2.7"). PictBridge. Couleur du produit: Bleu

Après avoir rendu vos arrière-plans noirs vraiment noirs, venez à votre écran, comment rendre les fonds blancs vraiment blancs 😉 Parce que non seulement les fonds noirs vivent des hommes et des femmes, vous pourriez également fond blanc si pure et lumineuse et pour ce qu’elle est capable de transmettre: propreté, clarté, paix, tendresse, joie …

Le choix d’un fond ou d’un autre est normalement associé à des images en high et low key, très visuellement attrayantes et capables de transmettre différentes sensations, complètement opposées. Dans ce cas, nous nous concentrerons sur les arrière-plans blancs, généralement associés à des photographies en surbrillance. Voyons voir de quoi avez-vous besoin pour obtenir un fond vraiment blanc et uniquement blanc 🙂:

  1. Mettez la main sur un fond blanc
  2. Séparez le sujet de l’arrière-plan
  3. Illuminez l’arrière-plan
  4. Utilisez une carte grise neutre
  5. Activer l’histogramme
  6. Activer l’indicateur de feux de route
  7. Contrôle la balance des blancs
  8. Toujours travailler en RAW
  9. Éditer
vélo fond blanc

Maintenant, regardons en détail point par point.

1. Obtenez un fond blanc

Ne me faites pas cette grimace 😉, si j’écris cet article et que vous le lisez, vous avez peut-être déjà essayé d’obtenir un fond blanc en utilisant un fond blanc, mais cela, aussi étrange que cela puisse paraître, vous n’y avez pas réussi.

C’est parce qu’un fond blanc, il ne garantit pas que le résultat atteint un blanc pur. De nombreux autres facteurs influencent le résultat final et s’il n’est pas appliqué, le résultat peut être plus que blanc, gris ou grisâtre ou blanc cassé, mais pas blanc ;-). Que nous ne sommes pas en mesure de distinguer des centaines de cibles comme les Esquimaux, mais nous savons apprécier le blanc pur 🙂.

Cela dit, un fond blanc aide, alors obtenez-en un, ou au moins aussi clair que possible et, surtout, contrastez avec le protagoniste de votre image.

plante fond blanc

2. Séparez le sujet de l’arrière-plan

Votre première impulsion a peut-être été de placer votre protagoniste directement sur le mur le plus blanc que vous ayez trouvé dans votre maison, ou le rideau, le carton ou tout ce que vous allez utiliser comme arrière-plan.

Si vous placez votre protagoniste très près du fond, plusieurs choses se produiront:

  • Le sujet lui-même jettera des ombres sur le mur, quoi tachera grisez votre image.
  • Vous verrez le détail de l’arrière-plan et avec lui tous ses imperfections (gotelé, rides, taches, etc.).
  • L’éclairage de l’arrière-plan et celui du sujet seront les mêmes, vous ne pourrez donc pas travailler en augmentant l’exposition en arrière-plan, comme vous en aurez sûrement besoin.
portrait de jeune fille avec mur blanc et ombres

Donc, après avoir localisé un bon arrière-plan, votre deuxième mission est de vous assurer que votre protagoniste ne crée pas d’ombres contre lui, que vous pouvez appliquer une ouverture de diaphragme suffisante pour que ce que vous voulez représenter soit parfaitement concentré mais pas l’arrière-plan (cela vous aidera masquer les imperfections).

3. Illuminez l’arrière-plan

Une autre astuce essentielle pour rendre votre photographie beaucoup plus belle est que le le fond est bien éclairé, donc homogène, en évitant la création de zones ombragées. Le fond doit être suffisamment éclairé pour apparaître comme blanc pur.

Pour cela, l’éclairage doit être haut en bas que dans le sujet principal, et bien différenciée dans les deux plans. Ainsi nous essaierons d’éviter que notre protagoniste apparaisse surexposé ou brûlé.

4. Une carte grise neutre

En supposant que vous utilisez le photomètre de votre appareil photo pour mesurer la lumière, Comme la plupart des mortels, vous aurez le problème de mesurer la lumière réfléchie. Les photomètres à lumière réfléchie vous donnent des valeurs d’exposition basées sur dans la lumière que les objets reflètent ou des personnes que cela affecte. Ce n’est pas la vraie lumière qui les atteint (c’est ce que les photomètres externes peuvent mesurer) mais la lumière qu’ils dégager.

De plus, ils sont configurés pour mesurer basé sur un gris neutre. C’est avec cette valeur qu’ils donnent une exposition correcte. C’est pourquoi sur des fonds blancs ou dans des images de neige ou, inversement, dans des scènes avec beaucoup de noirs, le photomètre se confond facilement et donne des valeurs erronées.

  • La solution la plus simple et la plus correcte consiste à obtenir un lettre gris neutre. Ils sont petits et très bon marché et vous serviront partout où vous allez. Vous devez le placer à côté de votre sujet dans un endroit qui reçoit exactement la même lumière que ce que vous allez photographier et mesurer les valeurs de la carte.
  • Si vous n’en avez pas, recherchez quelque chose qui se ressemble, avec un ton similaire et qui reflète la même lumière.
  • Si vous ne clarifiez pas, mesurez votre sujet en temps opportun, afin que le reste de la scène n’influence pas la mesure.
flèche sur façade blanche

5. Activez l’histogramme

Cela dépendra de chaque image, vous savez que l’histogramme est comme une empreinte digitale de nos photographies et chacune est différente selon chaque image, mais ce que vous devriez avoir une zone qui penche clairement en partie vers la droite de l’histogramme (surbrillances) qui est l’endroit où les informations sur le blanc de votre arrière-plan doivent être reflétées.

6. Activez l’indicateur de feux de route

Cela marque les zones où les informations sont perdues en raison de la lumière excessive. Dans ce cas, vous êtes intéressé par l’arrière-plan étant l’un de ces domaines, mais pas votre sujet principal à la place. Il sera très utile de savoir quelles zones vous avez en blanc pur et si vous devez augmenter ou diminuer le rétroéclairage et / ou votre protagoniste.

7. Contrôle de la balance des blancs

Surtout si nous n’avons pas de matériel professionnel pour illuminer notre scène, il est crucial que nous contrôlions la balance des blancs (ou la température de couleur) des lumières avec lesquelles nous travaillons pour nous assurer qu’elles ne tachent pas notre image avec des tons indésirables.

bâtiment fond blanc

8. Toujours travailler sur Raw pour obtenir un arrière-plan plus blanc

Mais sans aucun doute, la meilleure façon d’assurer une image finale aussi correcte que possible est, en plus d’essayer de rendre l’image aussi parfaite que possible sur l’appareil photo lui-même, en travaillant au format RAW. RAW (raw) est un format qui n’est pas traité par l’appareil photo et qui conserve un Plus d’information de la scène, vous permettant de travailler le montage avec un bien meilleur résultat.

9. Modifier pour obtenir un fond blanc

Pour finir par obtenir un blanc pur au cas où vous en auriez besoin, la plupart des programmes d’édition vous permettent d’augmenter les blancs, l’exposition ou les hautes lumières, ainsi que d’améliorer les noirs ou les ombres.

L’édition vous donnera cette touche qui vous manque, si vous manquez, mais la meilleure chose, comme je l’ai dit plus tôt, est que vous essayez d’obtenir l’image la plus parfaite possible sur l’appareil photo 🙂.

bureau avec mur blanc
Ce que vous n’obtenez pas directement sur l’appareil photo, vous pouvez terminer de le réparer dans l’édition

Applications les plus courantes des fonds blancs

Bien que vous ayez été intéressé par des fonds importants ou des fonds blancs simplement en raison de votre soif de connaissances, la vérité est que tout photographe qui souhaite se professionnaliser aura besoin de ces ressources (ou du moins il sera très, très bon de les connaître et de les exploiter. ), car il a de nombreuses applications dans le monde photographique.

  • Portraits de mode
  • Images corporatives des employés de l’entreprise
  • Photographie de produit
  • Pages Web
  • Journaux

Maîtriser différentes techniques et ressources vous fournira des outils pour toutes sortes de situations et fera sans aucun doute de vous un meilleur photographe. C’est pourquoi, nous devons nous efforcer de pratiquer au maximum ce que nous apprenons, car c’est ainsi que les concepts nous intériorisent et nous sauvent dans les situations les plus variées ;-).

J’espère que celui-ci
l’article vous a été utile et, dans l’affirmative, envoyez-le à qui
considérez que cela pourrait vous intéresser. Merci beaucoup et jusqu’à la prochaine fois.

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